20 / Proximité

137 18 5
                                    



Point de vu Dunevaëlle

Le silence complet,

Personne ne parle.

On est tous dans la voiture, Andrew, Noah, Juan, Luis et moi. Noah et Luis ne se parlent plus depuis la dispute dans son bureau. Andrew est en froid avec lui, il défend sa sœur, ce qui se comprend.

Depuis cette dispute, chacun est froid avec tout le monde et ce trajet va être très long comme personne n'est décidé à parler. Pour ma part je ne veux pas me mêler de ça de peur d'être rembarrée.

J'ai de la peine pour Noah, car je sais bien que cette tension avec son ami la pèse beaucoup, elle souffre de ce silence. Je comprend qu'elle ne veuille pas retourner vers lui d'elle même, il ne lui avait jamais parlé comme ça. Elle est rancunière et ne méritait pas ça surtout pour si peu.

Sauf que ce ne sont pas mes affaires, c'est pour ça que je ne m'en mêle pas. Je sais bien qu'ils se réconcilieront, ils leur faut juste un peu de temps.

La soirée avec tout le monde sera demain soir, Noah a prévu que nous sortions entre filles pour faire pleins d'achats, et se détendre avant l'évènement.

Luis est contre ça mais il ne dit rien, je pense que sinon elle lui en mettait plein la tête. Nous allons habiter chez Rafaël pour ces prochains jours, la maison n'a pas été reconstruite depuis l'explosion. De toute façon Luis a dit que nous rentrions immédiatement à Puerto Vallarta après.

ça fait déjà deux heures que nous roulons et il reste encore trois voire quatre heures. J'ai mal aux jambes, mais Luis a été clair aucune pause jusqu'à l'arrivée. Les jumeaux dorment comme d'habitude, Juan est concentré sur son téléphone. J'observe le conducteur, ses cheveux blonds éparpillés sur son front. Il a remonté ses manches qui laissent apparaître certains de ses tatouages.

Il en a un en forme de croix sur le dos de sa main, il est assez petit mais je l'ai remarqué très vite. Il en a également un autre qui m'a marqué : c'est une énorme boussole, elle occupe une grande partie de son avant bras, elle est encadrée de pleins d'autres signes que je n'arrive pas bien à définir de loin. Je n'arrive pas à bien voir ses autres tatouages mais ils m'impressionnent. Ses muscles sont tendus, il est très concentré sur sa conduite. Il porte une chemise blanche qui est près de son corps, je vois tous les détails de ses biceps.

Il me regarde furtivement dans le rétroviseur et nos regards s'accrochent. On reste à se fixer, j'ai l'impression que de longues minutes passent, son regard me sonde, je me sens soudain mal à l'aise mais il lâche en premier devant se concentrer sur la route. Je détourne le regard vers le paysage de ma vitre. Les jumeaux ronflent comme des tondeuses et je sens qu'on m'observe, je sais très bien que c'est Luis. Je ne dis rien et reste concentré sur le paysage qui m'entoure.

Comme à chaque voyage en voiture que nous faisons, court ou long, je ne m'endors pas, je sais que j'en ai plus que besoin mais je ne le fait pas. J'ai bien trop peur que mes démons reviennent et que je fasse un cauchemar devant tout le monde. J'ai assez eu honte comme ça pour au moins les quarante prochaines années à venir.

***

Je souffle un grand coup.

Enfin nous sommes sortis de cette voiture de malheur, le silence était tellement oppressant, j'étais très mal à l'aise. Je manque de m'écraser au sol en posant mes pieds à terre tellement ils sont engourdis. Noah et Andrew pètent le feu de leur côté. Juan et Luis prennent les valises, on est accueillis par Rafaël qui a un grand sourire scotché à son visage. Il me sert dans ses bras et comme la dernière fois je réponds à son étreinte. Ce qui a l'air de l'étonner encore une fois, moi je commence à y prendre goût.

Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant