VII
LA PANIQUE DE CHESTERChester et Floyd faisaient les idiots, comme depuis plusieurs jours. Floyd arrivait à faire voler des papiers et donc ils s'amusaient à les plier en forme de petit avions -nouvelle arme qu'on voyait voler dans le ciel- et leur faisaient des étranges ballet aérien dans le salon. Bien sûr, aucun d'eux ne les ramassait quand ils se « crashaient », les faisant rire. Lyra avait de plus en plus l'impression d'être avec deux enfants de cinq ans.
Elle n'avait que le matin de calme, et en profitait alors pour lire, et parfois préparer en avance les repas de la journée. Elle avait fini par réussir à faire un gâteau au chocolat, faisant ainsi plaisir à Chester. Il avait dévoré à lui tout seul plus de la moitié du gâteau. Le chocolat semblait être son petit plaisir. Alors, ce matin là, alors qu'elle ouvrait en grand la porte de la cuisine, laissant passer un petit air frais avant les chaleurs de la journée, elle décida d'utiliser le reste de chocolat pour faire des petits gâteaux avec des pépites. Heureusement qu'elle avait trouvé un livre de recettes dans les bibliothèques de la maison, car elle n'avait jamais vraiment été une grande pâtissière, aidant juste parfois sa mère ou Miss Bungam.
Elle fredonnait pendant qu'elle préparait la pâte, ne faisant pas attention à ce qu'il se passait dehors ou dans le reste de la maison. Tout semblait calme et après un mois à vivre ici, elle finit par remarquer que quelque chose n'allait pas. Elle entendit pourtant le journal tomber dans le hall comme chaque matin, mais en jetant un coup d'œil par la fenêtre, ne vit pas l'automate magique. C'était pourtant le premier jour de la semaine et il aurait dû déjà arriver avec le panier de provisions. Elle se demanda s'il était possible que cette chose humanoïde pouvait tomber en panne. Elle se promit de poser la question à Chester peu avare pour expliquer tout ce qui touchait à la magie. En attendant, elle ne s'inquiétait pas car elle avait encore des victuailles pour au moins la journée. Elle mit au four la pâte avec les pépites de chocolat puis nettoya la table puis sortit deux bols pour les garçons, trancha une brioche et observa le pot de confiture, arrivé à sa fin. Il fallait espérer en avoir dans le panier livré de cette semaine. Floyd adorait la confiture. Lyra n'était pas sûre de réussir à en faire et surtout la conserver comme il le fallait.
- Coucou ! Lança son frère avec un sourire en entrant dans la cuisine.
- Bonjour ! Lui répondit Lyra. Quelles sont les nouvelles ?
Comme chez eux, Floyd aimait toujours lire le journal. Cette fois, il fronça des sourcils en lisant le titre à la une.
- Lyra... Dame Beagle, ce n'est pas l'amie de Chester ?
- Si, pourquoi ?
Floyd lui montra alors la première page du journal, Nouvelles de l'Empire, et Lyra vit d'abord la photographie d'une très vieille femme, le visage ridée, les paupières lourdes, une coiffure un peu folle, avec deux énormes macarons sur les côtés, d'un blanc argenté.
VOUS LISEZ
Le Sorcier de la Tour
FantasyDans un monde en guerre, où la magie nourrit de terrifiantes machines, où les sorciers meurent pour leurs pays, il existe un sorcier qui semble loin de ces tourments. Lyra et son petit frère Floyd ne pensaient pas qu'ils se retrouveraient alors impl...