❦- Ramata : Mdr ouais mais nous on est pas dangereux comparé à toi.
- Redouane : Ouais mais j....
- Moi : REDOUANE ATTENTION STOOOOP!!!!
Il a freiné direct ! Nos tête on basculer violemment en avant ! Nous avons entendu un un gros bruit ! Mon coeur il s'est mis à battre à la chamade, j'ai eu archi peur, Redouane il était choqué avec les gros yeux. Oh non mon dieu ne me dite pas qu'il a percuté la petite fille sur la route!!!
On est tous sorti en vitesse de la voiture et là on voit une petite part terre en sang.
J'réalise pas, nan straf'Allah ne me dite pas qu'elle est morte! J'avais mes mains sur la bouche en respirant fort. Redouane regardait la petite par terre les mains sur la tête, Ramata et Ilyas était debout entrain de fixait la petite tout comme nous.
C'était une scène horrible, on est devant cette petite qui ne bouche pas. Aucun d'entre nous n'ose s'approcher où même la toucher, on a peur et on est beaucoup trop choqué.
- Redouane : *en murmurant* J'les tué, putain j'les tué...
Personne n'ose lui répondre où contredire ce qu'il dit. La petite est couché sur le ventre devant nous et ne bouge plus. Starf'Allah la peur monte de plus en plus!
(...) Ça fait déjà un moment qu'on est toujours au même endroit, devant la petite sans rien faire. On se prête aucun regard on reste figé d'un regard vide. Et là... La petite commence à bouger les jambes, puis les bras, puis elle se redresse doucement, nous on l'a regarde sans rien dire. Al hamduLlilah elle n'est pas morte! Dieu merci.
La petite se redresse assise et nous regarde avec de grand yeux surpris. Elle saigne de la tête, nous on ne dit rien et on reste figé à la regarder.
Quelques minutes après c'est exactement la même scène personne n'ose faire quoi que ce soit. Ce n'est que quelques minutes après que Ramata décide de faire le premier geste. Elle s'avance vers la petite, à ce moment là la petite recule. Elle a sûrement peur, Ramata se baisse à sa hauteur et lui dit.
- Ramata : Ça va?
- La petite : .....
- Ramata : Je vais pas te faire du mal.
- La petite : ....
Ramata se tourne vers nous quelques secondes puis tourne de nouveau son attention vers la petite. Elle tente de s'approcher un peu, mais la petite recule aussitôt.
- Ramata : Viens ne t'inquiète pas ... J'vais pas te faire de mal.
- La petite : .....
Ramata s'avance de deux pats vers la petite, qui elle recule direct.
VOUS LISEZ
Sheirazade - Les destins liés
RomanceUne vie stable, un quotidien banale, une existence ordinaire dans sa cité. Pourtant Sheirazade l'ignore mais cette rencontre fera prendre un tournent décisif à sa vie. Ce regard et tout change. Ce regard et rien ne sera plus pareil...Cette rencontr...