Cordelia Sperenza est mon o.c dans l'univers d'Amour Sucré.
•Cordelia est née le sept septembre (elle est donc vierge, ascendant capricorne et lunaire sagittaire) de l'union de sa mère Christine et de son père Pio (décédé juste avant sa naissance).
•Elle utilise le pronom Elle et se genre donc au féminin. Elle est panromantique et demi-sexuelle.
•Ses proches la surnomme Lia.
•Cordelia a vécue toute sa vie dans la ville d'Amoris, et même si elle souhaite voyager et découvrir de nouveaux endroits elle ne se voit pas faire sa vie ailleurs.
•Lia a tendance à s'entendre avec tout le monde de par son caractère doux et facile.
Elle a d'ailleurs la mauvaise habitude de se laisser marcher dessus; trop gentille et n'aimant pas les conflits elle a souvent du mal à s'affirmer.•Elle sait ce qu'elle veut, mais elle n'ose pas toujours le dire. Elle a peur de s'imposer.
•Si Cordelia a parfois du mal à s'affirmer face aux gens, avec Castiel et sa famille c'est différent.
•C'est une personne très patiente.
•Elle est très maladroite, parfois avec les gens, mais surtout physiquement. Elle fait tout tomber, elle casse tout... Elle est devenu moins maladroite avec le temps mais quand elle est distraite c'est le chaos absolu.
~> Lorsqu'elle était en troisième elle a accidentellement mit le feu aux rideaux du salon (et à son yucca juste à côté); depuis Christine a installer un extincteur à chaque étage de la maison et a interdit à sa fille de toucher ne serait-ce qu'un briquet.•Lia est aussi très bordélique et désorganisée, mais elle se retrouve toujours dans son bazar.
•D'apparence timide elle s'ouvre assez facilement aux autres si elle se sent à l'aise avec eux.
•Elle fait toujours son possible pour que les gens se sentent bien avec elle, elle déteste voir ne serait-ce qu'une personne mise à l'écart.
•Elle n'aime pas se faire remarquer et fais tout pour rester discrète.
•Elle a plus tendance à suivre son cœur que son esprit.
•Cordelia est très têtue et bornée, quand elle veut faire quelque chose elle le fait, peu importe ce que lui disent les gens, quitte à s'en repentir par la suite.
•Elle est très sensible et a parfois du mal à accepter certaines reproches et critiques, mais elle finit souvent par se remettre en question.
•Elle peut être très très naïve, et parfois très immature (tout dépend du sujet abordé).
•Elle ne réfléchi pas toujours avant d'agir ou de parler; elle est très tête en l'air et culpabilise souvent après avoir dit ou fait quelque chose de manière impulsive.