«
- Pour finir, voici la fameuse statue de la Raiden Shogun qui a servi de réceptacle à de nombreux yeux divins et qui, aujourd'hui, nous sert simplement à commémorer l'abolition du décret de saisi. »Les touristes applaudirent et prirent un nombre considérable de photos. La journée était enfin fini.
Les gens s'approchaient de moi en me tendant chacun une somme plutôt généreuse de moras.Le ciel grisâtre m'annonçait qu'il allait pleuvoir.
Vivant dans une minuscule forêt entre le gouffre de Liyue et le royaume d'Ashavan de Sumeru, la pluie n'était pas la bienvenue.
«
- Faites attention en rentrant, May. Le vent souffle ! Me dit ma dernière cliente en souriant gaiement.- Ne vous en faites pas pour moi ! Je regardai le ciel. Tout ira bien !
- Mais vous vivez loin, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas venir dormir chez moi, avec la petite Kagiura ? Proposa-t-elle en replaçant son chapeau de marchande sur sa tête.
- Ça ira, c'est très aimable à vous. Tout ira bien ! Je baissai la tête sur mon oeil divin. Tant qu'il m'accompagne, tout ira bien...
- Comme vous voudrez, bonne soirée. Elle m'adressa une de ces courbettes si fréquentes à Inazuma.
- De même pour vous.
Je me téléportai au point le plus proche de ma tente. La pluie avait commencé quand je fus arrivée, alors je me mis à courir pour rejoindre le plus vite possible mon habitation.
Je finis trempée après avoir poussé ma tente loin des arbres.
«
- Qu'est-ce que je mange ce soir... »Je fouillai un peu tout mes sacs pour y trouver une des fleurs sucrantes qui n'avait presque plus de goût et de la volaille. Je me décidai à trouver un camp brutocollinus en attrapant ma lance pour y cuisiner mon repas du soir.
La pluie tombait fort, je fus chanceuse de trouver rapidement un camp de monstres. Ils dansaient autour d'un feu en chantant.
«
- Je ne veux pas les tuer, les pauvres... »Je rangeai ma lance et m'approchai d'eux doucement. Je testai alors le peu de langue brutocollinus que je connaissais.
En gros, je leur dis que je voulais simplement utiliser leur feu pour le cuisiner à manger.Ce fut long car au début, ils me lançaient des pierres et des flèches enflammées, auxquelles je ne pouvais pas réagir par peur de perdre leur confiance.
Une fois comprise, il me laissèrent utiliser leur feu. Je m'accroupis et commençai à cuisiner mon repas.Un brutoviandu, qui n'était pas là quand j'ai conclu mon « accord » avec ses confrères m'attaqua par derrière en me fonçant dessus avec un bouclier.
Je fus sauvée à la seconde près. Puis, tout les autres brutocollinus y passèrent, en un clin d'œil. Je ne savais pas quoi dire, je restai figée accroupie devant le feu qui brulait encore assez bien devant moi. Je serrai mon oeil divin et souris le plus tendrement possible.
«
- Merci. »L'individu se tourna vers moi. Il avait un grand chapeau et portait des habits typiques d'Inazuma. Il leva un sourcil et fit mine de ne pas m'avoir vue en continuant son chemin en direction de la forêt où se trouvait ma tente.
«
- A... Attendez ! Dis-je en me levant rapidement. S'il vous plaît, faites attention en passant par là bas, mon habitation s'y trouve. »
VOUS LISEZ
| Wanderer x Oc | Icchi Forever
Fanfiction« - T'es-t-il déjà arrivé de penser, juste comme ça, que sans cette personne, rien n'en valait la peine ? C'est idiot de dépendre de quelqu'un. Voilà pourquoi je ne pense pas plus que ça. Si on en vient à se dire quelque chose d'aussi bête, quelq...