Les jours passent et se muent en semaines. Ellie continue de s'entraîner jusqu'à l'épuisement.
Le jour, elle s'entraîne avec Roan qui la pousse au-delà de ses limites, la laissant courbaturée et épuisée. La nuit, elle attaque des mannequins de bois. Elle ne s'accorde que quelques heures de repos en fin de nuit.
Ces journées se ressemblent. Le matin, ils assistent aux réunions du conseil, puis ils passent le reste de leur journée à s'affronter dans la cour d'entraînement. Ils dînent, puis se séparent. Roan rejoint son lit et Ellie retourne dans la cour pour s'entraîner jusqu'à l'aube. Où, enfin, elle s'accorde quelques heures de repos, jusqu'à la reprise des réunions du conseil.
Ellie accumule les plaies superficielles et profondes, ainsi que les hématomes. Son corps a bleuit, ce qui ne s'atténue pas, avec le temps.
Roan encourage, pousse et s'extasie des progrès de sa jeune élève. Il a toujours le bon mot pour la faire continuer.
Depuis deux mois qu'elle a rejoint les résistants, elle a énormément progressé. Elle est presque capable de battre son adversaire, mais pas encore. Elle atterrit encore régulièrement sur le sol, en étouffant des cris de douleur à chaque chute. Mais, elle se relève toujours et se remet en garde, avant de lancer une nouvelle attaque.
Une nuit, la cour seulement éclairée par la lumière de la lune, Ellie vient de faire basculer un mannequin sur le sol, prête à lui enfoncer sa lame dans le cœur, quand un étrange bruit résonne entre les sommets montagneux, immobilisant la jeune fille dans son mouvement.
Lentement, elle se redresse, aux aguets. Sans bruit, elle se dirige vers la tourde guet au bout de la cour. Elle monte les marches aussi silencieusement et rapidement que possible.
Elle émerge sur la plate-forme au sommet de la tour. Les deux gardes fixent quelque chose entre les sommets. Ellie les rejoint.
- Qu'est-ce que c'était ? J'ai entendu un bruit étrange.
- Nous l'ignorons, notre collègue est partit avertir les membres du conseil et sonner l'alerte, lui répond l'un des gardes, se détournant légèrement vers son interlocutrice.
Au loin, la jeune fille aperçoit quelque chose, une forme plus noire que la nuit, qui semble envelopper la montagne.
Qu'est-ce que c'est que cela, interroge-t-elle, le doigt tendu vers la masse noire.
Les deux gardes retournent à leur surveillance. En découvrant la masse, ils ont un mouvement de recul, leurs visages reflètent une terreur sans nom. Cette fois, Ellie crie :
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Neonach. Il faut sonner l'alarme !
Les deux gardes se jettent sur la cloche d'alarme qui trône au centre de la tour de garde. La cloche sonne et résonne entre les parois de pierre de la cour.
La jeune fille dévale les escaliers, traverse la cour aussi vite que ses jambes le lui permettent et poursuit sa course dans les couloirs. Elle doit trouver Meilla, elle est la seule à pouvoir laui dire ce qu'elle doit faire. Au détour d'un couloir, elle heurte quelqu'un, le choc les fait tomber tout les deux au sol.
- Regardez où vous allez, s'exclame la jeune fille, en se redressant.
Elle croise le regard de Roan.
- Ellie, mais d'où arrives-tu ?
- De la cour d'entraînement. Où est ta mère ?
- Ma mère ?
- Oui, ta mère. Je ne sais pas ce que je dois faire. Personne n'avait envisagé une attaque !
Ellie masque tant bien que mal son inquiétude. Elle est terrifiée.
VOUS LISEZ
L'embrasement
ParanormalAu cœur des terres de Tyr an Solais, vivait autrefois les Phénix. Leur anéantissement plongea le pays dans les ténèbres, de profondes ténèbres. L'espoir s'éteint et sans espoir, le monde perd son attrait et les gens leur capacité à vivre pleinemen...