Juste un travail de groupe...#1

33 1 2
                                    

Je passais la porte, entrant dans cette obscurité, je me dépêchais d'allumer la lumière. Ce n'est pas que je crois encore au monstre du noir, mais bon, on n'est jamais trop prudent.

-JE SUIS RENTRÉE !!!, criais-je

Bien évidemment, je ne reçus aucune réponse. C'est plus qu'une habitude maintenant. Ma mère a trouvé un travail dans un restaurant chic de nuit et depuis mon père a été muté, il peut maintenant travailler jusqu'à vraiment très tard. Mais je ne vais me plaindre à ceux qui me nourrissent. Je me dirigeais vers le frigo, l'un de mes seuls moyens de contact avec mes parents. Je lisais le tas de post-it, dont un qui m'informait qu'il y avait de la nourriture au frigo et un autre qui lui m'indiquait tout ce que je ne dois pas oublier comme de fermer la porte à clé.

-Sérieux, qui oublierait de..oups.

J'allais donc finir ma tâche avant de réchauffer le repas et d'aller dans ma chambre me déshabiller. Entrant dans ma chambre, je m'effondrais sur mon lit, avec le plafond pour seul champ de vision. Pour faire un résumé, il y a un nouveau mec (populaire en plus) dans ma classe, Clara va sûrement me harceler, j'ai vécu la honte de ma vie(mais ça c'est pas nouveau), j'ai un travail de groupe avec la cause de tout ça, etc. Je sens que cette semaine ne va pas être une simple routine. 

 Mais ce que j'ignorais, c'est qu'aucune autre ne le sera après ce jour-là...

Le lendemain, tout se passa tellement normalement que c'était presque difficile de croire que la journée d'hier s'était vraiment passée. À midi, je me dirigeais vers la cantine tout en espérant qu'Ambre n'avait rien dit.

-Hey, Kayla!!!, criait Clara en secouant le bras de loin. Bizarrement, son excitation ne me présageait rien de bon.

-Pourquoi tu cries comme ça ?!, s'agaçait Ambre. 

Toujours de bonne humeur celle-là, ça fait plaisir à voir.                                    

C'est vrai qu'elles n'ont vraiment pas le même caractère, mais je trouve leur relation plutôt équilibrée. Ambre arrive à facilement calmer Clara, ce qui, je vous l'assure, est assez dur. Et même si Ambre ne l'assumera jamais, je suis sûre que Clara lui apporte parfois de la bonne humeur.

-Alors, tu vas le faire ?!, me demandait-elle toute excitée comme toujours. C'est sûr qu'elle ne manque pas de fer, elle.

-Bonjour Clara. Oui, ça va bien, merci et toi ?

J'interrogeais Ambre avec le regard "tu lui as dit ?" et compris le "bah non" qu'elle me répondait.

-Faire quoi ?, demandais-je alors.

-Bah quoi d'autre ? Le spectacle de noël. Tu pensais à un rencard ou quoi ?

Je répondis par un "ha haha" nerveux. Mais c'est vrai qu'elle me demande de chanter à ce spectacle qui se passe juste avant les vacances noël, depuis bah... l'année passée.

-Je ne suis pas sûre... Je ne sais pas si j'aurai le temps, essayais-je d'éviter la question.

-T'as quoi d'autre à faire.

-Traduction : Tu as vie de chômeuse. Qu'est-ce que tu veux avoir à faire ?, s'immisçait la voix si douce et pourtant si agaçante d'Ambre dans la discussion.

-Merci pour rien, ma chère et tendre traductrice.

-Je suis là pour ça.

-Mais sérieusement, reprenait l'autre, pourquoi tu veux pas le faire ?

-Tu sais bien que je ne suis pas à l'aise devant des gens qui me regardent comme si j'allais me donner en spectacle pour eux.

-C'est justement ça le but d'un "spectacle" Kayla, s'incrustait-elle une nouvelle fois pour nous ravir de sa belle voix.

-Je sais Ambre.

-En plus, tu chantes trop bien, rajoutait-elle, bien décidée à me persuader.

-Qu'est-ce que tu veux que je chante ? C'est dans moins d'un mois, et je n'ai pas même commencé les paroles.

-Allez, s'il te plaît~, me suppliait-elle avec des yeux plus ronds que la terre qui n'est pas plate et un sourire si large que même le joker en aurait peur.

-Oui~, s'il te plaît~ Kayla, répétait Ambre d'une voix moins enjouée.

-Si vous insistez tant je vais m'inscrire. De toute façon, je peux annuler quand je veux.

-Mais tu ne vas pas le faire, rétorquait Clara.

-Ouais ce serait tellement dommage..., continuait Ambre sans lever les yeux de son téléphone.

-Ok..Ok...

Nous continuons notre discussion dans laquelle Clara n'oublia bien sûr pas d'immiscer le nouveau. Mais bizarrement, elle a plus l'air de vouloir me caser avec lui que de crusher dessus. Sauf que c'est mort, jamais je sortirai avec lui. 

La journée continua sans encombre. Lui, avait l'air de s'être vite adapté vu qu'il n'avait pas que des filles qui lui gravitaient autour et j'imagine que vous n'avais pas envie des détails sur mon cours de maths, à moins d'être fan de calcul littéral.

Je rentrais chez moi quand j'aperçus mon parasite préféré entré dans une rolls royce. Un gosse de riche en plus, mais bon, s'il a voulu ne pas le dire à tout le monde, il ne doit pas être de ce genre narcissique et fier de ce qui appartient à leurs parents. Au moins, il a une qualité maintenant.

Le lendemain, je traînais des pieds, espérant que le temps ralentirait, mais hélas ça ne marche pas comme ça. Donc après avoir supporté les regards pleins de sous-entendus d'Ambre, je devais à présent supporter ce travail de groupe.

Ce jour là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant