Maintenant qu'on s'est renseigné sur le sujet, qu'on s'est posé des tas de questions et qu'on a douté de sa légitimité en tant que personne multiple*... comment on découvre son Système* ?
Pour moi, c'est plutôt facile : s'ils sont tous des échos des personnages que j'invente pour mes textes, il suffit que je fasse une liste de ceux qui résonnent le plus en moi... ensuite, on voit et on adapte ? La meilleure confrontation avec le réel c'est supposer sur un temps donné que la multiplicité est une vérité : être très à l'écoute de mes sensations et réajuster tout ça le plus souvent possible pour me rapprocher de la réalité.
Dans un cas de TDI, on nomme le fait de "prendre des notes" et/ou découvrir son Système le MAPPING : ça permet de se rendre compte de qui est là, quand ou pourquoi et éventuellement, découvrir un innerworld*, etc.
Mes Alters
- Arthur, ça, c'est facile, c'est mon prénom. Je l'ai choisi dans le cadre de ma transidentité donc je suis sûr qu'il est à moi... quelque soit le "moi".
- Max, je ne sais pas pourquoi ni quand... je sens juste que si ça parle de caca ou que ça tape dans les couilles, c'est Max. J'ai JAMAIS eu l'impression d'être Max, je sais juste que certaines phrases que je dis viennent d'elle, c'est donc une possibilité. Je la note ici.
- Pan, je sais pas pourquoi non plus... en plus, il a tous les clichés de l'alter sexuel (c'est un personnage qui aime niquer, la drogue et l'alcool). Je suis dans une relation asexuelle, il me sert donc à parler de cul avec des mots très crus sans trop choquer Gabriel... mais je sais pas d'où il vient, ni rien du tout. Juste qu'il a L'AIR d'être là et pour l'instant, c'est le mieux que je puisse avoir.
- Walter, il est encore moins tangible que les deux autres mais je SENS qu'il est là pour boire du café à longueur de journée et m'empêcher de manger et de dormir... c'est quelqu'un de très fermé, solitaire et plutôt intelligent. Je sais qu'il me ressemble beaucoup quand je l'écris mais je sens sa présence en moi surtout en sachant qu'il est discret. J'ai l'impression que SOIT je suis actuellement lui SOIT il est proche vu que je fais une insomnie et je rêve d'aller boire un café (je pense que je vais y aller, il est presque 04h30 alors m'endormir est une utopie).
Moi mais en petit... genre, j'ai VRAIMENT une voix de gamin pour draguer Gabriel mais j'entends très distinctement ma grand-mère me demander d'arrêter de parler "comme un bébé" et j'ai changé ce ton aussitôt. Comme c'est la petite voix toute chou que j'utilise avec Gabriel, je vais l'appeler [xxx] (c'était un surnom qu'il m'avait donné en tant que fille, je préfère pas le dévoiler) mais j'ai changé assez vite pour mon surnom actuel...
- Tilou, moi en gamin. C'est le seul qui soit pas basé sur un personnage... j'ai l'impression qu'il a des attributs animaux vu que j'ai souvent cette impression "d'avoir une queue" ce qui est très justifiable par le fait que j'enfile parfois un "kigurumi" donc une sorte de grenouillère/animal/peluche qui a une longue queue. Quand je vous dis que tout est "justifié" par le cerveau, c'est presque ironique. Je l'ai noté comme une fille au début mais ça m'a mis mal à l'aise donc j'ai changé pour un petit garçon : peut-être qu'il a été fille puis gars ou qu'iel est non-binaire.
Je crois que c'est tout...
... mais bizarrement, en faisant cette liste, j'ai noté un autre nom. C'est un nom qui veut pas se dévoiler, je pense. J'ai l'impression qu'elle est là mais préfère ne pas l'être et ne pas être rendue public alors là, je vous avoue que je sais pas trop quoi faire. Dans le doute, comme je ressens pas une violente sensation de "non", je vais écrire son nom et éventuellement, supprimer tout ça plus tard (de toutes les manières, c'est un compte "tout neuf" enfin, je l'ai remis à neuf mais passons... il est vierge donc personne lira ça).
VOUS LISEZ
DELT∆ I Journal d'un Système
SachbücherDELT∆ est un Système composé de 7 ALTERS et quelques fragments... ils ne savent pas encore ce qu'ils sont alors ils cherchent. Ce Journal est notre structure. Cette histoire est à propos d'une re-naissance, celle qui survient à ce moment étrange où...