🖼️ L'identité de Noma Macnair 🐉

446 51 26
                                    

« Je ne suis pas un cynique comme d'aucuns le prétendent, non, je suis un romantique, je l'ai toujours été. Tout jeune garçon, j'étais timide et romantique. Je ne suis devenu cynique qu'au contact de mes prochains qui m'agressaient sur ma laideur et sur ma franchise.»
▬ Serge Gainsbourg

Severus se murait dans le silence. Celui-ci était particulièrement préoccupé, mais personne ne savait par quoi. Pressé que ce confinement touche à sa fin, on aurait dit que chaque journée qui passait était pour lui aussi longue qu'une année. Poudlard avait comme l'air de le rendre aussi fou qu'un troll en cage. Quant à Jade, elle lui avait raconté toute l'histoire avec la bibliothécaire, sa mère. Mais il ne daigna pas à lui donner plus d'explications.

Hier soir, le professeur Chourave avait organisé un souper végétarien pour tout le personnel. Tout le monde, y compris Jade s'étaient très bien amusé, jusqu'à ce que Severus mette mal à l'aise le professeur Slughorn. En effet, après quelques verres dans le nez, il avait renommé le " Club de slugh" en " le club des gros cons ".

Et cette blague ( mais en était-ce vraiment une? ) fût un succès auprès de tous, au grand désespoir de Minerva McGonagall qui avait pris la défense de son employé :

- Il y a bien pire qu'avoir créé un club privé entre élèves et professeurs, Severus, lui avait-elle rétorqué.

Contre toute attente, le maître des potions avait considéré cela comme une attaque personnelle, pensant que cette dernière faisait allusion à son passé dont il n'était pas fier. Après avoir entendu ces mots, c'était sans cérémonie qu'il avait quitté la table, s'étant levé si brutalement qu'il avait son verre.

Était-il fou de rage ou simplement blessé? Il était difficile de le savoir, et Dieu seul savait à quel point la limite était fine entre ces deux émotions.

Plus tard dans la soirée, lorsqu'elle l'avait rejoint dans son cachot, le concerné affichait une sorte de regard fuyant, ne lui adressant pas la moindre parole. Durant une bonne partie de la nuit, il était resté plongé dans ses livres et dans son verre de whisky. Ce caractère irritable devait traduire un mal-être, quelque chose que lui-même ne savait exprimer. Il lui était toujours plus facile de garder les choses secrètes, cela lui donnait le sentiment de contrôle lorsque les choses lui échappaient.

Son cachot avait finalement un certain charme, avec une multitude de livres intéressants qu'elle dévorait quand elle était seule. Dorénavant, ils partageaient le même lit. Et cette nuit-là, malgré ce souper désastreux, elle l'avait rejoint vers cinq heures du matin pour le prendre dans ses bras. Elle savait qu'il ne dormait pas, mais elle fit comme si de rien n'étaient. L'état mental de son amant la préoccupait, il était cependant toujours difficile de lui poser des questions.

Au matin, elle fut réveillée par le bruit d'une ceinture. Severus s'habillait chaudement.

- Tu pars encore passer la journée dans la forêt? Lui demanda-t-elle alors qu'elle ouvrait à peine les yeux dans les draps gris.

- N'en ai-je pas le droit? Répondit froidement Rogue en mettant sa cape d'hiver.

Froissée par sa façon de lui répondre, elle s'assit au rebord du lit et lui lança un regard glacial en retour. Il partit, sans plus d'explications.

En colère, Severus claqua la porte du cachot et marcha d'un pas rapide et décidé vers le bureau de la directrice. Rien ni personne n'aurait été en mesure de l'arrêter tellement que sa détermination était forte. Il était de bonne coutume de demander l'autorisation à la directrice pour rentrer dans son bureau en son absence, mais au diable les règles, il se promit de ne plus jamais revenir ici. Il était furieux contre Minerva, et contre celui à qui il faisait confiance. Il rentra en trombe, marchant vers le tableau vide l'Albus Dumbledore.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant