Le trente et un juillet se leva pour trouver le Seigneur des Ténèbres plus enragé que jamais. Il avait passé les dernières semaines à attendre que Harry Potter fasse son geste, pour faire un dérapage induit par la peur, une sorte d'erreur qui lui donnerait une ouverture pour frapper pendant qu'il était encore temps. Le garçon exaspérant, cependant, semblait tout aussi habile dans l'art de l'attente que dans le duel. Il n'avait pas fait d'apparition sur son radar et, selon les missives hebdomadaires que Lucius recevait de son fils, quittait Silbreith - le château dynamité avait été placé sous le charme de Fidelius et Voldemort était presque certain qu'il devrait passer par Harry pour l'atteindre - tous les jours, ne revenant que tard dans la soirée. Draco n'avait aucune idée de l'endroit où l'adolescent avait disparu, déclarant dans ses lettres que Harry avait dit qu'il travaillait sur un nouveau design de manche à balai.
Si le mâle Malefoy croyait cela, il était aussi ignorant que son père pouvait l'être, pensa le Seigneur des Ténèbres, bouillonnant de colère. Non, le Seigneur des Ténèbres était certain que Rogue, au moins, avait réalisé ce que Draco faisait et le laissait délibérément rester dans sa maison, prévoyant probablement de l'utiliser plus tard comme source d'information. Et même si le jeune Malefoy pouvait encore lui être utile, Voldemort avait décidé de ne prendre aucune mesure drastique pour utiliser ou éliminer le garçon actuellement. Pas avant qu'il n'y ait eu le temps de sortir à l'air libre au moins. Après cela, il ne pouvait pas penser à une utilisation pour le garçon.
Et puis il y avait ça. Il avait décidé qu'il devrait se déplacer dans l'ombre pour le moment, au moins jusqu'à ce qu'il mette la main sur la prophétie. Pour cela, bien sûr, il devrait s'aventurer dans le Département des Mystères, plus précisément, dans la salle des prophéties. Il s'appuya en arrière sur son fauteuil, frottant des cercles sur ses tempes avec de longs doigts araignés. Le Département des Mystères... il y avait encore une chose qu'il avait toujours convoitée qui était célèbre pour résider dans les coins les plus sombres du ministère. Il avait toujours pensé qu'une fois son contrôle sur le ministère terminé, il aurait le temps de parcourir les trésors qui s'y trouvaient pour découvrir cette chose qui cimenterait son règne comme rien d'autre ne pourrait le faire.
Il l'avait déjà cru imprudent, passant trop de temps à se concentrer dessus, sachant que ce serait un objet extrêmement difficile à localiser. Mais c'était il y a quinze ans, lors de sa première tentative de prendre le contrôle du ministère. Car, même s'il s'agissait généralement de déceptions complètes, certains de ses Mangemorts avaient réussi à gravir les échelons sociaux en occupant des places dans le ministère auxquelles il n'avait pas accès auparavant. Et à travers eux, il savait que le Voile, au moins, était toujours dans le Ministère. Et peu, très peu, connaissaient sa signification. Personne d'autre dans le pays que lui-même, il s'en était assuré dès le début. Il n'en restait plus que deux sur tout le continent et bientôt eux aussi seraient partis.
Ses plans devraient aller de l'avant, bien sûr, plus tôt qu'il ne l'avait initialement prévu. Il était le sorcier le plus puissant de son temps, se rappelait-il, et il n'allait pas répéter les erreurs de son passé ou des sorciers du passé avant lui. Grindelwald avait réussi à contrôler la plus grande partie de l'Europe de l'Est avant sa chute, à la fin, il n'avait eu que lui-même sur qui compter et Dumbledore l'avait maîtrisé. Il avait été trop tard pour se rendre compte de ce qui avait presque emporté Voldemort lui-même sa mort. Il ne pouvait pas faire confiance à ses disciples. Les disciples de Grindelwald s'étaient enfuis effrayés à la fin alors que les siens ne l'avaient pas cherché au moment où il en avait besoin. Ses Mangemorts ne seraient loyaux que tant qu'il resterait fort. Il avait besoin de plus que cela.
Compte tenu de la façon dont le Potter agissait, il devrait réviser ses plans, peut-être qu'attendre qu'il prenne le contrôle du ministère ne suffirait pas. La dernière fois, il n'a pas eu l'occasion ou le temps de se frayer un chemin dans le Département des Mystères du Ministère. Maintenant, avec ses disciples ayant enfoncé leurs griffes profondément dans le ministère, il croyait qu'il pouvait au moins avoir la configuration du terrain avant de devoir se mettre lui-même dans la situation. Il ne pourrait pas éviter de visiter le ministère seul, bien sûr, et il n'avait pas l'intention de le faire. Mais cette fois, tout serait complètement planifié. Son passé avait prouvé à quel point les réactions instinctives pouvaient être destructrices et à quel point la sous-estimation de ses ennemis pouvait conduire à sa disparition. Le pays se prosternerait devant lui, le Seigneur des Ténèbres se promettrait, puis le monde et il n'y avait pas de longueur à ce qu'il ferait pour que cela se produise.
VOUS LISEZ
Liens Familiaux
FanficQuand, après cette nuit fatidique d'Halloween, le mauvais jumeau Potter est salué comme le garçon qui a survécu, comment la vie de Harry va-t-elle tourner ? Avec un pouvoir qu'il ne connaît pas, une ancienne prophétie et un Severus Rogue l'élevant p...