Chapitre 12

208 18 0
                                    

Nous sommes rentrés à l'appartement. Sam est sur son ordinateur en train de bosser, Zemo est allongé sur le canapé avec une serviette humide sur le front. Je suis assise plus loin sur le canapé à discuter par message avec Nat.

De : Nat

Alors ? Tu lui as parlé ?

A : Nat

Oui ... Fin je lui ai crié dessus en lui disant que je n'apprecié pas son comportement, mais je lui ai pas dis ce que je ressentais fin, ce que je crois ressentir ... et depuis, il a eu des gestes vers moi, il m'as dit que j'étais bien plus importante que je ne le pensais ... mais je l'ai envoyé balader ... J'ai peur Nat ...

De : Nat

Je m'en doute que ce n'est pas évident ... Avec le futur que tu as vu, les sentiments présents et le fait que cela soit le meilleur ami de ton père ... Mais tu dois écouter ton instinct ! Ne doute pas de lui, jusqu'à présent, il a plutôt bien fonctionné ! Je te laisse, j'ai un cours !

-On vous l'a proposé ? demande Zemo a Sam

-Quoi ?

-Le sérum ?

Je me redresse.

-Non.

-Si on vous l'avez proposé, c'est une simple hypothèse, vous l'auriez pris ?

-Non.

-Aucune hésitation, impressionnant, il enlève la serviette de son front, Sam il n'y a plus d'espoir pour Karli. Ce que vous avez bu en elle n'existe plus, nous ne pouvons la laisser, elle et ses acolytes devenir un clan de dieux parmi les hommes. Les supers soldats ne doivent pas exister.

-Ce n'est pas un dieu qui dirait ça !?

-Touché, répondis-je

-Et si vous pensez ça on fait quoi de Bucky ? de Victoire ? Le sang n'est pas toujours la solution.

-Walker a un pète au casque, dit Bucky en rentrant dans la pièce.

-Tu le remarques que maintenant, avec la vieillesse, tu as du mal à assimiler les choses, papy !

-Tu crois, rigole Sam

-Les fous, je les reconnais, j'en suis un !

-C'est pas faux, ajoute Sam

-Fallait pas lui donner le bouclier, affirme Bucky

-C'est pas Sam qui lui a donné

-C'est pas moi, répond Sam en même temps que moi, on se regarde et on se sourit

-C'est pas Steve non plus !

-James !

Walker et Lemar arrivent en fracassant la porte d'entrée.

-Maintenant ça suffit ! Je vous ordonne de nous le livrer ! Nous dit Walker

-On se détends, dit Sam

Je me met en position de défense devant Zemo.

-T'as peut-être le bouclier mais on va pas t'obéir. J'avais Karli et t'es intervenu. Lui, il s'est rendu utile et on va avoir besoin de tout le monde.

-Comment tu veux finir cette discussion ? Je pose le bouclier ?

-Tu veux que je te le garde en attendant ? Bucky me regarde, Quoi ? Comme ça je le garde après, dis-je assez bas pour que seulement Bucky m'entende

-Je te laisse une chance, affirme Walker

Il pose le bouclier par terre, et je veux saisir cette chance. Alors je me déplace vers le bouclier mais Bucky me stoppe.

-Attends

Une Dora fait son apparition ainsi que sa lance qui atterrit derrière Walker, elle lui passe à 2mm de sa tête. La Dora regarde Bucky et lui parle en Wakandais. Walker se présente, propose de poser les piques et de discuter.

-John fait attention, Bucky doit être moins dangereux que les Dojas Milajes, affirme Sam

-C'est pas leur juridiction, annonce Walker

-Les Dojas Milaje sont dans leur juridiction où qu'elles se trouvent ! affirme une des Dora

-J'aimerai tellement qu'il se fasse botter le cul par une Dora ! Dis-je

Walker pose sa main sur la Dora qu'il lui parlait et elle le frappe.

-Oui ! dis-je, fière de moi

Les Doras se battent contre Walker et Lemar.

-Il faut intervenir, affirme Sam

-Nan ! Laisse-les prendre une raclée ! Lui répondis-je

-Au top, John, ajout Bucky

Je rigole, Bucky se retourne vers moi et il me sourit.

-Bucky .... Demande Sam

Bucky retient une des lances d'une Dora et l'interpelle. Mais elle se bat.

-On peut parler

Les autres Doras mettent Lemar à terre. Sam, lui, intervient et moi je m'assois sur un tabouret de la cuisine et je les regarde. Puis je vois Zemo s'enfermer dans la salle de bain mais je ne dis rien. La Dora qui se battait avec Bucky lui fait une prise et son bras en vibranium tombe.

-Que Bast te maudisse James ! Lui dit la Dora

Ayo va dans la salle de bain et voit que Zemo n'est plus là. Les Doras s'en vont et Bucky ramasse son bras.

-Tu connaissais le truc ? lui demande Sam

-Non, Lui répond Bucky

-Les bras m'en tombent, dis-je très sérieusement, Bucky me regarde avec son regard noir et Sam rigole.

Lemar va voir Walker et lui demande si ça va.

-C'est même pas des supers soldats, lui répond Walker

-Viens

Et ils s'en vont. Quand a Sam et Bucky vont en direction de la salle de bain.

-J'arrive pas a croire qu'il s'est enfui ! Affirme Sam

-Moi, si. Allez, répond Bucky

-Aller où ? Je lui demande

-On part, nous dis Bucky

-Mais où ?

-Suis-nous.

Miss America [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant