Le doute

84 16 7
                                    


Je pénètre dans les locaux de KlaxoSmithGlare Vaccines, l'esprit embrouillé. La nuit a été courte et agitée. Je n'ai pas arrêté de repenser à ma conversation avec Gulf. Tour à tour, je suis impatient de le voir et de passer du temps avec lui et aussitôt une angoisse me vrille l'estomac. Je ne me fais pas confiance pour réprimer mon attirance pour lui. Ce n'est même pas son comportement qui me stresse, mais c'est le mien. Je vais devoir faire appel à toute ma volonté pour garder mes distances.

Une fois encore, je décide de me plonger dans le travail pour ne pas me laisser perturber, mais vais-je y arriver ? J'entre dans la salle d'analyse en cherchant mon nouvel ami des yeux. La déception me gagne quand je réalise qu'il ne doit pas être encore arrivé. Je prends enfin conscience qu'une certaine frénésie court dans la pièce. Mes collègues ont l'air nerveux. Je m'approche de Run.

— Salut. Qu'est-ce qui se passe ?

Il me regarde avec des yeux ronds au-dessus de son masque avec un bec de canard.

— Tu n'es pas au courant ?

Je réponds par la négative d'un hochement de tête. Il s'approche un peu plus de moi et se penche pour me murmurer.

— Le laboratoire K2 a été forcé hier soir. Quelqu'un a essayé de s'y introduire de force.

Je suis sidéré. C'est dans ce laboratoire qu'est mis au point des doses de vaccin pour nos analyses. C'est un lieu ultra-sécurisé et tout ce qui s'y passe est confidentiel. Seules quelques personnes habilitées y ont accès.

— À quelle heure ?

— Vers vingt et une heures.

C'est l'heure à laquelle je suis parti... Un frisson désagréable me parcourt l'échine quand je réalise que j'étais dans les mêmes locaux qu'un criminel.

— Suppasit !

La voix coupante et froide de mon supérieur me tire en sursaut de mes réflexions. Je me retourne pour lui faire face.

— Dans mon bureau, tout de suite !

Il n'attend même pas de réponse avant de faire demi-tour et de sortir de la pièce. Tous les regards sont braqués sur moi. Je jette un coup d'œil à Run qui m'observe comme si j'allais droit à l'échafaud. J'inspire profondément pour me donner le courage nécessaire de suivre mon chef. C'est le pas lourd que je lui emboîte le pas.

En franchissant la porte, je percute quelqu'un. D'un bond, je prends mes distances et m'excuse à mi-mots, en relevant les yeux. C'est Gulf. Mon cœur rate un battement quand ses yeux pétillants plongent dans les miens.

Il est là.

Pendant quelques secondes, nous restons immobiles à nous contempler, silencieux. J'en oublie tout le reste, tout ce qui nous entoure.

— Suppasit !

La chute est brutale et la réalité me rattrape. Je me détourne à regret de cet homme qui m'attire comme un aimant et accélère le pas, pour suivre mon supérieur. La porte se referme dans un grincement sinistre. J'ai l'impression d'être face à un tribunal qui prônerait la peine de mort. L'homme autoritaire est tourné vers la fenêtre.

— Savez-vous ce qui s'est passé hier soir ? me demande-t-il, sans même me regarder.

— Je n'ai pas les détails Monsieur. Je sais juste que quelqu'un a tenté de pénétrer dans le K2.

— Il n'a pas fait que de tenter, il a réussi à y entrer et a commencé un téléchargement de données...

Une vague d'effroi me serre la poitrine. Réussir un tel tour de force est simplement impossible.

La mort à fleur de peau - MewGulfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant