Chapitre 74 : L'étrange cas de M. Riddle, deuxième partie

282 8 1
                                    

Fidèle à sa parole, Evelyn a quitté le gala presque exactement une demi-heure après sa danse avec Severus. Elle avait accepté trois autres danses, une de chacun des ministres masculins et une de Lucius qui se sentait de plus en plus agacé d'être ignoré après chaque danse. Ginny avait décrit l'homme comme arrogant au mieux quand elle avait mentionné ce qu'elle avait vécu avec le journal de Tom Riddle et Evy s'est retrouvée d'accord. Alors qu'elle disait bonne nuit à Fudge et sortait de la pièce et se dirigeait vers la salle d'apparation, elle s'autorisa enfin à réfléchir aux événements de la soirée. Ce gala n'avait pas du tout été ce à quoi elle s'attendait.

Tout avait commencé de manière assez prévisible. Elle avait passé la semaine dernière à mieux connaître Ginny, elle avait été exaltée de voir à quel point ils étaient compatibles, à quel point Ginny était la sœur qu'elle aurait toujours souhaité avoir. Après leur rencontre inattendue avec Morgana - cela s'était produit et ce n'était pas un rêve quelle était sa vie ? - ils étaient restés éveillés dans ses chambres toute la nuit, essayant de comprendre ce qu'ils étaient censés faire, ce que cette prophétie leur demandait.

En fin de compte, Evelyn avait choisi d'appeler Charlie, lui demandant la permission de garder Ginny pour la nuit, avec la possibilité de prolonger son séjour comme « ses responsabilités envers la Sororité » l'exigeaient. Elle avait utilisé le ton que son père privilégiait lorsqu'il parlait des affaires de l'État avec le Grand Conseil - ont-ils appelé l'institution correspondante Wisengamot? Elle pensait qu'ils l'avaient fait - ou quand il la réprimandait, elle et ses frères. Elle devait l'imiter correctement, pensa-t-elle, car Charlie semblait disposé à permettre à sa seule sœur de rester à la maison, après avoir été rassuré qu'elle y était plus en sécurité que partout ailleurs dans le monde.

Après avoir parlé et réfléchi jusqu'à l'aube, Ginny et Evy avaient décidé que premièrement, elles n'avaient pas assez de détails pour arriver à une conclusion et deux, la seule façon d'en savoir plus sur ce qui leur était demandé serait de parler à Harry Potter et Severus Rogue. Plus facile à dire qu'à faire, pensaient-ils. Ginny avait informé Severus - et, d'après ce qu'elle avait recueilli, Harry aussi - vivait en permanence dans un château impossible à intriguer, quelque part en Écosse. Ayant sa propre connaissance des châteaux impossibles à traduire, Evy savait que le seul moyen d'y accéder serait que le propriétaire vous permette d'entrer. Et pour que le propriétaire vous permette d'entrer, vous deviez les avoir rencontrés en premier.

Ginny, bien sûr, connaissait Harry, mais elle n'avait jamais été invitée à Silbreith elle-même. Elle n'avait pas été vraiment proche de Harry au cours de ses dernières années à l'école, avait expliqué la jeune fille, ne sachant pas trop comment l'approcher et ne voulant pas lui imposer son offre d'amitié juste parce qu'elle voulait savoir comment ce qui s'était passé dans une chambre secrète sous Poudlard trois ans auparavant.

« Je sais qu'il est intelligent. » Ginny avait dit. « Tout le monde le sait. Et je sais que c'est un bon gars, même si ce n'était pas pour l'évidence, sauver ma vie, je pense qu'il a en quelque sorte aidé deux de mes frères, Fred et George, dans leurs plans de démarrer leur propre entreprise. Ron a dit quelque chose d'assez méchant à propos de Harry qui s'est lié d'amitié avec des gens riches il y a seulement quelques semaines et ils ont pris sa défense, ils ont dit que Harry ne se souciait pas du tout de l'argent et qu'il était un véritable ami chaque fois qu'ils avaient besoin de lui, traitant Ron de jaloux. Ginny prit une profonde inspiration après cette partie de son explication car elle avait parlé rapidement et avec animation, impatiente de transmettre ce qui s'était passé. « Ne vous méprenez pas, j'aime Ron comme tous mes frères, mais il peut être jaloux. »

« Peu de gens en savent beaucoup sur Harry, n'est-ce pas? Vos frères, les jumeaux, pourraient-ils savoir quelque chose de plus que cela ? » Evy avait alors demandé, pensant à ce qu'elle avait appris jusqu'à présent sur l'adolescente.

Liens FamiliauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant