J'ai répondu à Ash... et son intervention amène d'autres questionnements mais surtout une réévaluation de notre dernier "mapping" (qui consiste actuellement à juste faire des listes, c'est tout pour l'instant car nous évaluons la pertinence d'ouvrir ou non un livre dédié à nos mapping pour à la fois ouvrir notre champ de possibilité et montrer comment on peut estimer notre Système pour les concernés qui aimeraient mieux se connaître ou les non-concernés pour comprendre comment une personne multiple prend conscience d'elle-même et plus généralement simuler un livre de présentation de nos alters car nous souhaitons pas en ouvrir un que pour ça, notre Journal de Système ce livre que vous lisez nous suffit amplement). En effet, ce mapping ressemblait à ça :
- Arthur
- Moi
- Walter
- Tilou
- Ash
- Jim
... on n'a pas évoqué B0T mais disons qu'il était là.Je rappelle que Moi = Arthur mais que j'ai préféré les séparer pour répondre à un besoin du Vaisseau et plus précisément de notre Cerveau qui se faisait BOUFFER par notre illégimité et nos doutes. Ainsi, Moi représentait ces moments où nous avions l'impression d'être seul et de simuler... principalement quand Arthur était au front mais j'imagine que Moi a masqué certains de mes propres doutes et on a pu l'utiliser en co-front (ce qui est une absurdité en soi puisque je rappelle que Moi est Singlet donc il ne peut pas co-front car il ne fait plus ou moins pas parti du Système) par exemple Walter + Moi = Walter qui se sent singlet et qui n'accède plus à la multiplicité. Bref, Moi était UTILE voir une nécessité à un moment donné.
Et puis Ash débarque avec ses grosses bottes et elle défonce notre théorie... j'imagine que ça l'amuse ou alors elle a JUSTEMENT écrit son texte en imaginant que Moi lui servirait de couverture (je rappelle qu'elle se cache) mais elle a choisit de signer en son nom ce qui est très courageux. Merci, Ashley... tu voulais qu'on prenne en compte ton avis et je peux t'assurer que je considère tes mots à hauteur de leur importance : oui, tu as raison, ce jeu est dangereux et trop écouter notre cerveau pourrait nous mener dans des terrains qu'on ne veut plus jamais explorer notamment en psychiatrie d'urgence. Je t'écoute, nous t'entendons. Je dois juste mettre au clair un point avant de laisser le Vaisseau prendre le repos qu'il mérite après la nuit blanche que je lui ai infligé car tu nous as offert une nouvelle capacité malgré toi.
Différencier Alters et Fragments
Jusqu'ici, on a simplifié nos ressentis : multiplicité = alter. La vérité est bien plus complexe mais on arrivait déjà pas à différencier l'idée qu'un autre nous existe et le ressenti de cet autre nous alors on allait pas nuancer le propos, hein ! On a même cru que Pan et Max étaient deux alters majeurs du Système et si vous les avez jamais vu c'est soit qu'ils sont en dormance soit qu'ils n'existent pas. Bref, un peu prématuré pour la subtilité.
Je vais ignorer les alters pour mieux expliquer la suite de notre cheminement car ça alourdirait le texte pour rien... si vous voulez savoir comment j'ai ressenti les alters, je l'explique un peu mieux au début de ce Journal justement quand j'explique peu à peu tout ce qu'il se passe en nous. Notez juste qu'à ce moment-là, les alters étaient mélangés à nos fragments parce qu'ils étaient égaux en terme de ressenti.
Le cas de Moi = le besoin de séparer Arthur et nos angoisses. J'en ai déjà énormément parlé notamment parce que nous sommes fiers de la théorie de Walter (c'est lui-même qui écrit mais il peut pas s'auto-complimenté alors on feinte) aussi parce que c'est le 1er cas de fragment sans que je le sache à ce moment-là et je vais pas développer car je l'ai déjà fait dans ce chapitre.
Le cas de Max / Mal : j'ai déjà évoqué la présence de Max notamment en ce qui concerne "la gestion du pipi/caca" parce qu'en plus de tout ce FOUTOIR d'esprit fragmenté... on a la Gastro (que personne n'a ressenti notamment parce que ni Arthur ni Walter n'ont cette possibilité et qu'ils étaient là pour aider avec nos ressentis psy et pas physio). Finalement, j'explique que Max est bien plus qu'une simple "blague pipi/caca sur pattes" et je l'ai effacé de nos mapping... mais j'ai conservé sa présence en la renommant Mal dans le sens "Maladie" c'est-à-dire l'Alter qui gère notre santé quand on est malade.
VOUS LISEZ
DELT∆ I Journal d'un Système
SachbücherDELT∆ est un Système composé de 7 ALTERS et quelques fragments... ils ne savent pas encore ce qu'ils sont alors ils cherchent. Ce Journal est notre structure. Cette histoire est à propos d'une re-naissance, celle qui survient à ce moment étrange où...