🔦🔦 Chapitre 11

147 22 0
                                    

Nafi réfléchit une seconde avant de lui répondre :

- Oui je la connais, on est dans la même classe. D'ailleurs, il me semble t'avoir déjà parlé d'elle et toi comment se fait-il que vous ne soyez plus en couple ? Comment est-ce que tu l'as connue ? Où ? Quand ?

Les questions s'enfilent comme les perles d'un chapelet.

- Da nga nek stage en journalisme wala dagay ligey RFI té yegoumako ? Une à une les questions non ?

- Wa vas-y densité cas bi mo yob sama fourou fara bi... Mon frère est en couple avec Vanessa Pereira ? Qui l'aurait cru...

- Non, ton frère était en couple avec Vanessa Pereira. Il n'y a plus rien entre nous. D'ailleurs, oublions son nom.

- Il en est hors de question Samir. Tu vas me dire aujourd'hui tout sur elle. Qu'est-ce tu me caches ? Si c'est grave aussi, il n'y a pas de problème.

Elle fait la moue, prétextant être fâchée. Samir délecte un léger sourire de cinq à sept secondes avant de donner couleurs et vies à ses demandes.

- Alors on s'est connus (...) On a rompu suite à un malentendu.

- Un malentendu ? Quel malentendu ?

- Bon sang de bonsoir mais tu me laisses terminer quand ? Déjà, que me caches-tu ? Dois-je savoir quelque chose ?

- Rien grand frère. Tu sais que moi ce qui m'intéresse, c'est ton bonheur. Tant que tu es dans la joie, le reste je m'en fiche. Wa balma c'est l'émotion cette fois mom sérieux dina nopi.... Kholal ma nguini di tek sama lokho sama guémign... Bouche cousue.

- Alors je disais que notre problème a commencé le jour où elle a essayé de me piéger avec son ami pour en avoir le cœur net sur mes sentiments, disait-elle. Ce que j'avais mal pris puisque moi même j'avais fini par croire qu'elle me trompait avec celui-ci, un certain Omar. J'étais déçu d'elle, dégoûté de son comportement et n'avais plus confiance en elle. L'impression qu'elle s'était foutue de ma tête, Je me sentais trahi par la personne que j'avais réellement aimée, par la personne en qui j'avais le plus confiance, la personne pour qui j'ai du faire d'énormes sacrifices notamment lorsqu'elle était malade et avait besoin de sang. J'étais tombé de haut, rien qu'en imaginant qu'elle était tombée si bas.

Les minutes de pause que Samir a prises avant de continuer son monologue sont les plus longues
de toute la vie de Nafi. Elle bouillonne de l'intérieur et essaie de se contrôler pour son frère. Vanessa, en plus de lui avoir volée la vedette à l'université, s'en est pris à son frère, ce qu'elle ne laissera pas sans conséquence, se dit-elle. Samir est tout ce qu'elle a. Elle ne peut pas le voir souffrir et savoir qu'il se trouve dans cet état à cause de cette félonne lui donne le désir de régler définitivement son cas.

- En ce moment, les souvenirs s'empilent en me les remémorant. Je n'arrive vraiment plus à être heureux rien qu'en l'imaginant me faire un coup de crasse de la sorte, après quatre ans de relation. Triste, confus, les souvenirs en lambeaux, j'ai essayé de trouver réconfort au côté d'une amie Hadja qui elle aussi, était folle de moi. Une nuit, dans un moment de faiblesse, on s'embrasse et sans m'y attendre, je me rends compte que Vanessa était derrière nous.

Ce samedi soir-là, après avoir passé un moment au resto, on était à présent devant la maison de Hadja. Je sortis de ma voiture afin de lui ouvrir l'autre portière. Toutefois, depuis un moment, je sentais qu'elle avait comme quelque chose à me dire.

- Que se passe-t-il Adja ? T'arrêtes pas de cogiter depuis tout à l'heure. Lanla ? T'ai-je fait quelque chose de mal ?

- Euh.. Tu sais Samir, je sais que ce n'est pas le moment, je sais que t'as besoin de te reconstruire, de digérer tout ça, mais surtout d'oublier cette sale pouffiasse, mais tu n'y arriveras pas seul et surtout pas comme ça. Donne-moi une chance d'entrer dans ta vie, de te la faire oublier.

L'université des délires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant