XII - La montagne

19 2 19
                                    

XIILA MONTAGNE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

XII
LA MONTAGNE

- Colonel ! Il faut s'arrêter ! Dit le sergent Bram. Il faut que je change les pansements de Bonzo aussi...

Le colonel s'arrêta et montra alors un rocher.

- Thomas, Carl, dit-il à deux de ses hommes en forme. Vous partez en éclaireur. Trouvez des lieux sûrs pour la nuit. Je sais qu'il y des gens qui vivent par ici... essayer de leur demander des médicaments en échange de nourriture.

- Oui, colonel, dit le plus âgé des soldats.

Ils partirent en trottinant, comme si le crash n'était qu'un très lointain souvenir, et que leur sacs étaient légers.

Lyra s'assit sur une petite roche, et regarda le sergent nettoyer à nouveau la plaie de Chester. Le pilote sortit une pipe, en maugréant.

- Je savais que ce plan était foireux, dit-il.

- Tu m'avais assuré pouvoir nous récupérer de n'importe où, dit son chef.

- Ouais... mais pas d'un trou, juste à côté d'une tourelle de façade ! Qui a eu cette idée de génie ?

- Le duc avait bloqué tout le niveau, dit Elias toujours menotté. C'était la seule sortie possible. L'autre groupe... il a à peine fait deux mètres...

- Des crétins, grogna le colonel. Ils pensaient quoi en ouvrant le feu ?

- Au moins... ça nous a servi de distraction, remarqua alors le caporal en sortant une cigarette de sa veste de commando verte.

- Bonzo... comment va ta main ? Demanda le sergent en se tournant vers le second blessé grave.

- Sais pas, m'dame... je la sens plus...

Floyd tendit son cou pour voir la blessure et fit une grimace.

- Bon... on va sûrement devoir la couper, dit l'infirmière du groupe.

- Mais... j'ai besoin de mes deux mains...

- Ben... il va falloir que tu t'y fasse, mon beau Bonzo, dit-elle avec douceur. Mais même avec une seule main, personne ne peut te battre !

Le géant ricana.

- Je vais avoir besoin d'un couteau, de feu et d'alcool ! Dit le sergent. Albator... donne moi ta bouteille d'eau de vie.

- Je... je l'ai oublié dans l'aéronef...

Le colonel s'approcha de lui et le frappa à l'arrière du crâne.

Le Sorcier de la TourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant