Chapitre 6
En allant à la cantine j'étais vraiment stressé, j'avais la boule au ventre et une grande envie de faire demi-tour pour partir le plus loin possible. Aller, Kilia tu peux le faire, courage!
Je m'avançais d'un pas lent pour retarder l'échéance, je dirigeais vers la table habituelle où était Sally, que je voyais excité en me lançant des regards d'impatience et de malice.
Je m'assis puis mord dans mon pain au chocolat pour avoir quelques secondes en plus.
- Alors dis-moi tout! Que se passe-t-il entre vous deux ? Dit-elle exciter comme un enfant attendant sa récompense.
- Heu...je ne sais pas par où commencer. Dis-je hésitante.
- Alors commence par le début! Je veux tout savoir!
Facile à dire quand il n'y a rien à raconter, à part que je travaillais sur l'enquête.
- Et bah... Tu te rappelles que j'ai rencontré David il y a 2 jours et que mon père m’a présenté à lui? (elle me fit un oui avec un hochement de tête) Après, qu'on partage la même classe et que je lui ai montré toute l'école. (Nouveau signe de tête) Et hier soir, il m'a demandé de l'aider dans certaine leçons, alors je l'ai aidé puis nous avons discuté de tout et de rien avant de se dire au revoir.
- Et de quoi vous avez parlé? Dit-elle curieuse.
- De l'enquête à l'école et de nos parents.
Elle me fit signe qu'elle avait compris, ouf! Au moins je n'avais pas trop menti sur ce sujet, mais elle dit la question fatale:
- Et que s’est-il passé ce matin? Parce que je crois avoir interrompu quelque chose, non? Lâcha-t-elle d'une pleine de suspense.
- Heu... Bah... Comme je n'étais pas réveillé se matin, il avait décidé de me réveiller en douceur mais tu me connais je suis toujours de mauvaise humeur quand on me réveille, alors je lui ai balancé mon oreiller mais il l'a esquivé et pour se venger : il m'a chatouillé comme punition jusqu'à ce que je ne puisse pût respirer à cause d'avoir trop rigolé. Dis-je d’une voix tremblante.
- D'accord. Mais après il allait se passé quelque chose ... Dis-t-elle avec une voix malicieuse
Oh pitié! Tout mais pas ça ! Le moment t'en redouté est là!
- Et bien...
Et là comme par magie David s'installa à notre table, juste à côté de moi et me lança un petit clin d'œil que Sally n'eut pas le temps de voir.
- Salut Sally! Kilia m'a beaucoup parlé de toi! Comment ça va depuis ce matin? Dit-il en entourant mon épaule de son bras et d'un sourire ravi.
- Salut David! Ça va très bien. Kilia et moi on était en train d'éclaircir certain petit détail de votre relation mais elle est tellement lente à dire les choses directement que je te demande à toi! Est-ce que vous êtes ensemble? Dit-elle d'un sourire amical.
- Je vais dire les choses directement alors, oui nous sortons ensemble. Dit-il d'un sourire en coin en m'adressant d'un sourire victorieux.
Ça y est! La bombe a enfin été lâchée! Je respire un peu mieux et regardais la réaction de Sally: d'abord l'étonnement, puis la joie se lit sur son visage.
- Ah c'est trop bien ! Je le savais que vous finirez ensemble!
Moi, je fis un sourire faussement enjouée car mon cœur était lourd de regret: je lui avais menti.
* Flash-back du moment où David proposa de sortir ensemble avec Kilia*
- Je ne trouve rien! Je n'ai aucune idée de comment je vais m'en sortir de là, il faut absolument cacher aux autre pourquoi à l'avenir je vais passer autant de temps avec toi pour notre enquête secrète et comment expliquer la situation dans laquelle on s'est retrouvé tout à l'heure. Dis-je en tombant de tout mon poids sur mon lit à côté de David qui réfléchissait.
- Je sais que tu n'aimes pas l'idée que tout le monde nous voit comme un couple, mais n'avons pas le choix! je te propose qu'on fasse semblant devant les autres, puis quand l'enquête sera terminée on leur dira que c'était nécessaire! Dit-il triomphalement. Je sais que tu n'aimes pas mentir au gens que tu aimes mais dans la vie d'un enquêteur, on est souvent obligé de mentir aux autres afin de les protéger. Dit-il avec une voix réconfortante.
- ...Je... Ok. Répondis-je à bout
Après cette discutions, nous avons convenu de comment l'annoncer à Sally. Malgré tout j'étais quand même stressé.
* fin du flash-back*
J'étais perdu dans mes pensées quand elle me posa une question à laquelle je ne m'y attendais pas.
- Et c'est qui, qui sais déclarer en premier? Me questionna-t-elle innocemment.
Je faillis m'étrangler avec mon verre d'eau à cause de sa question qui eut pour effet de me sortir de mes pensées mais aussi de me tuer tellement j'étais gêné. Je toussai tellement que David en profita pour me caresser le dos en affichant son sourire malicieux. Je regardais d'un regard qui disait ôte t'a main de là et lui me regardais d'un sourire amusé en se retenant de rire.
- Alors ? Dit Sally tout impatiente.
Ah mince! À cause de ça je n'ai pas eu le temps de réfléchir à qu'est-ce que je vais lui répondre.
- Heu ...disons que…
Et là enfin un truc qui se passe au bon moment, pour une fois! La sonnerie retentie pour annoncer que les cours allaient débuter.
- Ah mince! Pile au moment de ta réponse, pas chance! Je dois me dépêcher de rejoindre mon cours de philo car si j'ai encore un retard je vais me faire coller. Kilia je compte sur toi pour me dire ta réponse une prochaine fois! N'oublie pas! Se dépêcha-t-elle avant de partir.
Après qu'elle soit partit, je senti toute la pression tomber et je soupirais un bon coup soulagé. C'est sûr, que je ne vais pas oublier ça! Quant à David, alors qu'il se retenait de rire, il tordît de rire en se relâchant.
- Tu as fait une ces tête quand elle posé sa question, hilarant! Et puis tu as même faillit t'étrangler avec ton verre d'eau! S'esclaffa-t-il en me fendant son sourire moqueur.
- J'aimerais bien t'y voir toi! Dis-je en lui frappant d'un petit coup de poing à l'épaule, mais ce fut l'effet inverse il rigola de plus bel.
- C'est trop marrant! Va falloir que je t'apprenne à te battre pour que tu puisses te défendre dans des situations de combat, parce que là avec ta force, tu ne peux même pas battre un poulet! Se moqua-t-il en m'ébouriffant mes cheveux que je remis tout de suite en ordre.
- Attend de voir quand j'aurai appris à me battre, tu feras moins le fière! En attendant on doit rejoindre notre classe, je n’ai pas envie d'un sermon de Mme Lebour! Dis-je avant de me relever.
Il se releva aussi et nous partîmes rejoindre notre classe. En cours, il n'arrêtait pas de me regarder en me souriant et en se retenant de rire car je suis sûr qu'il se remémorait ces scènes-là. Quant à moi, je ne pus me retenir de rougir car j'étais gêné de ce moment-là mais aussi de son éclatant sourire.
.........................................................................................................................................................................................
Salut tout le monde !
Voici le chapitre 6 ! J'espère qu'il vous a plût! Je suis vraiment contente car plus de 500 lecteurs ont déjà lu mon livre, ça m'encourage vraiment beaucoup! ^^
je vous posterai le chapitre 7 ce week-end avant la rentrée promis ! <3
VOUS LISEZ
je t'attendais
RandomKilia est une jeune fille de 17 ans qui s'est fait recueillir par Mr Clark, le directeur de l'école Saint Denis. Elle fera la rencontre d'un jeune homme séduisant, qui lui fera ressentir un nouveau sentiment. Entre désir et trahison que fera Kilia f...