Naruto regardait la pleine lune qui brillait dans le ciel. Penché sur son balcon, une tasse de chocolat chaud à la main, il réfléchissait.
Comment allait-il faire ?
Le lycée avait organisé un bal de Noël à l'occasion de la dernière année des Terminales. Dans deux jours. Mais c'était aux garçons d'inviter les filles pour les accompagner.
Mais qui inviter ?
Il était peu aimé malgré ses efforts pour paraître bienveillant envers les autres.
C'était en parti à cause du fait qu'il n'avait pas de parents. Les préjugés faisaient de Naruto un garçon "non-élevé", "adopté" ou encore "rejeté".Il avait bien entendu pensé à Sakura Haruno, la fille aux cheveux roses qui est dans sa classe. Mais c'est une fille populaire, qui traîne tout le temps avec son groupe d'amis. Lui demander de parler en privé devant ces gens relevait de l'impossible. Et puis elle le déteste. Il l'a deviné à cause de ses regards peu discrets qu'elle lui infligeait.
Il songeait également à Tenten, mais ses chances qu'elle dise "oui" étaient aussi minces que celles de Sakura. Cette fille était pourtant très gentille avec lui, contrairement à d'autres. Mais, elle lui parlait souvent d'un garçon nommé "Neji Hiuga". Il se doutait que des sentiments spéciaux étaient apparus entre elle et Neji.
- Encore à songer à cette stupide soirée ?
Naruto sursauta. Kakashi s'était faufilé dans sa chambre sans qu'il s'en rende compte. Une tasse de café dans une main, un livre dans l'autre, il rejoignit Naruto sous les flocons qui commençaient à apparaître dans le crépuscule.
- Tu vas avoir froid habillé comme ça...
En effet, il n'était vêtu que d'un t-shirt à manches longues et d'une écharpe peu épaisse. Le pantalon n'était pas non plus adapté à l'air glacé. Mais Naruto était à l'aise avec ça. Avoir trop de vêtements sur lui l'étouffait et le gênait.
- Je ne sais pas quoi penser... Tu crois que si je viens seul je pourrais entrer dans la salle ?
- Le but d'un bal est d'y aller avec un partenaire, c'est bien connu. Moi j'y étais allé avec Kurenai. Asuma ne m'a plus jamais traité de la même manière depuis.
Naruto soupira.
- Ce n'est pas de vieux souvenirs qui vont régler mon problème. Qui pourrait accepter quelqu'un comme moi pendant trois heures dans une même salle ?
- Il faut avant tout que ce soit toi qui t'accepte Naruto. Ensuite nous réglerons la question de la partenaire. Tu as un costume au moins ?
- Je l'ai acheté hier, avec mes économies qui me restait. Ils ne m'ont pas volé assez d'argent pour que j'en prenne un qui soit pas trop ringard.
- Tant mieux, tant mieux...
Kakashi Hatake connaissait mieux que personne les nombreux problèmes de Naruto. C'était lui qui s'occupait du jeune garçon depuis que ses parents sont morts dans un accident. Kakashi était ce qui ressemblait le plus à un père pour Naruto. Il savait absolument tout, rien n'était caché dans leurs discussions.
- Si seulement Sasuke pouvait être là...
- Il reviendra, assura Naruto. Il a intérêt !
- Cela fait deux semaines qu'il a fugué. Pour être franc Naruto, s'il aurait voulu revenir, il l'aurait déjà fait.
- Je ne te crois pas. Tu ne sais pas tout, Kakashi...
Kakashi regarda Naruto. Bien sûr qu'il ne sais pas tout ! Il avait toujours soupçonné quelque chose de spécial entre ces deux amis. La relation qu'entretennait Naruto avec Sasuke était différente parmis les autres qu'il connaissait. Jamais ils ne se quittaient d'une semelle. Mais l'arrivée du frère de Sasuke, Itachi, a tout bouleversé.
VOUS LISEZ
Merry Christmas From Konoha [ One-Shot ]
FanfictionUne soirée, des secrets, des retrouvailles. Tout les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto, merci à ce mangaka incroyable pour avoir créé l'univers de Naruto ! Pas de plagiat, s'il vous plaît.