Tout le monde connait le célèbre jeu Among Us. Ce super jeu où deux équipes s'affrontent dans une guerre mentale. L'une des équipes doit accomplir des taches dans un vaisseau tandis que l'autre doit les éliminer sans se faire prendre. Ce jeu assez drôle, je venais d'en créer une similarité sur Discord, et nous nous apprêtions à faire une partie ce soir.
- Tout le monde est prêt ?
Je lança alors le jeu. J'étais le petit maitre du jeu, celui qui allait gérer les morts et les quêtes. Tout comme dans le vrai jeu, il y a deux équipes. Les Agents et les Modérateurs. Personne ne sait qui sont les modérateurs, et leur but c'est d'éliminer tous les Agents. Les agents ont des quêtes, et leur but est de terminer 6 quêtes pour terminer le jeu, tandis que les modérateurs doivent tuer ces agents avant qu'ils ne réussissent à gagner, tout ça grâce à des quêtes. Ce soir, il y a 2 modérateurs pour 8 agents.
Le principe des quêtes est de faire dire un certain mot à un des joueurs. Si c'est un agent qui fait dire un certain mot à un autre joueur, les agents augmentent leur jauge de quêtes terminées. Mais par contre si c'est un modérateur qui fait dire un mot à un des agents, celui-ci meurt.
Tous les joueurs sont tous en vocal, et tout le monde discute ensemble. Le but des modérateurs est de réussir à faire divaguer la discussion sur ce qu'il souhaite, pour que l'agent ciblé dise le mot qui le fait mourir. Pour cette première manche, les modérateurs ont comme quête de faire dire le mot casque, ou amuser à l'un des agents. Si l'un d'eux tombe dans le piège, il meurt instantanément.
- Bon alors, comment ça va ? Tout fonctionne ?
Lenny lança la discussion tranquillement, sans se prendre la tête.
Les deux modérateur ont la même quête, alors les deux coéquipiers peuvent s'arranger entre eux pour combiner leurs attaques et leurs discussions, et ainsi éliminer quelqu'un plus rapidement, mais aussi tout en étant plus discret.
- Bah moi tout fonctionne, mais par contre ça n'a pas l'air d'être bon pour Guillaume, son casque est désactivé
Lucas, l'un des deux modérateur, lança directement une attaque. Guillaume était sa cible, et il tomba directement dans le panneau. Lucas voulait essayer de faire dire le mot casque à Guillaume, pour que celui-ci soit éliminé.
- Comment ça mon casque est désactivé ? Tout fonctionne je t'entends moi !
Guillaume venait de dire le mot casque. Il venait, d'entrée de jeu, de se faire éliminer. Lorsque quelqu'un se fait éliminer, j'ai pour mission d'envoyer un message privé au joueur concerné. A la vue de mon message, il ne doit plus parler et désactiver son micro manuellement. Lorsqu'il le désactive par lui même, il sait qu'il ne parle plus, mais personne d'autre ne le voit. Il faut donc que les modérateurs changent de sujet rapidement lorsque la personne en face se fait tuer, pour pas que les coéquipiers du décédé se rendent compte qu'il ne parle plus. En étant mort, le joueur n'a plus le droit de dire quoi que ce soit, et donc il n'y a plus de dialogue possible. Il faut donc vite divaguer sur un autre sujet pour que les agents ne s'en rendent pas compte. Lorsque quelqu'un remarque qu'un joueur s'est fait éliminé, il y a un rassemblement et tout le monde discute ensemble de ce qui s'est passé précédemment. Ils définissent qui voter, pour savoir qui éliminer. Si c'est un modérateur qui se fait exclure, c'est une bonne chose pour les agents, mais si c'est l'inverse c'est une toute autre histoire.
Guillaume venait donc de mourir. Lucas, l'un des deux modérateurs, avait changé de sujet rapidement. Pour l'instant personne ne fit attention à Guillaume. Il venait de se faire tuer, mais tout le monde continuait à discuter sans faire attention qu'il y avait un joueur qui ne pouvais plus parler. Des discussions partaient à droite à gauche, pendant que le joueur décédé commençait à s'impatienter. Il y avait bien 5 minutes d'écoulées depuis que le premier joueur venait d'être éliminé.
- Après tu sais Yanis t'es pas obligé de me faire dire ce que tu veux non plus hein, toi je te soupçonnerai bien tiens.
Alexis commençait déjà à avoir des soupçons sur Yanis.
- Mais n'importe quoi j'essaye pas du tout de te faire dire quoi que ce soit !
ça ne faisait que quelques minutes que tout le monde discutait, et Yanis se faisait déjà soupçonner, simplement parce qu'il voulait créer de la discussion pour qu'il n'y ait pas trop de blancs.
- Par contre Guillaume, tu parles pas beaucoup depuis tout à l'heure. Tu t'es fait tuer ?
La réaction de Yanis attira l'attention de tout le monde, et un blanc se créa.
- ...
J'arriva alors dans le salon vocal, et annonça au groupe que Guillaume s'était fait éliminer. On passa alors au vote. Plus personne ne pouvait tuer qui que ce soit pendant cette phase, mais tout le monde pouvait voter celui qu'il pensait être le modérateur qui a tué Guillaume.
- C'est sûr que c'est toi Yanis, tu as direct remarqué qu'il ne parlait pas
Alexis était toujours aussi obstiné par Yanis. Le joueur visé commença à devenir nerveux.
- Mais qu'est-ce que tu me dis, c'est toi le modo là, tout le temps t'essaye de me dégager en disant que c'est moi !
- Moi j'ai rien à me reprocher, par contre toi t'as du sang sur les mains garçon.
- Mais j'ai rien du tout, je suis un agent moi !
- C'est les modérateurs qui disent ça
- C'est aussi les modérateurs qui disent ça
Axel intervient dans la discussion.
- Bon les gars, calmez vos ardeurs. On va réfléchir ensemble. Qui a parlé à Guillaume ?
Plus personne n'osait parler.
- Nan mais les gars réfléchissez je vous dit que c'est Yanis, faites moi confiance, j'en suis sûr et certain !
Axel s'énerva.
- Gros tu vas pas commencer à me casser les couilles, on a pas entendu Yanis parler à Guillaume. Le seul qui lui a parlé au tout début, c'est Lucas.
Le petit modérateur commença à s'exciter
- Comment ça moi, j'ai rien fait j'ai juste ouvert la marche au début, j'ai pas plus parlé que ça après !
- Tu es la seule personne à qui Guillaume a parlé
- Non c'est pas vrai !
- Bah alors vas y cite moi d'autres noms
- Euuh..
Lucas est resté bouche bée pendant quelques secondes.
- Bon aller on le vote.
Toute la bande vota ainsi le premier modérateur, au bout de quelques minutes de jeu.
- Mais non mais y'a aussi Lenny qui a parlé avant moi !
Le petit québécois était pris d'étonnement.
- Alors moi juste je demande si tout va bien et si tout fonctionne et vous vous me le rendez comme ça, bah super ça !
Tout le monde était surpris par la réaction de Lucas, seulement il avait bien fait de mentionner le nom du québécois car maintenant les soupçons étaient tournés sur Lenny. Plus personne ne faisait confiance à ce joueur.
YOU ARE READING
Recit de Jeux
RandomDes petites histoires aléatoires inspirées d'évènements joués sur discord, tout ceci écrit lors de lives Twitch ( twitch.tv/noxycag14/ )