Septembre avait fait son chemin et Octobre avait suivi .... Pas grand-chose avait changé , à part que Angela ne savait plus où donner de la tête . Elle regrettait maintenant amèrement d'avoir voulu l'attention de ce démon . Chaque jour était pour elle un enfer , même ses conversations dans les toilettes des filles pouvaient parvenir à ses oreilles . Peu importe ce qu'elle faisait , il le savait et lui faisait savoir subtilement qu'il savait . Un regard , une parole , un silence ... tout pouvait se retourner contre elle si IL le désirait .
" Je le déteste "
Elle ne pouvait s'inscrire littéralement nulle part sans qu'il ne fasse partie du club . Etant nouvelle , elle avait entendu parler d'une fête d'halloween qui se préparait ... évidemment IL était le leader des activités ! Ce n'était même pas chez lui que la fête se produirait ! Pourtant elle devait bien l'avouer ( rien qu'à elle-même bien sûr ) , il était doué pour diriger et organiser . S'imposer aussi ... elle en avait été témoin .
Il faut croire que le fait qu'il fait qu'il soit partout n'énerve pas qu'elle seule . Ursula , une fille plutôt banale pour être honnête , l'avait interrompu pendant qu'il présentait des idées sur la fête d'Halloween à la classe .
- Et pourquoi tu ferais partie de notre groupe Jordan ? Tu peux pas te contenter d'un seul ?!
Elle avait observé le visage du jeune garçon attentivement à ce moment-là , il avait inspiré , expiré puis souri froidement .
Il avait humiliée la pauvre Ursula , il l'avait mené à admettre elle-même qu'il était nécessaire à chaque groupe de réalisation de la soirée et lui avait démontré que le proprio , Ariel , lui faisait confiance pour le déroulement de la soirée et la déco . Ses arguments étaient si logiques et valides que même elle s'était retrouvée à hocher de la tête affirmativement à ce qu'il disait .
Cette petite expérience lui avait donné des frissons . Mais ce n'était pas ça qui allait lui faire arrêter d'embêter ce crétin ! Mais malheureusement pour elle , ses attaques à elle ne paraissait plus lui faire aucun effet . Un mot : frustrant . C'était frustrant . Mais elle était déterminée à ne pas plier .
Angela se massa lentement les tempes ... pourquoi jouait-elle à ça déjà ? Pour rien .. ou pire encore , pour quelque chose qu'elle ne voulait pas .
"Ce n'est plus drôle"
Jordan se lassait de ce petit jeu . Il avait clairement l'avantage et il n'était absolument pas question qu'il lui laisse une occasion de lui marcher dessus, plus jamais . Cela commençait à le rendre irritable . Il regrettait maintenant ce qu'il avait fait à Ursula , il fallait trouver un moyen de briser la glace . Quelqu'un lui tapota l'épaule .
- A quoi tu penses p'tit chef ?
- Depuis quand tu m'appelles comme ça , grosse tête ?
- Depuis quand j'ai une grosse tête ?!
- Depuis toujours ... mais bref .
- A quoi tu penses du coup ?
- Pas grand-chose ... la future soirée solitaire d'Halloween peut-être ?
- Ah... donc c'est décidé ? Tu viendras pas à la fête ?
Jordan hocha négativement la tête , puis haussa les épaules .
- Mes parents ne veulent pas que je célèbre Halloween , tu le sais depuis l'année dernière . Cela ne me donnera que plus de temps pour préparer la pièce de Noël en y repensant bien .