🐍 Rattrapage Obanai 🐍

417 18 251
                                    

1. Votre rencontre

Tu ouvres difficilement tes yeux. Tu te frottes ces derniers et regardes en direction de la fenêtre de ta chambre. Il fait encore nuit dehors. Entre deux bâillements, tu te dis que tu ferais mieux de retourner dormir, qu'il vaut mieux attendre l'aube avant de te lever. Mais si tu osais retourner au lit, ton grand frère ne te le pardonnerait pas ! En même temps, tu lui avais promis de l'aider même s'il fallait que tu te lèves bien avant l'aurore. Tu te frottes les yeux avant de finalement te décider à te lever et à aller prendre une douche histoire de t'énergiser pour la journée qui t'attendait. Une fois douchée et habillée, tu descends et vas rejoindre ton frère qui est déjà en train de s'attaquer à son travail pour la journée. En te voyant arriver, ton frère ne peut s'empêcher de te taquiner par une petite remarque.

Takumi : Bah alors T/P, on se lève seulement ? Tu sais, c'est pas bien de se coucher tard quand il faut se lever le lendemain.

Toi : La ferme. Ne me cherche pas dès le matin... C'est déjà pas mal l'effort que je fais ! C'est vrai, c'est pas tout le monde qui se lèverait à 4h du matin pour venir t'aider à préparer le pain et les pâtisseries. (Nda : pas sûre qu'écrire en regardant le meilleur pâtissier soit une idée judicieuse xD)

Takumi : C'est vrai. C'est pour ça que tu es ma sœurette préférée !

Toi : En même temps je suis ta seule sœur, c'est pas trop compliqué... Et sinon, tu me rappelles pourquoi tu as décidé de revenir au Japon pour ouvrir ta boulangerie ? T'aurais dû rester en France. Visiblement t'avais l'air de t'y plaire.

Takumi : J'aurais pu c'est vrai. Mais j'aurai vite eu le mal du pays... Et puis toi, papa et maman vous m'auriez manqué !

C'est vrai. Ton frère t'aurait manqué à toi aussi s'il avait décidé de vivre à l'étranger. Déjà qu'il t'avait énormément manqué quand il était parti étudier la pâtisserie en Europe ! Mais maintenant il était rentré, et tu n'en étais que plus heureuse, bien que tu ne le lui montrais pas spécialement pour t'éviter ses taquineries. La boulangerie que ton frère avait ouverte marchait étonnamment bien. Qui aurait cru que la nourriture française plairait autant aux japonais en ce début de siècle ? Peut-être que finalement ton frère avait bien fait d'ouvrir sa boulangerie au Japon : pas de concurrence et les affaires marchent bien.

En regardant ton frère travailler, on pouvait sentir qu'il était passionné par ce qu'il faisait. Et cette passion était également visible quand il venait te montrer comment faire lorsque tu l'aidais comme ce matin. D'habitude, tu ne t'occupes pas de la préparation du pain et des pâtisseries, c'est ton frère qui s'occupe de ça. Non, tu es plutôt habituée à t'occuper des clients et à tenir la caisse. Mais ce matin, ton frère devait préparer une grosse commande qu'on lui avait passée et avec ses deux bras il ne pouvait pas tout faire. D'où le fait que tu étais actuellement en train de l'aider.

Après avoir passé trois bonnes heures à aider ton frère, tu arrêtes de l'aider aux fourneaux afin d'aller préparer la boulangerie pour l'ouverture. Tu commences par aller chercher les premières baguettes qui sortent du four et tu vas les installer sur les présentoirs afin que les clients puissent voir les différents types de baguettes. Une fois fait, tu t'attaques à la vitrine et disposes les viennoiseries et les pâtisseries. Au passage tu prends une *pâtisserie/viennoiserie que tu préfères* en guise de petit déjeuner et tu vas ouvrir la boulangerie pour les clients. Les premiers à venir sont des habitués : tu les connais tellement bien à force de les servir que tu n'as même pas besoin de prendre leur commande. Puis il y a aussi des nouveaux clients qui viennent découvrir de nouvelles saveurs par curiosité, qui ont eu vent de la boulangerie par leurs proches ou d'une autre manière. Et puis il y a les clients qui regardent par la fenêtre les produits avec envie mais qui n'osent pas venir. Ce sont ceux-là qui t'intriguent le plus. Certains d'entre eux viennent assez souvent que tu peux presque dire que ce sont des habitués, encore faudrait-ils qu'ils entrent dans la boulangerie. Tu ne sais rien de ces personnes mais elles te sont si familière que tu aimes bien t'imaginer à quoi peut bien ressembler leur vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

👺 Imagine/Préférence Demon Slayer 👺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant