Case 12

730 84 28
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Unsteady - X Ambassadors


Cette journée me paraît interminable. Je la traverse comme un pantin désarticulé.

Gabriel est de nouveau fuyant et je ne comprends plus rien au cirque que me joue Laura. Heureusement, Léa ne semble se rendre compte de rien.

Mon petit loup s'est endormi, épuisé après la séance de façonnage des biscuits de Noël. Ce qui me console, ce sont les étoiles que je vois dans ses yeux. Il aime être ici, il adore toutes les festivités autour de Noël et rien que pour ça, je ne regrette pas d'être venue.

Pourtant je ne trouve pas l'apaisement que j'étais venue chercher. J'ai plutôt l'impression que toutes les couches de ma vie s'entremêlent, se télescopent et que je ne vais pas résister à ce cocktail.

Je profite de cette petite parenthèse avant que nous nous rendions à la fête de Noël pour retourner à ma chambre et m'isoler. J'ai besoin d'une pause. Mais, étendue sur mon lit, un sachet blanc à la main, c'est Laura qui m'accueille. Elle me regarde bizarrement de haut en bas avant que nos regards se captent. Elle me lance le sac, une certaine colère suintant de ses intonations.

— Tiens ! C'est ça que tu avais besoin d'acheter ce matin ?

Je récupère le sac, tombé à mes pieds et en vide le contenu.

— Où as-tu trouvé ça ?

— Juste sur ton lit, c'était posé là près de ton oreiller.

— Laura...

Je sais qui l'a déposé. Ça ne peut-être que Gabriel. Il culpabilise. Il croit que je lui en veux alors que c'est à moi que j'en veux. Je suis aussi coupable que lui. Dès qu'il franchit mon espace vital, je déraille complètement et je suis incapable de ne pas m'accrocher à lui. Je ne maîtrise plus rien.

— Je crois que t'as deux ou trois trucs à m'expliquer là... pourquoi cette pilule du lendemain ?

— J'ai fait une connerie Lau.

— Sans blague ? Alors maintenant tu vas tout me raconter...

Et je m'exécute. J'en ai besoin. Besoin de me libérer, de me confier et de me sentir soutenue. Je suis complètement paumée. Je ne comprends pas ce que je ressens ni pourquoi je vrille en sa présence. Je lui confie nos retrouvailles, la puissance de son regard sur moi, ses mots durs, sa rancœur et mes malaises. Je lui confie sa complicité avec Gabin, la façon dont il a voulu me faire sourire en m'emmenant skier et comment à cause de la tempête nous avons passé la nuit dans son chalet de la station. Et tout le reste. À elle je peux me confier. Tenter de lui exprimer les émotions que j'ai ressenties dans ses bras.

— Qu'est-ce qui t'empêche de vivre quelque chose avec lui ?

— À ton avis ?

— Mon avis c'est que tu as peur ma cocotte. Mais tu as peur pour de mauvaises raisons.

L'ange de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant