Jonathan était tout ce qu'il y a de plus banal.
Nourrisson et enfant il était comme tous les autres d'un absurde égocentrisme. Son père avait disparu pendant les premiers mois de son existence, mais sa mère docile et aimante avait toujours su compenser et satisfaire ses besoins comme ses désirs. En grandissant il avait été un écolier pour le moins transparent, ni spécialement mauvais ni spécialement bon, il était dans la moyenne dans toutes les matières, de caractères discrets et de constitution fine il passait inaperçu sur les bancs de toutes les écoles qu'il avait fréquentées, ou presque. Une fois, au collège sa professeure de musique, dont il avait toujours été incapable de retenir le nom, avait remarqué sa fascination pour les instruments de musique, en particulier les guitares, acoustique, électrique, et en avait parlé à sa mère, qui, dès lors, l'avait inscrit à des cours tous les mercredi après-midi. D'abord secrètement emballé il se rendait assidûment à ses cours, puis le lycée, sachant créer ses propres ruptures, détourna Jonathan, qui petit à petit ne se rendit plus à un seul cours. Il avait découvert l'exceptionnel sentiment de liberté. Alors que tous le croyaient en cours, sa mère ses quelques amis, il avait la liberté de flâner où bon lui semblait, faire ce qu'il voulait sans que personne ne le sache. Il ne faisait rien d'illégal ou même de répréhensible pendant ses escapades, il était simplement et suffisamment comblé par l'idée du secret de sa solitude liberté. Après le lycée il n'avait pas voulu faire d'étude, sa mère n'en avait point été tourmenté, son fils savait se débrouiller. Alors Jonathan, qui, entre temps, avait appris à jouer de la guitare en autodidacte, obtenu une autorisation pour jouer dans le métro. C'est ainsi qu'il gagna sa vie quelque années, vivant toujours auprès de sa mère, quand, un soir pas comme un autre avait marqué le tournent le plus fulgurant de sa vie à ce jour, un producteur l'avait repéré. Un an après, il débutait une tournée européenne. Jonathan était intimement persuadé que cela arriverait il ne s'amusait pas à jouer dans le métro pour les quelques euros qu'ils récoltaient chaque jour.
Finalement, rien n'avait vraiment changé, Jonathan était toujours aussi égocentrique.