Un militaire pour moi #1

3.5K 245 54
                                    

- Tu ne sort pas, sinon tu m'appel.

- Oui. 

Mon petit ami sort de la maison, je souffle enfin, je n'attendais que ça, il ne m'autorise pas a sortir quand je ne travaille pas, alors je ne fais que tourner en rond dans cette maison, que je déteste plus que tout. Tout est propre, il n'aime pas que quelques chose traîne. Alors je vis dans une maison témoins. J'attrape le livre qu'il m'a lui-même choisi. Je le lis sans comprendre vraiment le but de cette histoire. 

Au début avec Charles ce n'était pas comme ça, nous sortions, nous nous promenions, puis les années on passer et tout à changer, plus de sorti et les reproches on commencer quand j'ai accepté de vivre avec lui ici dans cette nouvelle ville. Il surveillait mon téléphone, mes amies je ne l'ai voyait presque plus jusqu'à plus du tout. Enfin les premiers coups on commencer, un regards de travers, une questions de trop, sa jalousie... 

Charles ne rentrera que tard ce soir, le dîner sera prêt, la table mise, sa bière prête. Et moi je serais là à l'attendre. Je sais que ce soir j'aurais le droit à un bouquet de fleurs pour se faire pardonner des coups d'y hier soir. Je quitte le salon et me rend dans la salle de bain, pas de marque sur le visage, il sait où frapper. 

Je ne sors pas, car je sais que mon portable est tracer, il serait alerter tout de suite de mes déplacements. Alors je reste ici. Pourquoi ne pas partir ? Je n'ai personnes ici, pas de famille, plus d'amies. 

Dans l'après-midi, je suis assise et en train de lire les derniers chapitre du livre, quand j'entends une voiture s'arrêter dans l'allé. Je me relève et vois une vieille voiture, un homme se trouve à l'intérieur, il y reste un bon moments, peut-être s'est -il tromper ? Je retourne vers le canapé. Attrape ma tasse de café et me rend dans la cuisine. La sonnette retentis, mon cœur accélère. Je retourne à la porte, l'ouvre. 

L'homme de la voiture est en face de moi, grand, c'est cheveux son blond et en désordre, ses bras son recouvert d'encre, une barbe de plusieurs semaine. Il porte un t-shirt noir et un pantalon kaki. 

- Bonjours, dis-je timidement. 

- Bonjours, je suis bien chez Charles Humphrey ? 

- Oui, c'est mon compagnons mais il n'est pas là pour le moments. 

Mon téléphone sonne a se moments-là. 

- Excusez-moi. 

Je l'abandonne dans l'entré. Le prénom de Charles est afficher, de toute façons il n'y a que lui qui m'appelle. 

- Oui ? 

- Je viens de recevoir un message de Bradin, il est à la maison ? 

- Oui. 

- Accueil le comme il se doit, c'est un vieille ami. 

- D'accord. 

- Je rentrerais plus tôt, fait un effort pour le dîner. 

Il raccroche, je retourne dans l'entré où l'inviter de Charles est là. 

- C'était lui ? demande-t-il en souriant. Je suis Bradin

- Oui. Entrer. Je vais vous montrer votre chambre. Je suis Ashley. 

Je le laisse entrer, je ne m'était pas vraiment rendu compte de sa grandeur, au moins trois tête de plus que moi. Je le guide jusqu'à la chambre d'ami. 

- Voici votre chambre, la salle de bain est juste à côté. 

- Merci, mais on pourrait se tutoyer, non ? demande-t-il en souriant. 

- Oui, il faut que je vois avec Charles. Je serais dans la cuisine si vous avez besoin de quelques chose.

- Merci. 

Je le laisse s'installer, dans la cuisine je sort de quoi préparer un poulet, puis des pommes de terres, des petits pain, quelques légumes, je suis bien occuper quand Bradin me rejoint.

- Merci de m'accueillir, dit-il en souriant.

- C'est un plaisir, puis ça fera plaisir à Charles. Vous vous connaissez depuis longtemps ?

- Depuis le lycée, je me suis engager dans l'armée, je ne suis pas aller à l'université.

- Dans l'armée, wow, vous revenez de mission ?

- Non, je ne vais plus sur le terrain depuis mon accident.

- Pardon, que vous est t-il arrivé, enfin si vous voulez me le dire.

- J'ai perdu ma jambe gauche.

J'écarquille les yeux, en le regardant marcher ça ne se voit pas du tout.

- J'ai une protèse.

- D'accord, je n'avais pas remarquer.

L'homme reste me fixer en souriant, ce qui me rend un peu mal à l'aise.

- Je peux aller prendre une douche ?

- Bien sûr, je vais vous ramener des serviettes propre.

- Merci.

Il se retourne, je fixe sa jambe, je n'aurais jamais devinez. Je met le poulet au four, puis met de l'eau à chauffer. Je me lave ensuite mes mains, part récupérer des serviettes propre dans la buanderie et me rend devant la salle de bain. Je toque.

- Oui !

J'entre, Bradin rentre tout juste sous la douche.

- Pardon ! Je... je ne pensais pas que vous étiez... enfin... voilà les serviettes.

Je dépose rapidement les serviettes près du lavabo et sort.
Je retourne me calmer en cuisine, l'eau boue, j'y plonge les légumes. Respire Ashley, son dos est remplis de tatouages, je passe ma main sur ma nuque.
Quelques minutes plus tard qui paraissent des secondes, Bradin revient, toujours en souriant. J'espère qu'il ne dira rien a Charles...

- Merci beaucoup, j'ai fait pas mal de route alors ça fait du bien.

Nous entendons la porte s'ouvrir. Charles fait son entré. Je m'essuis les mains et part récupérer sa veste.

- Bradin ! Je suis heureux de te voir !

- Moi aussi mec, comment tu va ?

- Bien ! Allez vient dans le salon, Ashley va nous apporter deux bières.

Pas un bonsoir pour moi. Les deux hommes se rendent dans le salon. Je récupère deux bières fraîche et les emmène au salon.

- Merci, me dit Bradin.

Je lui sourit poliment. Je pose enfin mon regards sur mon conjoint, celui-ci me lance un regards noir. Je baisse les yeux et retourne dans la cuisine. Je termine la préparation du repas, met ensuite la table.
Une petite heure plus tard, nous sommes installez autour de la table.

Bradin est en face de moi, Charles me tend son assiette. Je la récupère et le sert.
Je prend ensuite son assiette et le sert à son tour. Il me remercie de nouveau, je me sert la dernière, puis m'installe. J'écoute silencieusement leurs conversations, quelques questions me brûle les lèvres mais je n'ose pas les couper.







Addict to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant