Cas n°2 : Xavier

45 2 25
                                    

Rappel : Ce 2ème cas est une application pratique qui montre comment une personne malade avec un vrai trouble psychiatrique se trompe vis-à-vis de ses symptômes... sachez que c'est quelque chose qui PEUT exister mais notez que le TDI et toutes les formes de multiplicités sont très largement sous-estimées et sous-diagnotiqué pour diverses raisons. Les amnésies du patient qui le tient éloigné de la psychiatrie malgré des symptômes très invalidants, la méconnaissance en milieu médical et le pire, à mon sens, la non-reconnaissance de ce trouble qui amène des patients insécures à cacher leurs symptômes vis-à-vis des équipes médicales.

Je pense qu'il est IMPORTANT pour chacun de comprendre que oui, ça peut arriver de se tromper soi-même sur nos propres symptômes car il faut une vision exhaustive de ce qui existe pour se faire l'avis le plus juste possible... mais c'est ESSENTIEL de se rappeler que le déni est un symptôme très fréquent et persistant qui fait beaucoup de dégâts chez les malades. Si vous n'êtes pas concernés par ces questions, ne songez même pas utiliser mes mots contre les Systèmes car je suis pour qu'on croit n'importe qui sur parole en ce qui concerne des émotions et des ressentis intimes et si vous êtes concernés et que ces mots vous permettent de rationaliser votre déni, vous DEVEZ consulter le reste du Système et si possible, des médecins. N'agissez pas seuls car vous êtes une équipe même si vous êtes les seuls au courant pour la suspicion de votre trouble, vous êtes Multiples et vous devez agir en cohésion, c'est là que vous êtes les plus forts alors communiquez avec eux si c'est possible et ne décidez rien seul.

ATTENTION : Xavier souffre de plusieurs troubles notamment une dépression, des troubles alimentaires, des pensées d'auto-destruction (mutilation, drogue, suicide). Protégez-vous... si vous êtes sensible, ce texte pourrait même vous faire douter de votre propre existence en tant qu'Alter ou de Système alors ne le lisez pas. C'est mieux pour tout le monde.

Inventer le TDI n°2 :
Le cas de Xavier

C'est le troisième psychologue qui sert à rien, j'y suis allé pour la dernière fois aujourd'hui... je sais que papa va encore me faire la morale mais c'est ma vie, non ?! Je sais bien si ça marche ou pas, là ça fait rien et ça me saoule.

Je jette un coup d'œil aux devoirs qui s'entassent sur mon bureau et un autre à la console de jeux vidéos qui clignote depuis plusieurs semaines. J'y touche plus, ni l'un ni l'autre, rien m'intéresse. Enfin, même le fait de penser à ce qui m'intéresse ou pas... ça me gonfle !

J'imagine que la seule chose qui compte, c'est les gens sur internet parce que discuter avec des inconnus, ça évite de trop cogiter sur sa propre vie... vous voyez le concept ?! Faites un effort parce que j'ai pas l'énergie de vous l'expliquer. J'ai l'énergie de rien, c'est pour ça que je dois voir un psy et c'est pour ça que j'ai arrêté.

Xa : Salut les copinous.

Yuki : Yesh, Xav !!!

Pipou23 : Vax, hsey.

Xa : T'es Fourchelangue, Pipou ?

Pipou23 : Nalrev, Vax.

Yuki : C'pas comme ça qu'on fait, Uopip.

Xa : Il s'est prit pour un elfe, je crois.

"Yuki vous a envoyé un message privé"

Yuki : Xavier, je sais que c'est pas trop le moment mais il faut vraiment qu'on te parle d'un truc... non, t'inquiète pas, j'ai pas ramené ma soeur. Quoique. Haha, tu vas rire mais un peu : ne fuis pas ! C'est juste que... je sais pas trop comment te dire ça mais voilà, j'ai un TDI. Du coup, tu parle à Lapinot et c'est à moi que tu parles, la plupart du temps, je suis l'Hôte mais c'est Yuki qui décide un peu toute seule des trucs qu'on a pas envie de gérer, bref, du coup, elle a gagné. En gros, je sais pas si tu vois quand toi, desfois, t'as l'impression d'être plusieurs personnes... bah nous, c'est tout le temps. Bref, je sens que je dissocie donc je te quitte mais regarde les liens qu'on va t'envoyer, bye.

DELT∆ I Journal d'un SystèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant