Helium — Sia
24 décembre
Dans l'immense salon trône la table magnifiquement dressée par Léa et Alban, assistés de Côme et Gabin. Je suis bluffée, c'est magnifique. Il faut dire qu'ils ont été impeccablement coachés par Laura, inspectrice des travaux finis qui a su mettre sa touche parisienne et raffinée.
Je me demande d'ailleurs toujours, après toutes ces années, comment une fille d'aussi bonne famille si bien élevée peut dire autant de gros mots...
J'en rigole toute seule, je suppose que c'est ce qui fait son charme.
Comme elle me le répète souvent « se distinguer des autres Madame, se distinguer... »
Gabriel est déjà parti puisqu'il est de garde ce soir. Je suis un peu déçue, j'aurais tellement aimé passer du temps avec lui, je n'arriverais jamais à le remercier assez pour tout ce qu'il a fait pour mes parents durant toutes ces années...
Je pourrais lui en vouloir de m'avoir caché la vérité mais je n'y arrive pas. Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions mais il a toujours agit avec son coeur. Il a su gérer là où je n'étais qu'absence. Je n'ai plus envie de me battre pour de l'inutile, il ya. suffisamment qui nous a séparé durant toutes ces années.
Je termine de dresser quelques toasts avant d'aller prendre ma douche et de m'habiller. Vu tous les mets délicieux qu'a préparé tante Agathe, je ne doute pas que nous allons nous régaler !
Au moment où j'arrive devant la porte d'entrée, celle-ci s'ouvre et ma mère apparaît, suivie de près par Gabriel. Sans voix, je reste stoïque quelques secondes avant que ma mère ne me ramène sur terre.
— Eh bien, c'est comme ça qu'on accueille sa maman ?
Elle a revêtu une jolie robe satinée bleue qui met en valeur ses jolis yeux et ses cheveux blonds tressés. Je la serre dans mes bras, ravie de la retrouver.
— Je ne savais pas que tu venais...
— Gabriel m'a invitée, il voulait te faire la surprise
— Je vois.
Je la laisse entrer et lui affirme que je la rejoins dans très peu de temps. Gabriel attend en bas des marches et lorsque nos regards se trouvent, j'ai soudainement chaud aux joues. Je suis débraillée, tâchée de toutes les saveurs de Noël que j'ai aidé à cuisiner et j'allais justement prendre une douche. Lui est déjà habillé en pompier et je dois dire que la vue est plus qu'agréable... comment est-il possible que je le trouve encore plus craquant ? L'uniforme, certainement...
Arrivée à son niveau, mon corps est irrémédiablement attiré par le sien. Il m'accueille avec un merveilleux sourire, une pointe d'amusement dans les yeux quand l'un de ses doigts récupère la nourriture posée sur ma joue. Ce même doigt termine ensuite dans sa bouche et je le dévisage, envieuse devant cette scène qui ne devrait pas me chambouler autant.
VOUS LISEZ
L'ange de Noël
RomansaQu'est-ce qui ferait que cette année Noel serait différent ? C'est la question que Charlie, 35 ans se pose à l'aube des vacances de Noel. Maman célibataire d'un petit garçon, elle a du mal à sortir la tête de l'eau après un évènement dramatique. Alo...