Chapitre 11 : Gavin Davidson

274 14 0
                                    

Académie Rose

Camilla

Anna-Marie avait quitté ma chambre après m'avoir rassasié de ses paroles avisées. Elle avait instauré le doute et la peur dans mon esprit, à l'encontre de mes amis. Je ne devais pas l'écouter et leur demander de vive voix, mais nous n'étions plus à Valencia où tout le monde savait que mes amis étaient des vampires. De plus, nous étions la plupart du temps au sein du palais, donc les mauvaises langues ne pouvaient pas nous nuire. Cependant, à l'académie, je n'imaginais pas les retombées que j'aurais si je m'amusais à fréquenter selon mon bon vouloir Lay et Julian. Leurs réputations les précédaient même en dehors de l'école, d'où la popularité de l'académie d'ailleurs. Les îles Rose s'étaient enrichies grâce à eux, la famille Blackwell avait remis cette école à flot et c'était pratiquement comme si elle leur appartenait.

Je me rendis à la réunion à laquelle Marie m'avait invité dans la salle à manger. Elle était bien pleine, je dirais a vu d'œil qu'il y'avait au moins une centaine de jeunes filles, toutes plus ou moins dans la même tranche d'âge. C'était tout notre étage qui était présent en fait.

Comme je l'envisageais, Marie prit la parole et à ses côtés se trouvait deux filles, des jumelles, brune à la peau mate et aux yeux aussi noirs que la veste de l'uniforme.

Le contenu de la réunion était très simple à assimiler. Elle demandait à notre communauté un soutien infaillible, une discrétion et surtout de nous tenir à l'écart de tout échange entre les autres communautés. Si nous n'étions pas concernés, nous devions passer notre chemin. Notre but était d'étudier comme des dingues parce que c'était pour cela que nous avions été acceptés, relever le niveau scolaire de l'académie.

C'était super inspirant et oui j'étais complètement sarcastique. Parce que ça foutait un coup au moral, on nous jetait dans la gueule du loup pour qu'on étudie à la place des privilégiés et on n'avait pas le droit de se plaindre.

Après la réunion, nous avions décidé de nous rendre en même temps au planétarium pour le discours. Premièrement, parce que les nouvelles comme moi ne savaient pas où ça se trouvait et deuxièmement parce que Marie insistait pour qu'on reste proches, comme une sororité. J'aimais bien le concept, mais pas l'idée qui l'avait générée.

Le planétarium était un endroit assez reclus des bâtiments scolaires, nous avions dû prendre un bus pour nous y rendre, car c'était assez loin. N'empêche, le lieu était immense. La couleur des sièges bleu nuit contrastait avec le tapis rouge bordeaux qui recouvrait l'espace. L'écran géant se tenait en face, et juste devant il y'avait une large en bois clair, où un pupitre était posé.

Je m'étais assise en bout de rang, et à ma droite se trouvait Lyra, une fille que j'avais rencontrée dans le bus. Une brune à la peau mate, fort sympathique qui était en deuxième année et étudiait à l'académie depuis un an déjà. L'un de ses parents était ingénieur et l'autre biophysicien, donc elle était plutôt aisée et pouvait se permettre de payer ses frais de scolarité. Elle semblait vraiment très intelligente vu son cursus scolaire, mais vraiment très bavard. Elle était au courant de pas mal de choses au sein de l'école, et elle avait promis de tout me raconter. Et je n'avais pourtant rien demandé.

Le planétarium commençait à se remplir petit à petit, et chaque communauté entrait pratiquement ensemble. Lyra m'avait confié que les élèves ne se mélangeaient pas tant que ça en début d'année, mais après les choses changeaient et on pouvait tisser des liens avec les autres. Notamment les sorciers, c'était selon Lyra la meilleure communauté. Ils nous ressemblaient plus que les autres.

— Ah, voilà les Béni, intervint Lyra.

Je vis passer juste à ma gauche la princesse Dalia, Léo, Hassan et plusieurs de leurs camarades.

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant