Le matin, je me réveille et, encore une fois, il est réveillé. C'est vraiment un lève tôt, tout le contraire de moi. Pourtant, je fais des efforts, aujourd'hui je me suis levé à 11h00. D'habitudes je lève à 13h30, mais après c'est dimanche donc j'ai le droit nan?
Bon, passons je me lève pour aller l'aider préparer le déjeuner. Mais, il me dit que c'est pas la peine car il doit rentrer maintenant. Ce à quoi je réponds avec ma tête de déterré: Ah, ok, au revoir. J'avoue qu'il y a plus cordial mais, il ne faut pas trop m'en demander non plus.
Donc, je me retrouve seul, face à mes céréales, quand soudain, Cat s'assied en face de moi, et me regarde, comme pour dire: Eh! T'est pas seul il y a moi! Je rigole tout seul, comme un con, avec mes précieux céréales. Je finis de déjeuner et je commence la journée par me demander qu'est-ce que j'allais faire dans celle-ci.
J'opte pour bosser sur mes prochains examens. Donc, je mets mon natel sous ne pas déranger et je commence. Je bosse, je bosse mais, je ne vois pas le temps passer, quand je décide de m'arrêter il est déjà 19h15! Je ne sais pas comment j'ai fait pour travailler aussi longtemps mais, le seul truc que je sais c'est que j'ai faim.
Je décide alors, de me préparer une ratatouille accompagnée d'une saucisse cuite dans le jus de la ratatouille. Et, c'est délicieux. J'avoue même moi je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Je m'installe donc, et j'entame mon souper. Après ça, je décide de faire la vaisselle et d'aller dormir. Je m'exécute et, je finis par aller au lit à 22h00.
Au réveil, je me prépare pour aller à l'université. Je pars de chez-moi et, arrivé à la gare, je croise Milica.
-Salut, alors? Me dit-elle.
-Salut, alors quoi? Lui réponds-je en sachant pertinemment à quoi elle pense.
-Tu t'es bien amusé?
-Comment ça?
-Tu t'es bien fais trouer?
-Je vois absolument pas de quoi tu parles. On rigole.
-Il s'appelle comment?
-Jonathan.
-Ah oui c'est vrai Bettina l'a dit.
-Quoi?!Ça m'était complètement sorti de la tête j'ai toujours mon natel sous ne pas déranger. Je m'empresse donc, de changer ça. Au moment où je le fais, Mon natel se déchaîne, je regarde mes messages: 137! J'abandonne. Dans la foulée je cris:
-Putain! Le train arrive.
-Oui?
-137 messages!
-Ah tu avais pas encore vu?
-Bah nan du coup. Je suis sous état de choque.
-T'abuses!
-Ouais bon bref. T'as quoi aujourd'hui toi? On rentre dans le train et on s'assied.
-J'ai un cours sur l'optique.
-Stylé. Moi j'ai folie meurtrière avec Bettina et Alexia.
-Mais en quoi t'as besoin de ce cours pour faire logo?
-Pour le fun! Et gagner des heures de cours.
-Pas con.
-Ouais je sais je sais. Mais t'es toute seule toi?
-Ouais.
-C'est triste.
-Ouais.
-On écoute notre musique?
-Ouais.Je mets mon casque et elle ses AirPods et, nous nous taisons. On arrive à Neuchâtel on se dit au revoir d'un simple signe. Sur le chemin, j'entends Alexia et Bettina qui, encore une fois, sont entrain de mourir de rire.
-Bichour!! Leur dis-je.
-Toi! Alexia se retourne, me pointé du doigt et change complètement d'humeur.
-Oui? Moi?
-Tu es un homme mort! M'annonce-t-elle avec un grand sourire.
-Ah oui nan mais sinon le soleil, il est beau? Nan? Il est pas beau le soleil? Bon ok c'est bon j'ai compris je vais me faire foutre c'est plus simple.
-Par Jonathan? Dit Bettina en me fixant.
Je me retourne et lui répond ne sachant pas quoi dire:
-Pardon?! Je vois pas du tout de quoi tu parles! Bon, il faut qu'on bouge si on veut pas arriver en retard.
-Oh, je crois que tu as touché un point sensible Bettina. Fais remarquer Alexia.
-Je vois ça. Lui répond Bettina.
-J'abandonne. Dis-je en commençant à marcher.
VOUS LISEZ
Le Cupidon de l'automne
Roman d'amourEfy est un jeune garçon qui étudie la logopédie il vit une vie paisible et heureuse entouré des gens qu'il aime et de son chat Cat. En dehors de ces études il aime bien la mythologie, il en écoute un podcast tous les jours. Mais un certain Jonathan...