Chapitre 1: Un jour d'école pas comme les autres

5 0 0
                                    

Dring! Dring! Mince encore ce satané réveil! Chemsa, les yeux toujours fermés, tâtonna et parvint (enfin) à éteindre son réveil. Quel rêve atroce elle venait de faire!

La jeune fille était transparente, invisible. Elle se trouvait dans ce qui semblait être un temple égyptien.  Au centre se trouvait une grande table de pierre recouverte de hiéroglyphes. Il y avait aux quatre coins de la salle des statues immenses représentant Osiris, le roi de l'au-delà sous sa forme momifié. Au centre de la salle se trouvait une grande table de pierre recouverte de hiéroglyphes. au quatre coins de la salle se trouvaient des statues immenses représentant Osiris, le roi de l'au-delà sous sa forme momifié. Alors qu'elle regardait autour d'elle avec émerveillement, Chemsa entendit  un sifflement et se retourna d'un bond, apeurée.  Un énorme serpent se faufilait sur le sol dallé. Il se dirigea vers le centre de la pièce et leva la tête pour regarder dans sa direction. Il  savait. Il savait qu'elle était là. Le serpent se précipita vers elle. Elle recula précipitamment avant d'heurter un mur. L'immonde créature s'arrêta à un mètre d'elle. Il la regarda de ses yeux jaunes. Son regard brillait de méchanceté.  Chemsa avait arrêté de respirer et de bouger. Elle observa avec effroi le reptile qui se mit à parler dans un sifflement lugubre:

-Je ne te vois peut-être pas mortel, mais je sens ta présence. Je sais qui tu es. Prépares-toi à faire tes adieux. Ton heure a sonné. Rien ne pourra m'empêcher d'accomplir mon destin. Pas même quelqu'un comme toi...

Elle se leva difficilement et alla s'habiller d'un sweet à  capuche rouge et d'un jean noir. Elle noua ensuite ses cheveux en une queue de cheval et se regarda dans le miroir. C'était une jeune fille assez simple. Elle était métisse et avait des yeux bruns. Elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers qui menaient à la cuisine et se fit des tartines à la confiture et prit quelques dattes dans un saladier. Bah quoi? C'est bon les dattes vous savez?  Elle se dirigea vers la salle à manger et s'assit à table. Alors qu'elle s'apprêtait à partir à l'école pour la rentrée, sa mère adoptive arriva. Elle aimait bien cette femme d'une extrême douceur mais elle aurait tout de même voulu connaître sa mère, Nit, décédée peu de temps après sa naissance. Pour ce qui est de son père, il l'avait sans aucun doute abandonner. En tout cas, c'est ce que sa belle-mère lui avait toujours dit.   Elle lui fit la bise et mis son sac sur ses épaules. Elle ouvrit la porte mais sa mère adoptive l'arrêta et la prit dans ses bras, sans un mot. Seulement le réconfort d'avoir une personne qui l'aimait, car oui, elle n'avait qu'elle dans sa vie. Elle n'avait ni amis, ni famille. 

Elles se détachèrent l'une de l'autre et Chemsa prit le bus pour atterrir devant son lycée. Maudit soit-il! Tous les élèves ici étaient si méchants et orgueilleux. Mais c'était normal, ici, personne n'avait vraiment de famille, il ne leur restait que leur manie de harceler pour se sentir aimé, soutenus. La jeune fille se fraya discrètement un passage à travers la foule d'élèves qui rentrait dans le grand bâtiment de pierres grises. Sur une grande horloge, à l'extérieur de l'école, les aiguilles indiquaient qu'il était 8h30. Une fois dans le hall, Chemsa se dirigea vers un tableau qui indiquait la nouvelle classe des élèves. Et mince! Elle leva les yeux au ciel, exaspérée. Elle était dans la classe de Mandy Brown et de James Grate, les deux élèves les plus populaires de l'école. Normal, c'était les plus beaux et les plus méchants. Chemsa vit alors que plusieurs de leurs acolytes étaient dans sa classe. Une vraie partie de plaisir en devenir! Elle vit ensuite que son professeur principal était Monsieur Victor, un professeur d'histoire que Chemsa adorait. Elle eut alors un faible sourire. Ce professeur l'avait toujours aidé à surpasser ses difficultés scolaires et ne la jugeait jamais, ce qui n'était pas le cas des autres professeurs. 

 Elle se dirigea donc vers sa classe et s'appuya contre un mur. Elle était la première. Tant mieux, elle n'avait aucune envie de voir le reste de ses camarades qui risquaient de lui faire vivre un véritable enfer.  La cloche sonna et ses camarades arrivèrent en rigolant bêtement d'une blague quelconque qu'ils venaient de faire à une élèves bien plus jeune qu'eux. Chemsa les regarda avec dégout. Ils aperçurent alors la jeune fille les regardait. Avec un sourire aux lèvres, Mandy, une magnifique jeune fille aux yeux verts et aux cheveux bruns arriva devant elle avec un sourire moqueur tout en mastiquant son chewing gum. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant