▪️14▪️ Neymar / Vini

198 17 8
                                    

A quelques semaines de la coupe du monde, Neymar réfléchissait à noël pendant un entrainement avec le PSG

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


A quelques semaines de la coupe du monde, Neymar réfléchissait à noël pendant un entrainement avec le PSG. Le brésilien adorait cette fête c'était l'une des fêtes chrétiennes qu'il préférait. C'était important pour lui que les enfants soit heureux en cette période si joyeuse. Mais malheureusement beaucoup trop d'enfants n'étaient pas heureux, sois vivant dans la pauvresse ou alors coincés dans un lit d'hôpital. Neymar y pense quand il rentre dans le vestiaire, se laissant tomber sur le banc en soupirant.

Marquinhos : à quoi tu penses ?

Neymar : A noël...

Marquinhos : tu penses toujours à noël Ney... On dirait un enfant... (souris le défenseur).

Neymar : pas comme ça Marqui... En fait je pense à tout ces gosses qui sont à l'hôpital, malade, ou avec des familles précaire...

Marquinhos : ah ouais... C'est chaud quand tu vois ça... Mais que veut tu y faire ?

Neymar : Des mecs comme Kroos ont leur propre associations... Et nous on n'est là à rien faire...Alors que lui, il distribue des cadeaux.

Marquinhos : comment tu sais pour Kroos ?

Neymar : c'est Vini qui me l'a dit et ...

Marquinhos : Ney ?

Le visage de Neymar s'est soudain illuminé. Il vient d'avoir une grande idée en pensent à Vini... une bête d'idée !

Neymar : Marquinhos ! Rassemble les troupes ! Je viens d'avoir une super idée !

Marquinhos : Laquelle ?

Neymar : On va défier le réal Madrid... mais pas dans un match de football cette fois... Oh non... On va les défier sur une course...

Marquinhos : une course ?

Neymar : la courses aux cadeaux de noël...

***

Vini bien évidemment était enchanté par l'idée et avait accepté le défi. C'est ainsi que le Réal commandé par Vinicius et le PSG commandé par Neymar se retrouvaient connectés via leurs téléphones lors d'une après-midi de novembre. La première étape de ce petit défi imaginé par le brésilien consistait à acheter le plus de cadeaux possibles en une heure. Et ensuite il fallait aller dans les hôpitaux des capitales pour les distribués aux enfants coincés pour Noël dans des lits d'hôpitaux. De plus, Lionel avait insisté pour que le même nombre soit racheté ensuite pour être distribué aux associations pour les familles précaires. Tout le monde avait bien évidemment accepté.

Bien évidemment, tous les joueurs des deux équipes s'en donnait à cœur joie et mettait leur cœur à l'ouvrage. C'était un réel plaisir de donner à ceux qui n'avaient rien durant ces périodes d'avant fête. Et la compétition entre Neymar et Vinicius était rude. Les deux brésiliens se donnait à fond dans leur courses aux cadeaux, ne se faisant pas de cadeaux justement, chacun branché via leur téléphones sur un réseaux en ligne pour se balancer quelques piques amicales. Ce que leurs coéquipiers en club faisaient également :

Militao : j'en ai 25 !

Mbappé : Petit joueur ! Avec Presnel on en est à 60 à nous deux !

Modric : C'est de la triche ! Ils le font ensemble ! C'est séparé la noisette !

Benzema : Kylian a toujours été un tricheur ! Pendant les rassemblements à Clairefontaine, à chaque fois qu'on joue aux cartes il triche !

Eclat de rire dans les micros, sourire de la part de Vinicius. Exit le temps de quelques heures leurs rivalités, c'était pour la bonne cause. Neymar avait eu une super idée après tout !

Vini : Ney ?

Neymar : Hum ?

Vini : Tu devrais me défier comme ça beaucoup plus souvent.

L'heure c'était écoulé et le verdict était tombé... Egalité entre le PSG et Le réal Madrid. Karim essaie de faire de l'humour en demandant à l'arbitre des prolongations mais Neymar et Vini en décideraient autrement : Match nul, balle au centre ... La revanche se fera sur le terrain peut être plus tard (#Champion's League)

C'était maintenant l'heure de la distribution et cela faisait sourire encore plus Neymar. Alors que ses coéquipiers commençaient à partir dans tous les sens, courant vers les taxis pour se rendre dans les hôpitaux de Paris, Neymar se brancha via son téléphone sur la fréquence qui l'intéressais...

« Ja ? »

« Ne t'inquiète pas Kroos... Y'en aura une partie pour ton association... Après tout, c'est toi qui m'a inspiré l'idée. »

« Merci Neymar. T'es un mec bien... »

« Je t'en prie Kroos... »

« Enfin, en dehors des terrains ! » le numéro 8 madrilène lui raccroche alors au nez en éclatant de rire après avoir lancé cette ultime pique à son ennemi préféré.

Mais quel...

Neymar voit rouge et promet de se venger un jour... Mais pas pour le moment. Il avait des enfants à rendre heureux à coup de cadeaux et de photos ainsi que de maillots dédicacés

C'était ça aussi la magie de Noël...

Calendrier de l'avent o 3 » FOOTBALLEURS ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant