Je découvre, stupéfait, Miss Parfaite accourir dans notre direction. Mais ce qui me surprend le plus, c'est... qu'elle sort de la maison de l'amie de Romain. Ça serait donc elle ? Ce sont donc ses fruits que je vole chaque matin ? C'est donc dans son jardin que je m'abrite chaque nuit ? C'est donc elle qui hurlait hier soir ?
J'en ai le tournis. Comment ai-je pu être aveugle à ce point ?
- Vous vous êtes battus ou quoi ? Bon dieu, mais quelle bande d'imbéciles !
Romain éclate de rire. Moi, je suis trop surpris pour réagir. Je me sens coupable d'un coup. Je la vole depuis un an, et elle essaie de m'aider pour que j'ai, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie, une bonne note. Mais quel imbécile je fais alors !
- Et qu'est-ce que tu fais là Romain d'abord ? On est en pleine période scolaire je te signale !
Le visage de mon coéquipier s'assombrit d'un coup. Même moi qui ne le connais pas très bien, je devine qu'il a dû se passer quelque chose de grave. Et Miss Parfaite a l'air de deviner exactement de quoi il s'agit.
- Entrez vous réchauffer, nous propose-t-elle, l'air grave. On parlera à l'intérieur.
Nous avançons donc cahin-caha jusque chez elle. Je découvre alors l'intérieur de cette maison que j'ai tant contemplé de l'extérieur. Contrairement à ce que je pensais, elle ne ressemble absolument pas à une « maison de riches », mais plutôt à une version un peu améliorée de mon ancienne demeure.
La décoration est simple, mais chaleureuse. On aperçoit un feu brûler dans une cheminée par une grande porte vitrée qui mène au salon. La cuisine est elle aussi très cocooning, avec ses éclairages tamisés et ses meubles en bois.
Miss Parfaite nous fait asseoir à la table et nous ordonne de ne pas bouger, puis sort de la pièce. J'en profite pour jeter un coup d'œil en direction de Romain, afin de m'assurer qu'il tient le coup. Je suis aussitôt frappé par l'air nostalgique qu'il affiche en regardant la cuisine.
- Tu es déjà venu ici ? je lui demande sans pouvoir m'en empêcher.
- Oui, pendant des vacances... Il y avait aussi ma copine, Evelyn et Alix. C'était génial.
Je hausse un sourcil.
- Qui sont Evelyn et Alix ?
Il sourit.
- Une rousse et une blonde qui sortent ensemble. Deux filles qui semblent diamétralement opposées mais qui sont faites l'une pour l'autre. Deux amies d'Hannah.
Je me retiens juste à temps de demander qui est Hannah. A force de ne l'appeler que par son surnom, j'ai oublié quel était son vrai nom. Je dois avouer que ça me fait bizarre de penser à elle en tant qu'Hannah. Comme si le fait qu'elle ait un prénom l'humanisait.
- Et ta copine, elle s'appelle comment ?
Son regard s'illumine aussitôt.
- Lou. C'est la plus belle fille de tout l'Univers. Elle...
- Tais-toi l'imbécile, lance Miss Parfaite en entrant dans la pièce, une boîte en métal dans les bras.
- Tu es méchante Charlie, rétorque son ami en faisant mine d'essuyer une larme.
- Et toi très ennuyeux, soupire-t-elle en ouvrant sa boîte. Surtout quand tu te mets à parler de Lou.
- Mais !
- Chut.
Romain croise les bras et se met à bouder. Je laisse échapper un petit rire. C'est qu'ils sont amusants ensemble tous les deux !
VOUS LISEZ
Hannah, Tome 2 ~ Nos blessures invisibles
De TodoEntre son père alcoolique, sa mauvaise réputation dans le quartier et ses mauvaises notes à l'école, Liam a tout d'une vie abominable. Seuls ses collègues de la salle de sport où il travaille pour se faire quelques sous lui apportent un peu de récon...