Chapitre 74 : Corvée de nettoyage

38 8 3
                                    


Le lendemain, Aymee ne se fit pas prier pour disparaître. Elle fila à la berge du Lac Noir dès l'aurore pour être sûre de ne croiser personne. Elle se fichait bien de savoir si Hepzibah et Leslie étaient supposées l'aider : elle voulait à tout prix éviter les autres élèves de Serdaigle. Son instinct lui disait qu'elle avait sans le vouloir provoquer la pire maison, celle qui utiliserait n'importe quel plan vicieux et créatif pour se venger. Rosalie aussi s'en était pris plein la tête. Après tout, c'était son niffleur à elle. Elles avaient rapidement été toutes les deux pointées du doigt comme responsables. Comme il était encore tôt, Aymee ne s'enveloppa pas de Brume pour se dissimuler.

Heureusement, Aymee s'était endormie dès qu'elle était remontée au dortoir et avait dormi d'un sommeil de plomb. Presque dix heures de sommeil d'une traite : c'était un reccord. Ainsi, à son réveil, Aymee était en pleine forme. Rendue aux berges du lac, Aymee fit voler différents détritus par magie vers des sacs de poubelles qu'elle sortait de son sac à dos pendant quelques heures.

Les naïades prirent un malin plaisir à rejeter sur la berge toujours plus de déchets à coups de vagues. Dès qu'Aymee pensait avoir fini une zone, elle se retournait pour découvrir que les naïades en avaient remis une couche. Aymee craignit que ce ne soit sans fin. Heureusement, vers huit heures, Hepzibah et Leslie finirent par arriver. Leslie était tout sourire.

- Les autres m'ont bien demandé de te remercier, répéta-t-elle pour la millième fois. C'était très généreux de ta part de nous aider à gagner la coupe.

- Gne gne gne, fit Aymee. Tu sais qu'il reste plusieurs mois avant que le gagnant soit annoncé, non?

- On devrait faire des affiches, dit Hepzibah en déplaçant cinq sacs à bout de bras. Ne jetez plus vos déchets dans le lac, ou c'est vous qu'on jettera! Un truc du genre.

- C'est vendeur, acquiesça Leslie.

Aymee secoua la tête. Si elles voulaient faire des affiches, grand bien leur fasse, mais elles avaient d'autres priorités. Maintenant, Aymee avait une nouvelle raison de trouver la pomme d'or. Si c'était bel et bien la source de toutes les mauvaises ondes du château, alors la retrouver pourrait signifier lui sauver la peau.

Et celle de Rosalie, se répéta-t-elle. Mais je ne vois vraiment pas de quel géant cette prophétie veut bien parler. Et une antre secrète? Y aurait-il d'autres salles secrètes dans l'école? Probablement. Ce château est tellement grand... Faudra demander à Macy.

Les filles continuèrent de faire voler les déchets jusqu'au midi. Le ventre d'Aymee gargouillait tellement qu'elle dut admettre avoir besoin d'une pause. Au moins son cerveau ne tanguait plus, lui. Le nectar avait continué à faire effet au cours de la nuit et elle était bien guérie.

Aymee suivit les filles jusqu'au château. Leslie leur dit au revoir en apercevant Brendon. Elle courut le voir et ils s'éclipsèrent loin des regards. Aymee et Hepzibah poursuivirent leur chemin. Une fois dans la Grande Salle, Hélène leur fit un subtil salut de la main. Aymee comprit rien qu'à son expression qu'elle désirait avoir une discussion avec elles. En passant entre les tables, Aymee dut éviter un gobelet et trois couverts qui volèrent « inopportunément » vers elle. Aymee décida de ne pas pousser sa chance. Elle attrapa un sandwich et s'éclipsa de la Grande Salle, Hepzibah sur les talons. Elles discuteraient avec Hélène plus tard. En sortant, elles croisèrent Lance et Florian. Les garçons leur firent signes et ils allèrent s'installer sur le banc de l'une des cours intérieures.

- Mais pourquoi t'as ramené ce niffleur? demanda Lance. Ils risquent de gagner!

Lance désigna Florian du doigt. Ce dernier avait un petit sourire en coin, ce qui en disait long, vu son inexpressivité habituelle.

Aymee Parker T3  - La Pomme de la DiscordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant