▪️13▪️ Marco Reus / Robert Lewandowski

212 14 6
                                    

Love Actually Inspiration [U

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Love Actually Inspiration [U.A, 1960]

Marco Reus. Tout le monde connaissait ce nom dans le Londres des années 60. Nous sommes en 1961, les premiers flocons de neige s'abattent sur Londres et les maisons victorienne des beaux quartiers paraissent plus accueillante que jamais car on y trouve dans chacune d'elle un bon feu de cheminée, pour se réchauffer...

Enfin non, pas toute. Ce n'était pas vraiment le cas chez Marco Reus !

« Bordel de merde ! Comment ça elle est malade ! Mais il fallait m'en trouver une autre ! J'ai prévenu de mon arrivé putain ! »

« Monsieur Reus, avec tout mon respect vous nous avait prévenu qu'hier que vous veniez et... »

« Et alors ? Je paye une fortune votre agence pour que ma maison soit entretenue ! Et quand j'arrive chez moi... Surprise ! Un froid glacial ! Et en plus c'est sal et le frigo est vide ! »

« Je suis désolé Monsieur... je vous envoie tout de suite quelqu'un ! »

« Ouais c'est ça ! »

De rage Marco raccroche au nez du directeur de l'agence d'entretien avec laquelle il travaille depuis cinq ans. C'est un luxe en 1961 d'avoir le téléphone et la télé chez sois à Londres. Nous sommes dans l'après-guerre et la vie est chère. Mais quand on s'appelle Marco Reus il n'y a pas de problème d'argent...

A trente ans il était devenu l'un des plus célèbres écrivains du Nord de l'Europe avec son premier livre publié en 1951, il y'a 10 ans... « J'accuse » parlait des allemands qui l'avait entouré pendant la deuxième guerre mondiale. Ses amis, sa famille... Marco dans son livre avait dénoncé tous les monstres qui avaient côtoyé le troisième Reich et participer aux atrocité commis par celui-ci.

Alors que lui et sa mère faisaient de la résistance, les autres adulaient le Fürher.

Bref, Marco s'était mis l'Allemagne a dos et l'avait fui en 1952 en compagnie de sa mère direction la France... La vie n'était pas toujours facile à Paris mais il avait été reçu par le Générale De Gaulle en personne une première fois après la guerre, quand les actions de Manuela et Marco Reus étaient revenu aux oreilles du Général.

Ensuite il y était devenu toujours le bienvenu à son domicile. C'est d'ailleurs lors d'un diner en compagnie du Général et d'autres politiques qu'il avait rencontré sa fiancée, fille d'un sénateur français. Ils s'étaient même mariés en 1958...

Mais voilà, alors qu'hier il s'était rendu à un enterrement, celui de la femme d'un de ses amis, seul car sa femme était souffrante, arrivé là-bas, il avait oublié les fleurs. Quelle surprise de revenir rapidement à son domicile et de trouver sa femme et son meilleur ami en pleine action dans le salon.

D'habitude, Marco rejoignait sa maison à Londres qu'après les fêtes de Noël mais là il avait besoin de se retrouver seul. Sa mère l'avait pourtant supplié de rester mais non... Impossible de rester à Paris. Cela lui inspirerait peut-être un autre roman qui sait...Il avait déjà une idée. Celle de la femme qui trompe son mari lâchement tiens !

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant