Les elfes -Par Häyru-

74 9 5
                                    

Avant de connaître Chrystall, j'avais une idée des elfes très... comment dire, pas bien gentil... On m'a appris que c'était des créatures qui ce nourrissait de chaire humaine pour avoir une apparence moins menaçante. On m'avait dit que leur cœur était composé de haine, tristesse et vengeance, et que à cause de cela, ils avaient eux aussi le physique de monstre venant du fin fond des enfers...

Alors qu'en fait, ils sont un peu comme nous, en oubliant leurs longues oreilles, leurs sclérotiques (parties blanches des yeux) de couleurs noir, de petites taches de couleurs significatives (bleues clairs pour les elfes de lunes, oranges pour le soleil,...), ils sont toujours sur la pointe des pieds: j'ai appris que s'était au départ une malformation des os des jambes et des pieds, mais à la suite, cela permettait aux elfes de courir bien plus vite que nous...

J'ai appris aussi certaine coutumes, comme le "partage de sang " qui unis un humain et un elfe jusqu'à la mort de l'un des deux... il consiste à se ouvrir notre main avec une lame de cérémonies et mélanger les deux sangs... grâce à cela, l'humain peut vivre bien plus longtemps (200 ans ou bien plus) et il a la capacité de se transformer en dragon (suivant un autre rite bien plus compliqué)... mais en échange de cela, l'elfe obtient une bénédiction qui lui permet de se changer en humain pendant une courte durée (1 heure grand maximum).
Ils aiment aussi toucher et admirer nos petites oreilles, nos visages biscornus, nos mains trop brutales ou trop fragiles, nos regards étranges et nos yeux bien trop ronds... en tout cas, c'est ce que Chrystall m'a dit...

Les prénoms des elfes est symbolique: si le nom se rapproche (à l'oreille) de l'humain, comme Chrystall, et bien cela veut dire que ses parents ont un lien avec un(e) humain(e) (comme pour les humains), si le nom est composés, et bien cela veut dire qu'il fait parti d'une ancienne famille, comme la suppléante de Chrystall: Vin-chee...

Si quelqu'un arrive à lire se carnet, j'aimerai vous prévenir de réfléchir à vos idéologies et à vos points de vue sur les elfes... sauf si vous en êtes déjà un. Et si c'est vous Chrystall, je vous prierez de ne point vous moquez de moi et d'arrêtez votre lecture... pour les autres personnes, et bien à bientôt... 

Erumy -Les carnets-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant