▪️12▪️Equipe de France 🇫🇷

293 21 22
                                    

Ils l'avaient fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ils l'avaient fait... Battre l'Angleterre et se propulser en demi-finale... Ils avaient brisé la malédiction... Gravi les échelons... Dans la sueur et la douleur et surtout dans la joie d'après match.

Ils avaient réussi à le faire. Olivier en a les larmes aux yeux au coup de sifflet finale. Putain... ils sont en demi-finale contre le Maroc. Quel magnifique cadeau de noël pour leurs familles, pour leurs fans...

Pour Karim, NG, Paul, Presnel... Mike... Pour les autres blessés...

Pour Lucas...

Olivier tourne la tête pour apercevoir Théo dans les bras de Grizou, en larme. Pour Lucas...

Olivier était simplement heureux alors que les Anglais tombaient au plus bas. C'est le sport, c'est comme ça. Il y'a un gagnant et un perdant.

« A ton avis, il est où le ballon du pénalty de Kane ? »

Olivier se retourne pour apercevoir Antoine et Kylian. Suite aux paroles du premier, le deuxième éclate de rire. On dirait « Ed » la hyène du « Roi Lion ». Bande de gamins... Mais bon faut avouer... C'est drôle quand même ! Sourire narquois sur les lèvres du numéro 9 des bleus.

« ON EST EN DEMI !!! »

Ousmane se jette sur eux en hurlant comme un fou. Kylian et lui s'exécute alors dans une danse complétement folle à la Mercredi Adams, une danse virale sur les réseaux qu'Olivier voyait passer cent fois par jour.

Le numéro 9 s'éloigne d'eux en pensant à Karim. Il se promet de l'appeler quand ils rentreront à l'hôtel. Il s'approche alors d'Hugo, passant son bras autour de ses épaules du portier.

« Tu arrives à y croire toi ... »

« J'ai encore un peu de mal à réaliser... mais putain ... On l'a fait Oli ! »

« Le Maroc hein... »

« Oui... ça va être dur pour nos supporters maghrébins de choisir... »

« Il faut qu'on gagne Hugo. Je ne veux pas faire une espagnole ou une portugaise... »

« Il n'y a pas de raison Olivier. Et puis on a intérêt de gagner, j'ai fait une promesse aux gamins ! »

Olivier fronce ses sourcils alors qu'Hugo souris en désignant un groupe de la tête. Antoine, Ousmane, Aurélien et Kylian en train de poursuivre un Didier en hurlant, bouteille d'eau à la main. Olivier pense à la France. Il doit faire si froid alors qu'ici c'est chaleur !

« Tu as promis quoi à ces abrutit ? »

« J'ai entendu dire que Kroos et Ramos ont fait un pari sur le match Allemagne – Espagne et que Sergio doit emmener les gamins de Toni à Disney... »

« Hugo...Pitié ... non... »

« Quand on rentrera, avant de retourner en famille puis en club... Un petit tour à Disneyland ça serait top non ? » ( 😉)

Olivier souris. Qu'ils gagnent ou non, c'est clair que se retrouver une dernière fois tous ensemble ça pourrait être sympas. A vrai dire ils pourraient privatiser le parc pour une soirée ou du moins juste studio... Oui ça pourrait être sympas...

Mais d'abord objectif Maroc mercredi et ensuite... L'Argentine ou la Croatie... comme en 2018... Il suffisait juste d'y croire... on pouvait tous le faire...

Ensemble ...

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant