Chapitre 4 - BEFORE

95 9 9
                                    


Les quatre garçons discutaient en utilisant des termes que Shizuka avait du mal à comprendre, alors elle décida de se concentrer sur son assiette. De temps à autre, l'adolescente jetait des regards autour d'elle : Alec parlait en faisant de grand geste, le garçon appelé Ijichi répondait en hochant vivement de la tête, faisant remonter la monture de ses lunettes sur son nez de son majeur lorsque ses dernières glissaient un peu trop. D'une nature plus calme, Daiki Aoki et Kento Nanami échangeaient ce qui semblaient être des banalités. Lorsque les yeux verts de Shizuka croisèrent les billes sombres cernées de noir du blondinet, elle plongea son regard dans son assiette presque vide. Il avait une façon de la fixer qui la mettait mal à l'aise, c'était comme si ses yeux lui disaient qu'elle n'avait rien à faire ici. 

La jeune fille dut serrer son poing de toute ses forces pour se faire violence. Elle ne pouvait pas encore fuir seulement parce qu'on lui jetait un regard noir ! Ce n'était rien par rapport à ceux que lui lançaient sa famille quand elle vivait encore chez elle. Depuis quelques années déjà, elle enchainait les fugues. Quand elle n'était qu'une enfant, ses parents pensaient qu'elle faisait tout pour attirer leur attention. Shizuka avait beau crier au loup, personne ne la croyait. Elle était la seule à voir ces étranges créatures roder dans les rues et les écoles. Les professeurs et les autres élèves ne cessaient de lui dire de se taire, d'arrêter de mentir et d'inventer des contes. En grandissant, elle avait appris à ne plus rien dire sur ce qu'elle voyait. Pourtant, les fléaux étaient toujours là, l'observant de leurs yeux injectés de sang. 

Mais même si elle s'était tue, les regards de ses parents n'avaient pas changé. Les mots de ses camarades étaient devenus de plus en plus durs. Shizuka avait beau se battre pour les faire taire, elle ne pouvait pas frapper chaque personne qui parlait d'elle dans son dos. Au moins, dans la rue, on ne l'embêtait pas bien longtemps. Et puis à présent, elle se trouvait avec des personnes qui voyaient les mêmes choses qu'elle. L'adolescente avait la preuve que depuis tout ce temps, elle n'était pas folle. Et ce sentiment pouvait battre n'importe quel regard noir qu'on lui jetait. 

Alors, après avoir profondément inspiré, elle leva les yeux vers Nanami avec l'intention de lui rendre la pareille. Mais à sa surprise, il avait complètement détourné son attention de sa personne, et était à présent concentré sur ce que lui raconte Daiki. 

Soudain, elle entendit un pas légèrement dansant se rapprocher du bâtiment de la cafeteria, et sans s'en rendre compte, elle se tourna vers la porte, intriguée de savoir qui allait apparaître dans l'ouverture. Daiki le remarqua et continua de parler tout en observant à son tour la porte du coin de l'œil. Et quelques secondes plus tard, la haute stature de leur camarade de troisième année apparut. 

─ Yo ! s'esclama-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. 

Les épaules de Nanami se baissèrent en même temps qu'il soupirait, tandis que Ijichi se raidissait sur son tabouret. 

─ Et merde, marmonna Nanami d'une voix si basse que seule Shizuka l'entendit. 

D'après ce que la jeune fille avait comprit lorsque ses camarades, âgés d'un an de plus, étaient arrivés, le garçon qui venait de débarquer était plutôt embêtant, et ils faisaient tout pour l'éviter. Shizuka l'observa discrètement, alors qu'il s'approchait à grandes enjambées de la joyeuse tablée. 

Il était très grand. Encore plus que ses deux camarades, qui faisaient eux-même une tête de plus qu'elle. Il portait des lunettes de soleil aux verres ronds qui lui donnaient un style un peu étrange, mais qui lui allait étonnement bien. Mais ce qui attirait le plus l'attention, selon Shizuka, c'était cette beauté ensorcelante qui se cachait derrière une attitude arrogante. Ses cheveux blancs détonnaient avec son uniforme sombre, presque noir. Ce n'était pas le même que ceux que portaient Nanami et Ijichi, mais la matière était identique. Est-ce qu'elle y aurait aussi le droit ? 

✯ P E R F E C T   E A R ✯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant