Quand tout le monde se séparait après Wano, Law menaçait Luffy pour faire en partie bonne impression auprès des autres, notamment auprès de ce débile de Kid. Mais aussi et surtout pour s'entrer dans la tête que désormais Luffy était potentiellement une menace, un ennemi. Il peinait toujours à y croire, il ne voulait pas y croire, toutefois il n'avait pas le choix. Law devait accepter la triste vérité. Luffy était Nika.
Alors pour justifier le fait qu'ils allaient souvent se croiser en route, il disait courir lui aussi après le titre de Roi des Pirates, alors qu'il s'en fichait éperdument de ce titre. L'air des pirates prendrait fin comme tant d'autre air avant elle et Law ne voyait pas l'intérêt d'en devenir un acteur plus que nécessaire. Il mentait également en disant vouloir découvrir la signification du D, alors qu'il la connaissait. Le D n'était que l'initiale de leur clan. Un clan qui était devenu le symbole de la rébellion humaine contre les Dieux bien malgré lui, un clan aux puissant savoirs oubliés qui s'était battu pour survivre face à Nika et avait perdu. Il n'y avait rien de mystique chez eux, si ce n'était peut-être une soif de liberté sans borne, mais cela pouvait caractériser n'importe quel humain.
Alors oui Law leur mentait pour continuer à les suivre, à le surveiller. Mais qu'était-ce un mensonge de plus ? Law faisait déjà semblant de ne pas savoir lire les ponéglyphe, quand bien même il s'agissait en réalité de sa langue maternelle, la langue de ses ancêtres. Il faisait également semblant de ne pas savoir ce qu'étaient les armes antiques, de ne pas savoir ce pourquoi elles furent créées. La réponse étant toujours la même, combattre les Dieux ou les hommes selon votre clan, combattre Nika. Mais Law était habitué à mentir aux gens qu'il aimait pour les protéger, pour se protéger. Alors qu'était un mensonge de plus ou de moins si cela lui permettait de garder un œil sur Luffy ?
Au début, Law croyait en sa théorie selon laquelle Luffy était assez fort pour ne pas se laisser submerger par Nika, pour ne pas laisser le Dieu prendre possession de lui. Il restait lui-même, ne changeant pas d'un iota. Il combattait toujours de la même façon, trouvant mille et une parade pour renverser ses ennemis et se rapprocher de plus en plus de son but. Puis un jour Law remarquait que Luffy utilisait de plus en plus l'éveil de son fruit, même quand cela n'était pas nécessaire. Au départ, il pensait virer parano, sa peur de voir Nika ensorceler le capitaine des Chapeaux de Paille le rongeant de l'intérieur. Mais il vit Nami gronder son capitaine pour avoir encore une fois abusé de ce pouvoir, il vit Chopper mettre en garde Luffy contre les effets secondaires de cet éveil. Dans un premier temps, Luffy prenait en considération leurs inquiétudes, leurs brimades, puis vient un jour où il les balayait d'un revers de la main, regardant presque ses camarades de haut. Vient ensuite, les cauchemars. Luffy rêvait de chose qu'il n'aurait pas dû voir, qu'il n'aurait pas dû savoir. Ses nuits devenaient tellement agitées que son équipage le suppliait de rester avec eux quand ils se rapprochaient de plus en plus de Laugh Tale et de la guerre avec le gouvernement mondial et sa marine.
Law bien entendu ne refusait pas, ayant mis de côté depuis longtemps son masque de froideur et de fierté de côté face à ce que Luffy vivait. Le petit brun, ne dormait bien qu'en sa présence, et encore. Parfois Law, l'entendait se débattre dans ses rêves. Dans ces moments-là, il le prenait contre lui, lui marmonnant des paroles réconfortantes, le priant de tenir encore un peu, de résister au Dieu. Mais Luffy changeait peu à peu, il devenait plus froid, plus violent, plus égoïste, moins empathique. Il devenait Nika. Kikoku ne cessait de le mettre en garde, de lui dire que c'était trop tard, que malheureusement Luffy perdait le combat intérieur. Mais Law voulait garder espoir, Law voulait encore y croire quand il voyait l'homme se battre de toutes ses forces contre ces changements. Luffy remarquant bien que quelque chose clochait avec lui. Si seulement il était capable de comprendre ce qui lui arrivait. Law avait bien tenté de l'aider, essayant même de lui parler mais dès qu'il voulait aborder le sujet avec lui, ses yeux se voilaient. Luffy disparaissait, son esprit se perdant quelque part et Law savait que c'était Nika. Ce maudit Dieu Soleil jouait avec eux, prenant surement un malin plaisir à voir Law essayer de sauver Luffy de lui-même. Mais seul Luffy pouvait gagner ce combat, seul lui pouvait venir à bout du démon intérieur qui l'habitait.
VOUS LISEZ
Le poids du passé
أدب الهواة"-Tu es ma mission. - Attends... Tu dois me tuer ?" Law cours après Nika depuis des siècles pour en finir et seul lui sait combien cela lui coûte, surtout après sa rencontre avec un certain garçon au chapeau de paille. !! Spoil pour ceux qui ne sui...