chapitre XXXIX

11 5 0
                                    

Tous réunis au salon en train de dîner, je me retire dans ma chambre en train de pleurer.

La porte s'ouvre et j'essuie rapidement mes larmes.

Maman - c'était quoi ça Deanna ? C'était quoi ce comportement ?!

- tu voulais que je fasse quoi maman !? Tu voulais quoi hun ? Que je saute sur lui après tout ce qu'il m'a fait ressentir ?! Que je le prenne dans mes bras en oubliant tout ?!

Maman - OUI ! Parce que c'est ça le rôle d'une femme ma fille, c'est ce qu'une femme doit faire ! La femme elle endure, Dieu nous a donné un coeur pour ça, pour endurer, supporter et pardonner.

-...

Maman - et si il était mort tu aurais fait quoi ?! Tu as même failli entrer en coma pour cet homme ! Et aujourd'hui tu le revois et tu te comporte comme ça ? Tu me déçois Deanna !  Sais-tu seulement comment je regrette les fois où je me suis fâchée contre ton père ! Comment j'aurais pu le prendre dans mes bras au lieu d'être distante ! Mais aujourd'hui il n'est plus là...💔

Mes larmes dérivent sur mes joues, ce qu'elle me dit me touche énormément.

- maman je-

Maman - tu dois prendre soin de ton mari, toi aussi tu as commis des erreurs ! Ce n'est pas toi qui m'as dit que tu avais mal parlé de sa défunte mère sans le savoir ?! Si tu ne l'avais pas fait, vous seriez bien Deanna..

Je ne dis rien et me contente de l'écouter

Maman - tu as aussi une part de responsabilité là dedans. Tu es une femme, tu dois savoir te gérer même en étant en colère.

-...

Maman - tâche de t'en souvenir.

Elle me laisse puis elle sort, j'entre dans ma salle de bain, je me rince le visage et retouche mon maquillage puis je les rejoins.

Ils étaient tous dans le jardin, je me prend une chaise et je m'installe près de Wendy, qui me semblait contrariée d'ailleurs. Pendant qu'Ibrahim racontait aux autres comment il s'était échappé.

- ça va toi ?

Wendy - bof hun, Imran est en colère contre moi.

- vraiment ! Pourquoi ?

Wendy - chuut, ils pourraient t'entendre.

- ah oui désolée, pourquoi il est fâché ?

Wendy - eh bien, le soir où tu as fait ta crise, je.. euhm.. j'ai voulu me suicider en sautant du pont et il m'a tiré par l'arrière.

- quoi ?! Non mais t'es sérieuse toi ?! Idiote !

Ils s'interrompent tous et nous regardent.

Maman - qu'est-ce qui se passe encore ?!

- non rien.

Je toise Wendy et je me déplace, elle m'a tellement énervée là.

Il a raison de se fâcher oui, j'aurais fait pareil.

Imran - euhmm votre attention à tous s'il vous plaît.

On se tait tous les regards braqués sur lui.

Il s'approche de Wendy, lui prend tendrement la main et l'approche de lui vers la verdure du jardin devant nous.

Imran - Wendy, je n'ai pas beaucoup à dire parce que toi et moi savons que j'ai déjà tout dit auparavant. Absolument tout ma chérie, je t'aime et tu le sais, aujourd'hui je viens devant ta maman, devant ta sœur, devant ton frère en prenant Dieu comme notre témoin ; je viens devant toi avec toute humilité, avec tout l'amour, avec tout l'affection, tout le respect, tous les sentiments que je ressens pour toi. Aujourd'hui officiellement Wendy Cooper, moi Imran Khan, m'agenouille devant toi à tes pieds pour te demander ta main. Alors, Wendy Cooper, la femme de ma vie, veux-tu m'épouser et faire de moi l'homme le plus comblé de cette terre ?

MAIS OH LA LA !!!!!!!!!!!!!!!

Wendy

Mon monde s'arrête, tout s'arrête.

Mon pouls s'accélère, au fond de moi, je n'entends que les battements de mon cœur.

Je n'arrive pas à y croire, il.. il vient de me demander de l'épouser IL VIENT DE ME DEMANDER EN MARIAGE !!!!!!!!!!!!!!!!

Là je regarde maman qui est totalement émue abasourdie, Ibrahim qui déploie de l'admiration dans ses yeux et Deanna qui fait ressortir de la joie en elle, des larmes coulant sur son visage.

Je ne suis pas émotive mais je sens mes larmes se déverser, je repense à mon passé, à mon parcours, je repense à tous ses efforts, à son amour pour moi, mes joues virent au rouge, instantanément, mes mains enroulent mon visage, le sourire aux lèvres, je lui passe ma main gauche et c'est avec toute la joie que je ressentais que je dis :

- OUI !! OUI JE LE VEUX.

Il me fait passer l'anneau, que j'admire de tout cœur.

Je le sers fort contre moi, je l'étreins, je me blottie, je le fonds bref tout de que vous voulez !!

Je le regarde, mes mains sur ses joues

- je t'aime mon chéri.

Il enchaîne un baiser sur mes lèvres, un tendre bisou

Imran - je t'aime mon cœur.

Je l'embrasse à nouveau et il me soulève, ce qui enclenche un rire en moi.

Les applaudissements de ma famille résonnaient dans la maison, ça faisait longtemps qu'on était aussi heureux.

Maman me prend dans ses bras toute contente

Maman - aujourd'hui tu as réalisé mon rêve ma petite chérie, je te verrai mariée !! Félicitations ma fille, tu m'as honorée.

Je la prends dans mes bras, en larme.

Deanna vient à son tour m'étreindre

Deanna - félicitations ma petite sœur chérie !! Enfin tu seras madame !!!!!!! Weshh

- loolll merci soeurette.

Ibrahim - Wendy !Toutes mes félicitations !

- merciiii

L'étreinte se poursuit avec Imran et on célèbre tous cette nouvelle union.

- Deanna, tu sais que mon fils sera le grand frère de ta fille ?

Deanna- qu'est-ce que tu racontes toi ?

- genre toi tu es ma grande sœur, mais mon enfant sera le plus grand de 4 mois de plus que le tien !!!!

Deanna -c'est tellement vrai. Dieu sait comment il fait les choses😂

- lol vraiment.

Plus tard dans la soirée

- il se fait tard Deanna, Imran et moi on va rentrer.

Deanna - déjà ?

- malheureusement oui, moi aussi je suis fatiguée les enfants. J'ai envie de me reposer

Deanna - mais vous pouvez dormir ici, on a 5 chambres, maman, restez s'il vous plaît.

Maman - Deanna, tu es mariée. Évite de raconter des bêtises. Wendy, Imran, allons-y.

Deanna - pff toujours comme ça toi, je me demande quand est-ce que tu accepteras enfin.

Maman - quand tu vas accoucher mon petit cœur.

Elle râle et ils nous accompagnent tous les deux à la voiture.

Wendy - merci beaucoup pour cette magnifique journée, restez en paix.

Je lui fais un câlin et monte dans la voiture, juste devant près de Imran.

Maman monte à l'arrière et Imran nous rejoint, on se fait les adieux puis on se met en route.

Le trajet s'est fait en silence, arrivés Gabriel nous ouvre le portail et on entre. Maman descend et nous dit au revoir.

- comment ça au-revoir ?

Imran - chuut, toi et moi allons passer une petite soirée privée. Seul à seul

Il bloque la portière et dit au-revoir à maman, me laissant le visage tout choqué !

****

Mariée À L'ex D'un Gay [ RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant