1

352 23 45
                                    

TIERNEY
DE NOS JOURS
( PREMIÈRE PARTIE)

L'inventeur du vase en forme de corps de femme est un génie. Rien n'est plus beau sur le comptoir de la librairie que ce vase rempli d'un joli bouquet de tulipes rose. Gaby, ma meilleure amie qui est aussi ma patronne durant mes 35 heures semaine, l'examine avec attention en plissant les yeux.

- Tu vois vraiment quelque chose là ?

- Bien sûr ! C'est pour voir plus clair, c'est une gestion de lumière.

- Ou un signe de myope.

Elle se tourne dans ma direction en gardant les yeux plissés, ce qui me fait rire.

- Oui, tu as raison. Je deviens peut-être myope. Mais par contre, je vois parfaitement que c'est toi qui effectueras la fermeture seule ce soir.

Elle ouvre grand les yeux pour me confirmer ses propos avec la souris en coin.

- Tu vois aussi ma lettre de démission sur ton bureau, non ?

- Ah, je ne vois plus rien d'un coup ! S'écrie-t-elle en ouvrant la porte à Fred notre fidèle livreur, qui nous livre les nouveautés de la semaine.

Elle rit en pouffant tout en aidant Fred à déposer les cartons sur le diable qu'elle a subtilisé à ma voisine de palier dans mon immeuble. Ne me demandez pas pourquoi. Elle était ivre et elle se prenait pour la reine des neiges. Elle a cru jusqu'au bout que l'objet était Olaf et qu'il lui parlait. Oui, effectivement elle me prenait pour Anna.

- Ça m'épuise déjà rien qu'en regardant les cartons. Se confie-t-elle quand Fred a passé le bâti de la porte.

Elle dépose les cartons dans les rayons correspondant aux livres, et nous nous mettons au travail. Nous avons deux heures avant l'ouverture de la librairie, ce qui nous laisse du temps pour réorganiser les réunions et rajouter de nouvelles décorations pour Halloween qui approche à grand pas. Chaque année j'y mets toujours toute mon énergie pour les décorations d'Halloween. C'est ma fête de l'année préférée. Les joies, les rires, les cris d'horreur, les films qui font peur devant la télévision avec un plaide, chaque bruit te semble suspect.

J'adore Halloween pour ça, mais aussi pour mon père. Il jouait toujours le jeu de se déguiser avec moi, même si après il se prenait les foudres de ma mère pour l'avoir délaissé pour une soirée. Encore aujourd'hui cinq ans après sa mort, je me déguise et lui envoie sur son ancien numéro qui a été de nouveau attribué. Le nouveau propriétaire m'a bloqué et ne recevra jamais mes photos.

Après des messages vocaux sur son répondeur et des SMS à longueur de journée durant les premières années qui ont précédé sa mort, le nouveau propriétaire m'a demandé d'arrêter mais dans la capacité de le faire il m'a bloqué me laissons le champ libre.

- Tu m'entends, Tie ?

La voix de Gaby, me sort de mes pensées, qui m'ont emmené loin.

- Non, je ne t'écoute. Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle me tend un livre. La couverture porte simplement le titre "Cher inconnu", écrit en marqueur noir sur fond blanc.

- C'est un livre que tu as aimé ? Je demande en lui prenant pour l'observer plus en détail.

Sur la quatrième page, un tas d'insultes sont griffonnées  au stylo bleu, puis barré au stylo noir, je n'ai jamais vu un livre comme celui-ci.

Cher  inconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant