« Le petit prince » est une œuvre française, je dirais même la plus connu d'Antoine de Saint Exupéry. Quand Ousmane l'a offerte à Pablo, le jeune homme de 18 ans ne pensais pas qu'il s'identifierait tellement au personnage. Et pourtant, il n'était pas rare que ses coéquipiers le surnomment de cette manière. C'était sois ça, sois « le futur roi d'Espagne » par le fait que la princesse craquait sur lui. Et ça faisait toujours rougir le milieu de terrain.
Gavi était tout mignon et le savait. Il faisait craquer les filles tout comme un certain Kai Havertz, de cinq ans son ainé au nord de l'Europe. Kai, à qui NG Kanté avait aussi offert l'œuvre française.
Deux petits princes, deux petits prodiges, pris par leurs ainés sous leur protection. Kai au sein de la Mannschaft était sous la protection des grands Nueur et de Müller. Quant à Pablo, il avait de la chance, c'était Lewandowski qui l'avait pris sous son aile...
Que pouvais t'ils leur arriver avec de tel grand frère à leurs côtés ?
Mais en cette deuxième semaine de décembre, Gavi avait un gout amer alors qu'il faisait sa valise. Eliminer du mondiale... C'est dur à avaler surtout à 18 ans. Kylian Mbappé l'avais fait à 20 ans, Pablo aurait aimé être plus fort que lui et le faire à 18 ans : remporté une coupe du Monde à 18 ans, le rêve. Mais tout le monde ne s'appelait pas Kylian Mbappé.
Pablo y pense alors qu'il referme sa valise, au moins il serait chez lui pour le début des fêtes de noël.
Et puis, d'un seul cou, il pense soudain à Kai, l'allemand qui a été éliminé juste avant lui.
Lors de la confrontation entre les deux pays, Pablo avait été attristé de voir le milieu resté sur le banc. Il pensait pouvoir se confronter à Kai mais cela n'avait pas été possible. Chelsea jouait encore la Ligue des Champions, pas Barcelone.
Plus de coupe du Monde, plus de ligue des Champions... triste vie...
***
Il attendait tranquillement, assis là, sur un banc à attendre son taxi quand soudain la voix l'interpella :
« Dis Pablo... Dessine-moi un mouton ... »
Gavi relève les yeux de son livre, « le petit Prince » et ne peux s'empêcher de sourire quand la version allemande apparait dans son champ de vision. Au bout de ce livre, le bras de Kai.
« Je ne savais pas que tu étais encore là... »
« A vrai dire je voulais voir votre match... »
« Ah... »
« Ouais ah ... »
Silence entre les deux jeunes hommes avant que le plus vieux ne le brise :
« A quelle heure ton taxi te récupère ? »
« Pas avant une heure et toi ? »
« Pareil... Pablo on va boire une bière ? »
Pablo souris et se lève, livre toujours à la main afin de suivre Kai vers l'hôtel où séjournait les espagnols. Certes la bière était dégeu mais temps... Au moins malgré l'élimination et la tristesse suite à celle-ci, aujourd'hui Gavi c'était fait un ami...
VOUS LISEZ
Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️
Fanfiction*** Terminée 🍫 et si on recommençais ? Un petit OS spécial football par jour, en attendant noël 🎄🎁