Chapitre 5: Une journée à la maison

254 12 0
                                    

(Chapitre corrigé et modifié)


Qu'est-ce que l'on pouvait s'ennuyer quand on était seule chez soi, sans pouvoir rien faire à cause d'un pied invalide.

Il n'était que dix heures du matin et cela faisait déjà deux jours que j'étais chez moi. Tenisha et Henry étaient à l'école, tout comme Danny. Alors il n'y avait que moi à la maison en ce moment. Maman revenait du travail dans deux heures, mais papa était à la maison avec moi aujourd'hui. Il avait un cabinet de médecine à Cayenne et travaillait avec un autre docteur, alors il travaillait un jour sur deux. Il était dans son bureau à traité les dossiers de ses patients à l'instant. Moi, j'étais assise sur le canapé du salon devant un épisode de Bob l'éponge -mon dessin animé préféré.

C'était bien de rater les cours -surtout histoire, je détestais cette matière-, mais j'avais besoin d'un petit peu d'action dans ma vie d'adolescente de merde. Je ne sais pas ! Une bagarre entre deux mouches ! Ça aurait été intéressant à regarder et à commenter. Il n'y avait rien à la télé. À cette heure-ci, il y avait bien des téléthon qui passaient sur quelques chaînes, mais je préférais les dessins animés. Je n'étais pas fan de ce genre de série.

J'entendis des pas provenant des escaliers et je devinai que c'était mon père qui descendait. Normal, y'avait que lui et moi dans cette maison.

-Katelaria ? m'appela-t-il.

-Je suis dans le salon ! répondis-je.

Il s'assit à côté de moi, posa sa main sur ma cuisse et fixa ma jambe un moment.

-Comment tu te sens ?

-Bien. Mais je m'ennuie un peu...

-Tu veux qu'on aille faire un tour ? Il faut faire les courses et je dois déposer des papiers à la mairie.

-Oh oui, je veux bien!

-D'accord. Tu veux que je t'apporte des vêtements ou tu préfères que je te monte dans ta chambre ?

-Aide-moi à monter, s'il te plaît.

Il m'aida à me lever du fauteuil et enroula son bras autour de ma taille pour me stabiliser. Nous marchâmes jusqu'au pied des escaliers et il se tourna vers moi avec un sourire gêné.

-Ça fait longtemps que je ne t'ai pas porté, me dit-il. Tu n'es plus un bébé...

-Quoi? t'es devenu trop vieux pour porter ta fille? me moquai-je.

Il rit silencieusement et il me souleva par les cuisses en expirant. Je posai mes mains sur ses épaules pour ne pas tomber en arrière et je l'encourageai pendant qu'il montait les escaliers en riant.

-Mon papa, c'est le plus fort! dis-je en imitant la voix d'une petite fille lorsqu'il me déposa sur le sol une fois en haut des escaliers.

Il fit semblant de contracter ses muscles et j'éclatai de rire. J'adorais ces moments-là avec mon père. Il m'aida à marcher jusqu'à ma chambre où je m'assis sur mon lit.

-Merci papa. Tu peux me prendre mon short bleu et un débardeur dans l'armoire s'il te plaît ?

Il s'exécuta pendant que je retirai mon jogging sans faire de mouvements brusques. Je réussis à le retirer et mon père m'aida à enfiler mon short. Je ris quand il leva les yeux au plafond en faisant remonter le short sur mes jambes. Il n'avait plus d'habitude d'habiller ses filles. Tenisha avait dépassé cet âge depuis longtemps. Je me couchai sur mon lit un moment juste pour le boutonner et je me redressai. Bon, le plus dur était fait !

Papa se retourna alors que je retirai mon haut pour le remplacer par le débardeur qu'il avait pris. Je lui permis de se retourner et il m'aida à mettre mes chaussures.

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant