Jour 20: Mon Prince de Noël

118 13 39
                                    

Voici l'os de Annabeth220607

--------------------------------------------------------------

Annabeth avait eu 21ans l'été dernier. Sa vie avait atteint son point le plus parfait, aurait-elle pu dire. Elle était brillante. Étudiante en architecture, elle enchaînait les bons résultats comme les perles d'une même parure. Elle vivait une vie tranquille dans une petite ville près du village de Kingtown, aux côtés de son père et de sa belle-mère ainsi que de ses demi-frères jumeaux, Matthew et Bobby. Sans oublier bien évidemment sa meilleure amie Silena Beauregard qui louait un appartement étudiant avec elle. Pourtant, Annabeth sentait qu'il lui manquait quelque chose, ce « je ne sais quoi » qui fait qu'on est heureux tout le temps.

Elle méditait sur sa vie alors qu'elle était en cours de géométrie dans l'espace qui l'ennuyait à mourir car elle savait déjà tout ce que le professeur s'efforçait de faire comprendre aux élèves. Elle commençait sa dernière année d'étude et en connaissait déjà les trois quarts du contenu. Ainsi, elle n'assistait aux cours que pour ne pas rater les informations importantes généralement transmises en début d'année et en périodes de fêtes.

Elle ne s'était pas trompée; le professeur rappela à la fin du cours que les stages débutaient dès le 1er décembre et qu'ils feraient mieux de se dépêcher de trouver leur entreprise si ce n'était pas déjà fait. Puis il annonça que le rapport du stage devait tenir sur 15 pages. Elle s'en doutait déjà.

Annabeth avait déjà envoyé son CV à plusieurs entreprises et avait tenté quelque chose. Elle l'avait aussi envoyé... au Palais de Kingtown ! Aussi fou que cela puisse paraître. Elle avait toujours admiré les photos du châteaux et était tombée amoureuse de son architecture. Elle ne l'avait jamais vu en vrai, et n'avait même jamais mis les pieds à Kingtown, mais elle avait déjà remarqué pleins de détails grâce aux journaux qui assommaient le Prince de photos de lui devant le palais. Elle s'y était toujours intéressée, passionnée d'architecture depuis son plus jeune âge.

Elle n'attendait qu'une réponse. Bien sûr, Annabeth n'était pas idiote; elle savait qu'elle n'en aurait aucune, mais une petite part d'elle le souhaitait plus que tout, aussi attendait-elle le dernier moment pour confirmer un autre stage.

Elle rangea ses affaires et rentra chez elle en rêvant de se voir exaucer par la reine de Kingtown. Elle décida à mi-chemin de passer voir sa famille. Ses demi-frères l'accueillirent en sautillant de tous les côtés et en l'assaillant d'informations, tant et si bien qu'elle ne comprit pas un seul de leurs mots.

- Ok, les petits monstres, on se calme, rit-elle, un seul à la fois !

- C'EST BIENTÔT NOËL !!!!! s'exclama (hurla) Matthew. Madame Gartner nous a dit qu'on allait faire pleins d'activités à l'école ! Elle a même ajouté qu'on décorerait un immense sapin dans le hall. Tu te rends compte ? C'est trop génial ! J'ai hâte d'être à Noël !

Matthew était un vrai moulin à parole. Une fois sur sa lancée, impossible de l'arrêter. A l'inverse de son frère qui lui était réservé, timide, et n'osait ouvrir la bouche que lorsqu'il était chez lui.

- C'est vraiment super, les garçons ! Vous en avez de la chance!

- Tu seras avec nous pour Noël ? demanda Bobby avec espoir.

- Et bien je ne sais pas.... Silena est toute seule cette année, alors, je me suis dit que j'allais rester...

- On peut inviter Silena! la coupa Matthew.

- Tu veux bien cesser cette mauvaise habitude de couper la parole, Matthew, c'est très impoli. Je ne t'ai pas élevé comme ça.

C'était Hélène, la mère des jumeaux, qui venait d'entrer dans la pièce.

Calendrier de l'avent 2022: Until the 25Où les histoires vivent. Découvrez maintenant