Chapitre 3

91 9 1
                                    


Tara rentra chez elle, balançant ses baskets dans un coin, elle posa son sac à main et récupéra sa mise. S'approchant d'une toile peinte qu'elle avait achetée sur un marché aux puces, elle retira la toile et mis le code de son coffre-fort. Il y avait également un 45 magnum qui appartenait à son père et plusieurs passes port et cartes d'identité. Tara referma et déposa sa veste sur une chaise avant d'aller dans la cuisine se préparer à manger.

Elle avait l'habitude de faire des repas pour plusieurs jours, elle ne savait jamais quand elle rentrerait manger avec le boulot du Shield. Elle monta un plat du congélateur et le mis au four pendant 1 heure.

Profitant de la cuisson, elle alla prendre une bonne douche. Elle espérait que Dimanche il y aurait enfin quelqu'un qui pourrait correspondre à ses attentes et emménager dans la seconde chambre. Elle n'aurait pas à toujours devoir faire des paris aussi risquer.

*

Quand il l'a vu sortir du bar, il avait eu envie de la suivre, mais ce n'était pas une bonne idée. Elle allait se sentir suivi, ou penser qu'il était bizarre voire même qu'il la stalker. Pourtant il la fait, il le suivit discrètement sur les toits de la ville. Elle était bien rentrée chez elle et il fut rassurer.

Il resta un moment sur les toits à l'observer, songeur, aucune idée de pourquoi, mais il avait envie d'être là. Cette jeune femme lui faisait également penser à Steve plus jeune quand il n'avait pas encore reçu le sérum.

Ça n'était pas parce qu'elle ressemblait physiquement a Steve, c'était juste un réconfort, une sensation familière, il ne savais l'expliquer. Il mit un instant pour que ses jambes aient envie de le suivre. De se lever de son perchoir et de rentrer dans le bâtiment du Shield.

*

Bucky avait également fait ses recherches sur la jeune femme, à force de travailler avec des agents gouvernementaux, il avait l'habitude. Sam acceptera de vérifier également de son côté, depuis que John Walker était Captain America les deux hommes essayait de l'évincer. James en voulait à Sam d'avoir laissé le bouclier au gouvernement, John n'était pas apte, il n'avait pas les épaules pour ça alors que Steve l'avait donné à Sam. Comment il avait osé abandonner ce bouclier, ce que Steve chérissait le plus.

Le sergent aurait également voulu que Steve lui propose, mais au fond de lui, il ne se sentait pas prêt à ça. Il avait encore trop de sang sur les mains et trop de mauvais souvenir pour devenir Captain America. Il savait que Sam avait l'étoffe pour ça, lui... il l'aurait pu s'il n'avait pas été sous contrôle d'Hydra...

Tara Garrett, âgé de 30 ans, enfin à la base, comme elle a visiblement été Snaper, ce qui fait 25 ans. Comment une gamine comme elle... enfin physiquement, c'était une poupée, vraiment, elle ressemblait à un enfant. Elle était un agent du Shield. Depuis l'âge de 18 ans... c'était dingue comme parcours.

Elle a tenté de devenir agent de police comme son père, mais finalement elle avait été considérée trop faible, elle a fait des entrainements militaires avec le Shield et... mais cette photo...

Steve et Tara durant une visite, il l'avait accompagné. Il ne se souvenait pas d'elle, pourtant elle avait vaguement parler avec Rogers. Quelque temps avant le snap, il avait accepté de venir avec Steve pour voir comment il se sentirait en présence d'agent de Terrain et de nouvelle recrut.

Barnes soupira se jetant dans son canapé et regarda à nouveau le site avec les photos de l'appartement de Tara. Pourquoi pas...

Il avait besoin d'en parler. Justement son portable sonna, c'était Sam.

« Sam ? »

« Salut, je voulais m'assurer que ça allait. »

« Pourquoi ? » il roula des yeux.

« Tu sais avoir combattu ses super soldats... »

« Je vais bien. » grommela James.

« Mouais... alors cette fille... »

« Tara. »

« Tu as finalement décidé à t'approcher d'elle ? » demanda-t-il avec un large sourire sur ses lèvres.

« Je n'ai pas vraiment envie de te parler d'elle. »

« Oh allait, j'ai vu son profil Tinder, elle est vraiment mignonne, franchement pour un agent du Shield, on ne dirait pas. »

Sam bricolait sur son aile rouge ayant envie de charrier le super soldat. Il espérait que James décide de changer, de faire un pas en avant vers la vie. Il voulait que Steve soit fier de lui et que James lui-même sois enfin libre de ses penser et de ses anciennes actions.

Bucky soupira, passant sa main de chair dans ses cheveux, il ne savait pas vraiment quoi penser, mais sa rencontre tournait dans sa tête. Elle était vraiment douée au combat rapprocher, une jolie fille. Il n'était pas sûr de comment devoir se comporter devant elle.

« C'est également ce que je me suis dit. »

« Tu devrais l'invité. »

« Je... ne crois pas. »

« Pourquoi ? elle connaît le taf ! »

« C'est peut-être ça le problème. »

« Qu'elle ait lu ton dossier, c'est ce qui t'inquiète ? au moins elle sait à quoi s'attendre. »

« Je ne suis pas intéressé ! » râla Bucky.

« A d'autre. » ria Sam. « Tu as seulement peur. »

« Je n'ai peur de rien. »

« On a tous peur de quelque chose Barnes. »

« Hum, je dois y aller. »

Sam voulut reprendre la conversation, mais Bucky raccrocha avant. Wilson soupira alors que Barnes continua à observer les photos de l'appartement.

Pourquoi ne pas essayer ? pourquoi ne pas accepter le changement ? le changement lui faisait encore peur à l'heure actuelle. Il avait vécu trop longtemps les mains lier, a présent c'était difficile de savoir la direction qu'il voulait prendre. Il restait sur ses gardes et parlaient à sa psy. Au fond de lui il n'était pas encore réparer, quelques morceaux lui manquait pour se sentir à nouveau Bucky, juste Bucky sans être le soldat impitoyable qu'il avait été.

Le colocataire (en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant