Chapitre 16 ☼

3.1K 182 95
                                    

Seven months of male-pregnancy.
(Sept mois de grossesse)

Point de vue Omniscient. ☼

Harry attendait patiemment dans le couloir de la salle d'attente de son hôpital mais cette fois-ci encore, il ne détenait plus le même rôle qu'à son habitude permanente. Quand le médecin devient patient. Les rôles étaient inversés, et désormais, il passait de l'autre côté du rideau. Cela faisait déjà des heures qu'il attendait, assis sur sa chaise, silencieusement. Harry n'avait pas dit un mot, depuis qu'il était rentré à l'intérieur de la clinique, et Niall était entre de bonne main, du moins c'est ce qu'il disait pour se sentir rassuré.

Sa tête entre ces mains, les coudes contre ces genoux, et le front face au sol, Harry était replié sur lui-même. Ses jambes bougeaient nerveusement de haut en bas puis de droit a gauche, il soupira de frustration avant de se redresser, le dos droit, contre le dossier de la chaise laissant échapper un énorme soupire. Ce n'était pas simple d'être à cette place. Pas si simple du tout. Il n'avait rien de simple à faire belle figure lorsqu'un de nos proches se trouvait en danger. Le médecin généraliste n'avait jamais espérer de revenir si tôt dans cette salle d'attente, aussi pesante et si maudite qu'elle soit.

Les médecins se tenaient tous concentrés devant leur nouveau patient au cas unique et d'une rareté éternelle. Niall Horan, patient de sexe masculin, attendant un enfant. Ce n'était pas tous les jours qu'ils en voyaient à StylesHospital. Le patient restait inconscient, disparut dans un lourd sommeil par les médecins. Ces derniers qui, redressèrent leurs visages sur l'écran télévisé qui se mît à hurler dans toute la salle d'opération. Un écoulement de sang alerta les forces médicales qui accomplissaient leurs compétences de travail autour du patient enceinte à bout de force.

« Il fait une hémorragie ! » s'écria un médecin.

« Il ne fait absolument pas le perdre ! » lâcha un autre homme. Ils étaient 5 autour du même patient. Les machines se remirent à sonner rapidement, et la sage-femme regarda par-dessus son patient.

« On va le perdre ! On va le perdre si nous ne déclenchons pas l'accouchement maintenant ! »

Un deuxième médecin qui assistait à la scène, autorisât l'opération par césarienne qui se déroula sérieusement, et minutieusement. Les compteurs n'annoncèrent aucune nouvelle hémorragie au bonheur des médecins et infirmières.

Après 28 semaines et demi, un tout premier crie, provenant de l'enfant sortit du ventre de son géniteur, fit échos dans la petite salle à 6 heures 54 tapantes. La sage-femme, accompagné de sa stagiaire, le séparât volontairement de celui-ci afin de vérifier le nouveaux nourrisson et d'accorder tous les soins dont il eut besoins.

Les médecins reprirent la main sur leur patient qui avait désormais un pouls très faible et un état affaiblit. L'écran affiche le rythme cardiaque anormalement au ralenti, et les experts s'affolèrent avant d'entendre la machine émettre un son particulièrement familier et irréversible.

« Heure du décès 6 heure 56. »

Toujours dans la salle d'attente, Harry observait la pendule afficher 7 heures du matin, les yeux gonflés et rougis par la fatigue, il souffla. Il ferma les yeux en passant sa main sur son visage.

« Tu devrais aller te détendre ça te ferait du bien, j'en suis persuadé. »

Harry n'eut pas le besoin d'ouvrir les yeux, c'était la voix de Zayn qu'il avait reconnu, retentir dans ces oreilles. Un petit sourire sur son visage se dessinât à cette remarque mais il refusa objectivement son conseil.

« Comme tu veux, après tout c'est toi qui voit. Louis est avec Darcy, chez nous. Il s'occupe d'elle, et il est allé nettoyer ta maison, ce matin pendant qu'elle dormait. » Informa le médecin à la peau métissé qui croisa les bras contre sa poitrine.

narry | stylesHôspitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant