PROLOGUE.

282 14 7
                                    




LUNE

D'après les scientifiques, avoir un coup de foudre est un phénomène chimique durant lequel notre cœur laisse le contrôle de nos émotions à notre cerveau.

Lors du coup de foudre, ce dernier, déclenche l'activation de douze de ses régions, ce qui libère des molécules de bonheur et de bien-être dans le corps. La dopamine, l'ocytocine... l'adrénaline... etc etc, je ne vais pas toutes les citer, peut-être les connaissez-vous déjà.

Ces endorphines à leurs tours, activent le système de récompense du cerveau, pour donner une sensation de satisfaction à notre corps.

Grâce à tous ces signaux, notre cerveau réussit à nous faire croire que nous sommes amoureux.

Incroyable n'est-ce pas ?

Ils disent, qu'un coup de foudre n'est pas éternel. Qu'il peut durer quelques minutes, voir quelques secondes ou juste quelques jours.

Parfois des mois. Rarement.

Certains disent même que ça n'existe pas.

Et vous ?

Moi, je ne suis pas de leurs avis, je peux même aller jusqu'à dire que je l'ai vécu. Et devinez quoi ? Il perdure dans le temps.

C'est simple, j'avais passé la meilleure nuit de ma vie. Je n'ai jamais vraiment réussi à oublier.

Il y a des moments dans la vie, des personnes, qui semblent ne jamais quitter nos souvenirs ou même notre âme.

Il m'est déjà arrivée d'oublier une date d'anniversaire, mes clés ou même un devoir important. Ce sont des choses qui arrivent. Il m'est même déjà arrivée d'oublier d'éteindre la lumière de la salle de bain, moi qui suis tant écologique. Il m'est aussi déjà arrivée de me perdre si loin dans mes pensées, que je ne me sentais plus humaine à part entière.

Mais l'oublier lui ? Impossible...

Oublier son sourire ?

Oublier sa froideur inébranlable ?

Oublier sa douceur si paradoxale ?

Je n'ai jamais pu.

Jamais.

Pas un seul jour, pas une seule semaine, pas un seul mois. Même pas une seule minute et encore moins une seule seconde.

Vous expliquez ça comment vous ?

Malheuresement, cupidon a tapé à côté alors j'ai tenté d'aller de l'avant, de voir du monde, de voir d'autres garçons. C'était peine perdue.

Pourtant l'intention était là n'est-ce pas ? Et je n'avais pas fini d'essayer.

Mais le destin semblait avoir d'autres projets pour moi.

On s'est donc retrouvés.

Et je ne sais comment, tout s'est mit à aller de travers. Non c'est un mensonge, tout allait déjà de travers mais là, là je peux vous dire que ça a atteint un autre niveau. Je ne saurais même pas par où commencer pour vous expliquez alors je vais juste vous montrer.

...Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

Isaac...? chuchoté-je. Isaac... ? Je t'en supplie, réponds moi !Il est mort ?!

— Je crois bien ouais, me répond-il froidement.


ISAAC

Qu'est-ce que je fous ici sérieux.

J'ignore les vibrements dans la poche de mon jean au profit de vite atteindre le bar.

Si je dois endurer cette soirée, autant que ce soit alcoolisé.

Ma course est arrêtée par une petite conne maladroite.

Je m'arrête, contraint de la rattraper avant qu'elle ne se rétame sur le sol.

Un souffle lui échappe tandis qu'elle relève la tête.

Hum.

Si je devais donner une définition de la luxure, je dirais que c'est une impressionnante sensation paralysante qui te grimpe dessus sans ton accord, qui s'installe vicieusement sur chaque centimètre carré de ta peau sans en épargner le moindre bout.

Une envie soudaine de convoitise et de contact corporelle avec l'objet de ton désir.

Ce n'est pas de l'amour, tu tombes pour sa beauté attractive et hypnotisante. Pas pour la beauté de son âme, mais pour la beauté de son apparence.

C'est assez dangereux comme processus parce que, en gros ? Ça pourrait tomber sur n'importe qui. Un tueur en série ? Un dealer ?

N'importe qui.

Actuellement j'en subis l'expérience et je peux vous garantir que ce n'est pas agréable. J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de mon propre corps et ça... ça m'énerve.

Elle ressemble à un ange.

Je la veux.

Je la veux le plus loin de moi possible.

C'est les premières pensées qui me traversent l'esprit lorsque je la croise par accident pour la première fois de ma vie.

Elle est belle.

Sa peau nette et lisse ressemble à de la porcelaine.

Ses cheveux sont clairs mais ceux qui lui tombent sur les yeux sont plus blonds que les autres, presque polaires, presque argentés, la couleur de ses pupilles s'y associe parfaitement, elles sont bleue pâle. Ses cils et ses sourcils sont dorés. Son petit nez retroussé est recouvert de tâches de rousseurs, tout comme l'ensemble de son visage en fait.

Je suis sûrement entrain de la fixer comme un taré mais je n'arrive pas à trouver la force d'en avoir quelque chose à foutre.

Ma belle inconnue a les lèvres asymétriques, couleur rose pêche. Ses joues sont rondes et pleines, accentuées par des petites pommettes relevées.

Il n y a presque aucune pigmentation sur son visage. Son front est marqué par une large tâche plus blanche que sa peau, qui se mélange à ses cheveux.

Je remarque les mêmes tâches sur ses mains et dans son cou.

Mon cerveau arrive très vite à la conclusion du vitiligo.

Elle est vraiment belle.

Son corps semble tellement petit et vulnérable, je pourrais en finir avec elle sans même transpirer.

Elle me paraît bien trop effrayée pour le lieu où on se trouve.

— Je suis vraiment désolée on m'a bouscu-

— Regardes où tu vas, je lui réponds.

————————————————————————————-

Bienvenue. Si t'es là c'est que tu fais parti de mon magnifique cercle restreint. Enfin bref. Enjoy my mind. 🍵🍂

LUSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant