La princesse était née sans émotion et sans conviction. Sa mère la protégeait, alors la princesse glacée n'eut l'occasion de développé un quelconque sentiment. Elle n'était pas enfermée, mais elle n'avait aucun choix sur ses actes. Sa mère lui répétait :
- « Si tu ne m'écoutes pas, ils vont tous se jouer de toi ! »
Alors la petite princesse glacée écoutait, ne sachant rien faire d'autre. La petite ne se rendait pas compte que cette relation mère fille était très toxique et que cela pourrait lui porter préjudice. Mais la jeunesse rend aveugle beaucoup de petits enfants comme elle.
Néanmoins, le soir, seule dans sa chambre, la Princesse glacé montait sur le toit. Grâce à la branche du chêne qui était à côté de son manoir, la princesse pouvait escalader avec aisance jusqu'au toit. Ces moments, sans qu'elle s'en rende compte, était les plus paisibles de sa vie. Il lui arrivait de s'assoupir de temps en temps en contemplant le ciel étoilé. La nuit était un grand mystère qu'elle voulait absolument connaitre, tout était si énigmatique.
Le ciel était vaste, on pouvait si perdre facilement, mais malgré tout, elle remarquait toujours une étoile. Elle se démarquait des autres : elle avait ce scintillement spécial qui lui mettait du baume au cœur. La princesse gelée ne connaissait pas cette sensation qui l'envahissait. C'était agréable et très doux. Elle décida de demander à sa mère qu'est-ce que pouvait être cette sensation :
- « Ce n'est rien, ce genre de chose est dangereux tel de la magie noire ! » répondit-elle énervé.
Visiblement sa mère comprenait ce que sa princesse ressentait, mais elle ne l'acceptait pas. Après tout, sa fille était son bijou, et il était hors de question qu'elle parte de son contrôle absolu.
- « N'était-ce pas mon rôle de mère ? » Se disait-elle.
Mais elle avait tout faux. La princesse restait de marbre toute la journée et s'autorisait à se lâcher lors de ses petites escapades nocturnes.
Elle demandait à la lune :- « Est-ce qu'un jour, je pourrais ressentir quelque chose pleinement ? »
Mais la lune n'était pas très bavarde. Toutes les nuits, elle lui posait la même question, jusqu'à ce que la lune finisse par répondre :
- « Mon enfant, il y a là tout ce que tu désires en ce vaste ciel, je sais que tu l'as déjà remarqué. Il ne te reste plus qu'à l'appeler. »
La princesse sur le coup ne comprenait pas son allusion. Elle dut réfléchir des heures avant d'obtenir cette conclusion :
- « Elle parlait de ma chère et tendre étoile ! »
Sans se rendre compte, depuis qu'elle a eu cette idée, elle esquissait un sourire. Un sourire que sa mère remarqua, et qu'elle en bouillonnait de rage, intérieurement. Elle arrivait de moins en moins à garder le contrôle total. Ce soir-là, la princesse, déterminée, monta sur le toit. Et elle pria :
- « Ma petite étoile, si scintillante, que je vois tous les soirs. Pourquoi ne viens-tu pas me rencontrer ? »
Cette demande paraissait tellement désespérée. Comme si c'était la dernière demande de la princesse au cœur de glace. La dernière solution pour enfin être soulagée du poids du vide qui pèse sur elle. On ne penserait pas que le vide puisse être un poids, mais émotionnellement, c'était très dur à vivre.
Lentement, mais surement, elle vit une lumière briller plus que toute les autres dans le ciel. C'était un spectacle majestueux ! La princesse senti son cœur prendre une douce chaleur, pas une chaleur à en faire dégèle son cœur, mais tout de même une chaleur agréable. L'étoile l'avait entendu ! Mais elle ne vint pas.
VOUS LISEZ
La Princesse Glacée et l'Étoile
Short StoryUne princesse au cœur de glace, protéger par sa mère depuis sa tendre enfance. Elle ne connaît aucune émotion. Jusqu'à une certaine rencontre...