Dix jours auparavant
J'observe attentivement la photo de ma nouvelle cible. Comme avant chaque nouvelle mission, je mémorise chaque détail, chaque information sur la personne que je dois approcher. Vingt-huit ans, célibataire et ouvertement gay, Mew Suppasit me fixe de ses yeux profonds. J'y lis quelque chose de différent, une fêlure, une certaine tristesse. Il ne semble pas inspiré par l'argent ou le pouvoir. Son histoire me dit qu'il fait les choses par conviction. Ce genre de personne est plus difficile à manipuler. Il est seul depuis longtemps, je ne comprends pas trop pourquoi car il est plaisant à regarder, la mâchoire bien dessinée, le sourire charmeur. Ça va me changer des vieux bedonnants.
— Ouah ! Il est canon celui-là ! s'exclame Puifai, en regardant par-dessus mon épaule.
Je me redresse et replace la photo dans le dossier, je n'ai pas envie d'entendre son avis. Je me retourne pour lui faire face, bizarrement lasse.
— Si tu en as marre des mecs, je peux prendre la relève, propose-t-elle en jouant avec les boutons de ma chemise.
— Il est clairement gay, Puifai...
— Et alors ? Tout comme un hétéro peut virer gay, un gay peut virer hétéro... J'en fais mon affaire.
— Arrête un peu tes conneries. On n'est pas là pour jouer. En plus, il a l'air honnête, pas la peine de se compliquer la tâche. Ça risque d'être plus ardu que prévu.
— Pourquoi tu dis ça ? Ils ont tous une faiblesse, l'argent, le pouvoir, le sexe... Tu sais très bien appuyer sur leur point sensible.
Oui, je suis fort à ce petit jeu. Pourtant, manipuler de pauvres innocents, pour obtenir ce que je veux, commence à me peser sur la conscience, même si c'est pour la bonne cause. Je soupire et m'éloigne d'elle. Je me sens fatigué par tout ça. Nous n'avons rien trouvé de concluant. Le virus C119 fait de plus en plus de victimes et je me sens tellement impuissant. L'image de ma future victime me revient en mémoire. Il n'est coupable de rien, il est juste la clé pour accéder au laboratoire. Je vais devoir faire pression sur lui, d'une manière ou d'une autre, pour réussir ma mission. Je ne sais pas encore sous quel angle l'approcher.
— Vous feriez un très beau couple tous les deux...
Plongé dans mes pensées, je n'ai pas vu Puifai récupérer la photo dans le dossier.
Comment ça "un beau couple" ? Elle délire ! Et pourtant, sa remarque déplacée vient de faire germer une idée dans mon esprit. Si je ne peux pas l'avoir par l'argent ou le chantage, peut-être que la séduction serait plus efficace. J'arrache la photo des mains de la fouineuse et plonge mon regard dans ses yeux sombres. Le séduire... Ce n'est pas une tactique que j'emploie d'habitude, mais, en le regardant, je sais que je peux y arriver.
****
La lumière vive du matin passe la barrière de mes paupières. Je cligne des yeux, éblouis par la clarté. Je suis légèrement désorienté, encore englué dans les vapeurs du sommeil. Où suis-je ? Les souvenirs de la veille me reviennent par rafales et je réalise que j'ai dormi toute la nuit contre Gulf... qui n'est plus à mes côtés. Ma main se pose sur la place libre du lit, elle est froide. Je balaie la pièce du regard, il n'est pas là. Une pointe de déception me traverse, que je me hâte de repousser. Ce n'est ni le lieu, ni le moment de songer à l'idée de me réveiller dans les bras de Gulf et au bien-être que cela m'aurait apporté.
— Tu es réveillé ?
Je sursaute au son de sa voix et me tourne vers Gulf qui entre dans la pièce, torse nu, une serviette sur les hanches, les cheveux humides. Il semble tout juste sortir de la douche.
VOUS LISEZ
La mort à fleur de peau - MewGulf
Fiksi PenggemarToucher ses proches est un luxe que plus personne sur cette terre ne peut s'offrir. Le virus Covid 19 a muté en un variant mortel à 50%. La transmission s'effectue par les fluides corporels, le sang, la salive, la sueur... Les contacts physiques son...