Chapitre Quatorze

279 33 1
                                    

  Bismillah

Dans la peau d'Elhadj Hakim Camara.

Aujourd'hui c'est le dernier délai que m'avait donné Papa j'ai en fin baissé les bras pour le cas de Safia car j'ai tout fais mais elle reste toujours introuvable et je pense bien que mon détective avait raison j'ai allumé la TV pour passer du temps j'étais concentrer sur les infos, quelqu'un sonne à la porte je pense bien que c'est mon père je pars ouvrir et c'est mon daron lui aussi n'oubli pas dèh. Je lui fais entrer avant de l'invité à prendre place je lui sert à boire puis il commence.

Papa:  Comment ça va filston ?

Moi: Bien et toi toi Papa

Papa: Ça va aussi et le boulot ?

Moi:  Oui je tiens le coup et Tante Salma

Papa : Elle vas bien , elle dit que tu l'a abandonner

Moi: Elle a parfaitement raison

Papa: Hummm bon dis moi où sommes nous avec ce que je t'avais dit fils?

Moi: Je suis derrière toi maintenant et je suis sûr que tu as déjà fini de faire ton choix ?

Papa:  Oui c'est raison pour laquelle je suis là et voici sa photo ..

Moi: Elle n'est pas mal du tout mais rassure moi  que ce n'est pas une....

Papa: Une cousine à toi non elle n'est même pas de la famille c'est la fille d'un ami à moi, elle n'est pas du tout forcer elle veut de ce mariage sa famille n'attends que notre réponse

Moi: Dis leurs que je suis prêt et vous pouvez fixer la date qui vous convient je suis derrière vous . Mais je veux un mariage simple juste entre les deux familles pas de cérémonie grandiose

Papa : D'accord filston Voici son contact appel la juste une question de faire connaissance elle a déjà ton numéro mais tu sais comment elles sont les filles c'est toujours à nous de faire le premier pas.

Moi: C'est quoi déjà son prénom

Papa:  Fatoumata Camara

Moi: Ok je l'appellerai ce soir même InchaAllah

Papa: bon moi je te laisse je dois passer quelques part.

Moi: D'accord Papa Merci beaucoup surtout conduit doucement.

Après le départ de mon père il était déjà 20h j'ai appelé mon pote Karim et lui a fait part de la visite de papa il était vraiment content.  Je suis allée prendre un bain avant de rejoindre le lit à fin d'appeler ma future femme ne pensez surtout pas que je l'aime non epuis j'ai même pas demandé son prénom au près de Papa mais bon ça peut aller je compose le numéro ça sonne dans le vide après 3 tentative je pense bien est déjà au lit vue l'heure qu'il est le matin je vais la rappeler.

  Dans la peau de Maïmouna

La date du mariage de Rama est fixé  c'est le 29 de ce mois et aujourd'hui c'est 26 cette folle ne fait que m'appeler et pour ne pas faire aller retour je plie mes bagages pour qu'après le mariage je rentre directement à Kindia je bouge demain InchaAllah, mon téléphone sonne et c'est Houlaye je décroche.

Conversation téléphonique

Moi: Allô chérie !!

Les Aventures De Safia Et HakimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant