PDV Idaï
Je me réveilla quelques heures plus tard, endormis sur la banquette. Nous nous étions relayé toutes les 4 heures pour piloter le Chelpster après avoir tout compris de son fonctionnement. J'avais facilement assimilé les nombreuses commandes de l'appareil mais Kenji lui, avait eu plus de mal.
Nous avions franchis l'atmosphère de Tsuhita et voguions à présent dans l'espace en direction de Tsuhina. Une carte affiché sur l'écran du tableau de bord nous permettait de nous diriger dans cet immensité blanche.
Je me redressa et jeta justement un coup d'œil à la carte. J'appris que nous n'allions pas tarder à rentrer dans l'atmosphère du champ des morts.
-Drôle de nom! m'interrompit Kenji en se levant à son tour.
-De quoi? demandai-je en me tournant vers mon ami.
-Une planète qu'on surnomme le champ des morts ça donne pas méga envie! s'expliqua Kenji.
J'acquiesçais puis me dirigea vers Hiro qui avait repris les commandes du Chelpster.
-On arrive bientôt? demandai-je pour confirmation.
-Ouais mais...
Hirohito se stoppa dans sa phrase et regarda la notice qu'il avait récupéré. Son visage blêmit et il se redressa vivement.
-On a un énorme problème! dit-il. On va s'écraser dès notre entrée dans l'atmosphère de Tsuhina.
-Attends quoi? s'écria Kenji en accourant. Qu'est-ce que tu dit?
-Le Chelpster ne fonctionne qu'à l'énergie solaire donc sur Tsuhita on était relativement tranquille mais pas sur Tsuhina oú il n'y a pas du tout de soleil.
Tout le monde resta sans voix, abasourdi par cette soudaine nouvelle.
-Mais pourquoi ici on ne tombe pas! s'enquit Kenji.
-Parce qu'ici on flotte! répondit Hiro. En soi on est sensé tomber mais la couche spatial nous permet de rester en mouvement.
-On va franchir l'atmosphère dans quelques minutes! nous avertit Hiro, il faut qu'on trouve un plan.
-Mais pourquoi t'as pas vu ça avant? s'emporta Kenji.
-Ça aurait rien changé mec! lui dis-je. De toute façon, il aurait fallu qu'on fuit Huriwa.
-C'est sûr! admit Kenji, n'empêche qu'on va s'écraser là.
Le silence s'installa alors que nous réfléchissions à un moyen de s'en sortir. Mais, plus on se rapprochait moins la solution nous semblait clair.
-Atmosphère en vue! nous signala Hiro.
-Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne meurt pas! dit fatalement Kenji.
Une étrange barrière transparente apparu dans notre champ de vision et se rapprocha rapidement alors que nous avancions.
-Ralenti! s'écria Kenji.
Hiro abaissa l'un des leviers et l'appareil commença à perdre en vitesse. La barrière s'approchait toujours mais déjà moins rapidement.
-Content de vous avoir connu! déclarai-je.
-Ta gueule on mourra pas! lança Kenji tendu.
Hiro régla le Chelpster sur la vitesse la plus basse et l'appareil commença à se pencher dangereusement vers l'avant.
-Attachez-vous! hurla Hiro. Le Chelpster s'enfonça de plus en plus dans le portail vers Tsuhina et soudain chuta vers le champ des morts.
-Go! s'époumona Hiro.
***************************************
PDV externe:
Le Chelpster se retourna sur lui-même, éjecté par le portail. Aussitôt, les commandes de l'appareil s'affollèrent et l'appareil fit une embardée et tout les moteurs s'éteignirent brusquement.
Le véhicule bascula en avant, se retournant sur lui-même et tomba violemment, projetant Idaï contre le toit.
Idaï se releva mais reçu une masse sombre sur la poitrine qui s'avéra être Kenji. Autour de lui, les objets du Chelpster chutait en cascade dans un fracas assourdissant.
Hiro se rua sur les commandes de l'appareil et tira de toute ses forces pour retourner leur moyen de transport.
-Allez merde! jura-t'il.
Les commandes ne répondait pas. Idaï vit par le hublot le sol se rapprocher.
-Le sol sol, on va droit dessus! prévint-il à grand cri.
Le Chelpster continuait de chuter inexorablement vers la terre ferme. Idaï et Kenji était incapable de bouger et seul Hiro était un peu libre de ses mouvements. Kenji aperçu alors quelque-chose et se redressa au pris d'un effort colossal. Il se rua vers le hublot et distingua un lac plus bas.
-Ya un lac! hurla-t'il.
Hiro se retourna et répondit tout en tentant de tirer un levier.
-On va droit dessus?
-Non! expliqua Kenji. Il faut qu'on change de trajectoire et vite.
-On peut pas, les commandes ne répondent pas je te rappelle.
Idaï n'arrivait pas à se relever mais il réfléchissait à tout allure.
-On est à quel distance du lac! demanda-t'il.
-100 mètre devant nous! répondit Kenji, pourquoi?
-Les commandes ne répondent pas, mais peut-être que les armes si! expliqua Idaï.
-T'es un génie! s'époumona Hiro.
Alors que le Chelpster arrivait à environ 5 mètre du sol, Hiro pressa de toutes ses forces le bouton du harpon du renard. L'appareil fut projeté vers l'avant à une vitesse vertigineuse. Propulsé comme une catapulte, le Chelpster repris un peu d'altitude avant de se stopper et de chuter de nouveau. À un mètre du bord de l'eau, le véhicule percuta violemment le sol avant de rebondir et de finir sa course dans les eaux sombres d'un lac de Tsuhina.
VOUS LISEZ
Huriwa
AcţiuneLa planète Tsuhita, où vit le jeune Idaï, est soumise depuis 15 ans au régime dictatorial interplanétaire du dictateur Kuto Kamakuro. Rebel dans l'âme, Idaï est un problème pour la police tsuhitistes au service de Kamakuro. Décidé à en finir, Kuto f...