▪️5 ▪️ Mario Götze / Marco Reus

150 12 0
                                    

Dortmund, 2022

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dortmund, 2022

« Baby we built this house on memories...

Take my picture now shake it til you see it, and when your fantasies become your legacy

Promise me a place in your house of memories... »

Mario connaissait la passion de Marco pour la période de Noël. Et en tant que super copain du natif de Dortmund, Mario se devait de trouver chaque année un cadeau d'exception pour Marco. Et cette année il avait trouvé le cadeau idéal. Car ça devenait de plus en plus compliqué avec les années qui passait. Mais cette année, Mario avait fait appel à deux petits lutins que le capitaine du Borussia connaissait bien...

« J'vois rien Mariiiioooo ». Le plus jeune des deux soupir alors que son ainé est en train de geindre. En même temps il faut dire qu'il a mis ses mains sur les yeux de celui qu'il appel Woody, privant ce dernier de toute vision. Il le guide au travers d'une petite prairie dans un petit village non loin de Dortmund. Bien sûr, Woody avait froncé ses sourcils quand son ami l'avais conduit ici mais Mario, le regard plein de malice ne lui avait pas laisser le temps de poser des questions et lui avait donné ordre de sortir de la voiture avant qu'il ne fonce sur lui et le prive de ses yeux :

« On va où ! »

« On y es presque ! Arrête de râler un peu Marco... »

« J'ai froid ! »

« Normal on est en plein air ! »

« Mario je te jure que... »

« La ferme ! On est arrivé ! T'es prêt ? Surpriiiiise !!! »

Et d'un coup, super Mario retire ses mains des yeux de son ami qui se retrouve nez à nez avec... un petit chalet en bois.

« Mais... »

Marco n'a pas le temps d'en dire plus que de son téléphone, Mario contrôle les illuminations du chalet. En effet, d'un coup le chalet s'illumine de multitude de petite led se trouvant de part et d'autre des fenêtre et de la porte...

« Waouh... »

« Attend de voir l'intérieur... »

Mario attrape le bras du capitaine du BVB afin de l'entrainer face à la porte d'entrer et de lui tendre la clef :

« A toi l'honneur Marcinho... »

L'intérieur est tout aussi mignonnet que l'extérieur. Une cheminée qui peut accueillir un bon feu. Deux canapés, un poêle accompagné d'une vieille cuisinière et des fauteuils... mais ce qui attire le plus le bourdon ce sont les multitudes de photo accrochée au mur.

« Qu'est ce... »

« La maison des souvenirs Marco. Un repère pour toi et tes amis. Pas de télé, pas d'internet, juste un bon coffre en bois... » Mario lui désigne le coffre servant également de table basse « remplis de bonne bouteille pour les soirées. Des jeux de cartes et toute ces photos souvenirs... »

« Mais c'est... »

« Oui... Lewy et Auba m'ont aidé à faire tout ça... Et j'ai récupéré également des photos de nos pote de la DFB... Joyeux Noël... »

« Mario... »

« Marco chéri, nous avons construit cette maison sur des souvenirs...Prends-moi en photo dès maintenant avec le polaroid et secoue-la jusqu'à la voir... »

Marco en souriant s'exécute, ayant finalement remarque le polaroid posé dans un coin...

« Tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau... »

« Je sais... Et quand tes désirs seront réalisés et immortalisés, s'il te plait Marco... »

Mario entraine alors le blond vers la photo au-dessus de la cheminée, celle tirée en grand. Une photo de Marco, Mario, Robert et Pierre...

« Promets-nous une place dans ta maison des souvenirs... »

« Je te le promets... »

« Joyeux Noël Woody ... »

|l'amitié c'est comme un paysage... elle se modifie avec le temps, mais si on ne lui fais pas trop de mal, elle reste éternelle...|

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant